AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Elissa, la pirate sympa !

Elissa T'kela

Personnage RP
Faction : Terminus
Rang : Capitaine pirate
Elissa T'kela
Membre
Messages : 11

Elissa, la pirate sympa ! Empty
MessageSujet: Elissa, la pirate sympa !   Elissa, la pirate sympa ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 21:47
Registre Galactique des espèces
Elissa T'kela

Informations primaires

Sexe : Asari
Espèce : Asari
Âge : 166 ans
Faction : Indépendante
Poste / Grade : Capitaine de sa propre frégate
Parenté : Chaesttia T'kela (mère, décédée), Mayyxia T'kela (soeur, 642 ans), Helesty T'kela (soeur, 437 ans, disparue depuis l'oblitération d'Oméga)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Les système terminus, probablement née sur Oméga


Histoire


Elissa T'Kela voit le jour au cours l'année 2038 d'une mère pirate et d'un père, pirate également, qu'elle ne connaîtra jamais. Dernière née d'une fratrie, ou plutôt d'une sororité, de trois enfants elle fut à la fois la petite protégée, la mascotte du bord et un poids du point de vue de certains à cause de son jeune âge. Étant la fille de la capitaine des forbans, elle fut néanmoins protégée de nombres d'horreurs qui auraient pu ruiner son enfance et sa vie.

Sa jeunesse se passe à peu près comme celle de n'importe quel gamin grandissant sur un vaisseau. À certaines périodes, elle ne verra guère sa mère et ce seront ses (demies ?) sœurs qui s'occuperont de son éducation, leur génitrice étant occupée à gérer sa petite flottille et à s'assurer de la loyauté de ses capitaines. Chaesttia fut en effet une asari suffisamment maligne et puissante pour s'assurer la vassalité de deux frégates en plus du commandement de son propre croiseur. Le deal était simple, elle leur avait laissé la vie sauve quand elle aurait pu les détruire, en échange elle prélevait maintenant 25% de leur butin et si elle ordonnait quelque chose, ils le faisaient ou subissaient son courroux.

Finalement, après quelques années, elle décida d'inverser les rôles pour pouvoir passer plus de temps à élever sa benjamine et s'assurer que ses deux aînées seraient prêtes à reprendre les rênes quand l'heure serait venue. Elle envoya donc sur chaque frégate une de ses filles adultes en tant que “représentante de son autorité” pour s'assurer la loyauté des capitaines. À termes, les sœurs d'Elissa remplacèrent simplement ces derniers, ayant chacune acquis suffisamment d'expérience pour commander. Libérer du fardeau de la surveillance constante, Chaesttia put consacrer beaucoup plus de temps à sa dernière née et à son éducation. Toute pirate qu'elle était, elle la préserva néanmoins jusqu'à son adolescence des atrocités qu'elle pouvait commettre. La gamine reçut donc une éducation relativement normale pour une asari, apprenant à utiliser et maîtriser ses pouvoirs en même temps qu'elle recevait les autres enseignements élémentaires (lire, écrire, compter, etc).

Lorsqu'elle fut jugée en âge, à l'adolescence donc, Elissa commença à suivre d’autres genres de leçons. Elle apprit à manier les armes et sa mère commença à l'initier à l'art du capitanat. En parallèle, la jeune fille développa un penchant pour le pilotage acrobatique d'appareil monoplace. Véritable casse cou aux commandes d'un intercepteur, il n'en demeurait pas moins qu'elle présentait un véritable talent pour la haute voltige. Chaesttia limitait néanmoins ses occasions d’apprentissage dans ce domaine, estimant que la place d'un capitaine était à la tête de son vaisseau et non dans un chasseur. Quelques années plus tard, elle reçut enfin l'autorisation de participer à un abordage. Celui ci se déroula sans accroc et sans avoir à verser une goutte de sang la cible étant un cargo marchand qui se rendit sans opposer de résistance (n'ayant pas d'arme, ils préfèrèrent préserver leur vie que leur cargaison). L'expérience lui plut et elle put la réitérer plusieurs fois par la suite. Finalement, c'est lorsqu'elle assista pour la première fois à un assaut violent qu'elle prit conscience de tout ce que pouvait impliquer la piraterie. Cela la préoccupa un peu sur le moment, mais sa mère l'avait suffisamment “bien éduquée” pour qu'un tel événement ne la traumatise pas et ne la dégoute pas du métier. Toujours est-il qu'Elissa garde de cet épisode une certaine aversion pour la violence abusive et les bains de sang (ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle répugne à se battre ou qu'elle tourne de l'oeil à la moindre goutte de sang).

