Comment connecter une manette PS4 sur pc en Bluetooth ?

0
390
comment connecter une manette ps4 sur pc en bluetooth

PlayStation propose beaucoup de jeux intéressants. Néanmoins, de nos jours, il existe également des jeux vidéo tout aussi passionnants que l’on peut jouer sur son ordinateur. Jouer avec une manette est beaucoup plus amusant et beaucoup plus pratique d’ajouter du peps à vos séances de jeux. Heureusement, la manette PS4 peut être installée comme périphérique sur un ordinateur. Sans plus attendre, voici comment connecter une manette PS4 sur pc en Bluetooth.

Le logiciel DS4 Windows

Si vous avez déjà essayé de connecter votre manette sur votre pc, vous remarquez d’emblée que ce dernier ne le reconnait pas. En effet, cela s’explique par le fait que votre manette préférée n’est pas nativement compatible avec Windows.

La manette PS4 fait certes partie des meilleures manettes sur le marché. C’est particulièrement le cas grâce à son ergonomie, son pavé tactile et ses autres nombreuses fonctionnalités. D’où tout l’intérêt du DS4 Windows. C’est un programme qui a pour principal rôle d’induire Windows en erreur.

Il fera passer votre manette PS4 en une manette Xbox 360. C’est celle qui est prise en charge par Windows.

L’installation du logiciel

L’installation du DS4 sur votre pc vous permettra notamment d’utiliser votre manette avec beaucoup plus de simplicité une fois connectée. Alors, pour cela, commencez déjà par télécharger le logiciel DW4 Windows. Ensuite, déplacez le contenu du fichier. zip à la localisation de votre choix. Après, vous pouvez lancer le programme en cliquant sur DW4Windows.exe. Et installer le logiciel.

Enfin, pensez à configurer le programme afin de connecter correctement votre manette PS4 DualShock à votre PC. Il est possible de le connecter soit via un câble, soit par Bluetooth.

C’est cette dernière option qui va nous intéresser plus particulièrement.

Comment connecter sa manette PS4 à un pc via Bluetooth ?

La technologie Bluetooth est utilisée par la manette PS4. Afin de jouer avec beaucoup plus de liberté sur votre pc, assurez-vous qu’il soit équipé d’un récepteur Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé d’acheter un adapteur USB Bluetooth. C’est un gadget de petite taille qui pourra se brancher sur votre pc en toute discrétion.

Maintenant, vous pouvez activer la fonction Bluetooth de votre PC. Pour cela, vous devez aller dans Windows. Ouvrez les paramètres de votre ordinateur, sélectionnez les paramètres Bluetooth et activez-la. Pour activer la fonction Bluetooth sur votre manette, il vous faut maintenir les boutons PS et Partage appuyés pendant 3 secondes. La barre lumineuse va alors à clignoter.

Maintenant, revenez dans les paramètres et sélectionnez Wireless Controller pour activer les deux dispositifs. Windows pourrait vous demander un code d’appairage, vous pouvez alors taper 0000. La connexion est établie lorsque la barre lumineuse s’affiche une couleur bleue.

Lire également: Une petite liste de logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10