AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 deadkrogan's switch

Crex Kaminiscus
Crex Kaminiscus
Membre
Messages : 17

deadkrogan's switch Empty
MessageSujet: deadkrogan's switch   deadkrogan's switch Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 18:53
► █ Date : Novembre 2203 RP Violent
Crex Kaminscus
deadkrogan's switch


Crex, concierge sur Illium de son état, était en train de cirer le sol du troisième étage vers minuit quand soudain, son omni-outil clignota. Une communication entrante s'afficha, et une figure on ne peut plus familière montra son museau de krogan.

"Bonjour Crex", fit le museau de krogan.

"Khel Farquood ? Comment t'as réussi à me trouver ? Je me souviens pas t'avoir donné mon numéro avant de quitter Oméga."

"Tu dois te demander comment j'ai réussi à te trouver, sachant que tu ne m'a donné aucun moyen de te contacter avant de quitter Oméga."

"Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Toujours aussi futé, à ce que je vois."

Khel sourit.

"Comme tu devrais l'avoir remarqué-ou pas, étant aussi futé que tu l'es-, ceci n'est pas une transmission en direct. En fait, pour tout te dire, si tu as reçu ce message, c'est parce que mon omni-outil a reçu un message de la part de mon système nerveux redondant. Un signal d'extinction. Je suis mort, Crex."

Khel resta silencieux quelques instants, peut-être par gêne, ou par respect pour le destinataire qui serait sans doute choqué par l'annonce. En tout cas, rien ne laissait deviner son intention sur son visage inexpressif. Crex, lui, était un vrai cirque d'expressions faciales toutes aussi incongrue les unes que les autres, ses mandibules s'agitant dans tout les sens au gré de l'évolution de ses sentiments. Choqué d'abord, incrédule ensuite, il jura et afficha une brève colère qui fut remplacée par, bien sûr, de la résignation; personne ne choisissait une vie comme celle que Khel et lui-même vivaient sans avoir à en payer le prix un jour où l'autre.

Mais même si c'était le cas, pourquoi irait-il jusqu'à installer un tel système sur son omni-outil ? Juste pour l'informer de la mauvaise nouvelle ? Ce genre de "dead man switch" n'était pas commun, et même avec cette dernière implantée dans l'omni-outil de Khel, aurait impliqué que Khel ait magouillé avec l'omni-outil de Crex à un moment ou à un autre afin de le retrouver à tout moment sur l'extranet pour qu'il puisse recevoir le message. Non pas que ce fut chose impossible, après tout, Khel et Crex avaient travaillés dans les mêmes endroits, partagé des les mêmes espaces de travail, et s'étaient même occupés mutuellement de l'un et de l'autre lorsqu'ils étaient blessés ou malades; les possibilités et les occasions étaient multiples. Mais reste que cela impliquait que Khel y avait réfléchi longuement, et ce bien avant sa mort. L'acte était prémédité, et depuis longtemps déjà.

"Si tu reçois ce message,
reprit Khel, comme tu as du sans doute le deviner, c'est ni par amour ni par sentimentalité, mais parce que je veux te faire une proposition à titre posthume. Comme tu as du sans doute le remarquer, il y a très peu de krogans avec le patronyme de Farquood, à travers la galaxie. Pour être tout à fait exact, il n'y en a plus qu'un. (Il ricana doucement, et pris un air sombre en fixant la caméra droit dans l'objectif, perçant l'âme de Crex de ses yeux noirs.). Ou plus précisément, il n'en a plus du tout. Je suis... J'étais le dernier du clan. Mais cela n'a pas toujours été le cas."

"Il y a une petite centaine d'année, on était encore une bonne douzaine. Notre dernier shaman étant mort, et son successeur tué, les traditions de notre clan étaient mortes avec eux. Le génophage nous ayant posé une belle nique à l'époque, on a décidé de se réunir sur un des lieux les plus sacrés de Tuchanka. Là-bas, on a juré sur nos ancêtres que le dernier d'entre nous emportera avec lui le fils de pute qui aura détruit notre clan. On avait économisé un paquet de crédits chacun, et on a filé ça à un avocat krogan d'Illium, pour s'assurer des tracas légaux. Chacun d'entre nous a donc installé un petit logiciel qui permettait de traquer les signes vitaux de nos frères de clans. L'avant-dernier s'est éteint vers la fin de la guerre contre les Moissoneurs... Je le soupçonne d'avoir pris part à la dernière bataille sur Terre. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais le dernier du clan.
Mais je n'avais pas encore créé ce vid. Comme tu peux le voir, celui-ci t'es nommément addressé, Crex. Tu es un chieur, un prétentieux, un fumiste et un connard de première. Mais tu étais peut-être l'un des seuls mecs bien sur cette station depuis le départ d'Archange, et c'est cette combinaison paradoxale qui me pousse à penser que tu accepteras mon offre. Et les cent-cinquante milles crédits qui vont avec, récupérable chez maître Urdnot Dwick du cabinet Dwick, Dwick et associés, localisé à Nos Astra, Illium, sur liaison sécurité et avec les preuves nécessaire -désolé, on ne se refait pas, Crex. Sur ce... C'est drôle de te dire au revoir alors que tu es dans l'appartement d'à côté, mais... Adieu, vieux frère. Le transpondeur de mon capteur devrait t'indiquer un historique des dernière positions connue de mon corps, et, tant qu'il est toujours activé, sa position actuelle. Bon courage."



L'écran s'éteignit, avant de signaler la présence de fichier joints, plantant Crex sur son cireur de parquet, plus seul qu'il ne le fut jamais en 20 ans d'errances solitaires.

 

deadkrogan's switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse du Croissant :: Illium-