En 2174, lorsque Chaesttia s'éteignit d'une mort naturelle (selon le référentiel pirate), ses filles se partagèrent sa flottille. L'aînée récupéra le croiseur de leur génitrice, la cadette sa première frégate et la benjamine reçut la seconde. L'héritage se fit de façon relativement naturel et aucune des trois ne tenta de doubler les deux autres en récupérant les trois vaisseaux. Le seul problème fut finalement de nommer Elissa à la tête du Selendis à son âge. Bien que plus âgée que la plupart des membres de l'équipage de la frégate du haut de ses 136 ans, elle n'en demeurait pas moins une gamine selon les critères de son espèce. Et cela pouvait se ressentir dans son comportement, si bien que ses propres sœurs hésitèrent à lui transférer le capitanat immédiatement, de peur qu'elle ne parvienne pas à imposer son autorité. Elissa insista néanmoins suffisamment pour les faire céder et se retrouva donc à la tête d'un appareil bien avant ses frangines. Comme ses dernières l'avaient craint, il y eut des tensions à bord, certains pensant pouvoir profiter de la jeunesse de la capitaine pour reprendre leur indépendance. Cependant, la gamine pouvait compter sur un noyau dur mené par un krogan de 8 siècles qui lui jurèrent fidélité par loyauté envers sa mère. Qui plus est, l'asari n'était pas non plus totalement sans défense malgré son jeune âge, comme le constata funestement un malheureux groupe de mutins…

Une douzaine d’années plus tard, la guerre frappa toute la galaxie. Les trois soeurs ne s'alignèrent pas vraiment, se contentant de tout faire pour rester le plus loin possible des Moissonneurs. Cependant, Mayyxia, l’ainée, désirait combattre Cerberus qui avait chassé Aria de son trône et suggéra l’idée à ses deux cadettes. Si Helesty ne voyait guère d’objection à harceler le groupe paramilitaire en représailles, la benjamine en revanche ne voyait pas pourquoi elle devrait se mêler de ce conflit, ces humains ne s’en étant pas directement pris à leur famille. La plus âgée invoqua alors un hypothétique lien de parenté peu convaincant, la reine d’Oméga ayant selon elle apparemment eut une liaison avec une soeur de leur grand-mère, pour persuader la centenaire de se joindre à leur entreprise. Cette dernière, si elle ne fut pas dupe sur la vraisemblance de cet argument, accepta néanmoins pour “l’effort d’imagination”. En souvenir de cet épisode, elle a désormais pris l’habitude d’appeler Aria “Tata” (bien qu’elle n’ait jamais eu l’occasion de le faire face à la concernée).

Après la guerre, Elissa reprit ses activités (qu'elle n'avait jamais réellement arrêté de toute façon). Elle renouvela une partie non négligeable de son équipage pour du sang plus neuf, la plupart ayant atteint la date de péremption, ce qui fait probablement de son bâtiment le plus “jeune” des terminus en terme d'état d'esprit. L'asari ne se sentit guère concernée par les évènements qui secouèrent Oméga ou par la destitution d'Aria, tout ceci ne changeant finalement pas grand chose pour elle sur le moment. L'arrivée de l'énergie noire fut en revanche plus problématique. S'il y avait beaucoup plus de vaisseaux de réfugiés en vol, et donc beaucoup plus de cibles potentielles, chaque abordage présentait en revanche le risque de se faire contaminer. Lorsque la corruption frappa Oméga, ce fut pire. La plupart des pirates perdirent leur principal port d'attache. Et l'action combinée de l'hégémonie et des conciliens n'arrangea rien.

Elissa retourna sur les lieux après le passage de ces flottes de mort. En effet, Helesty était devenue injoignable depuis ces événements et sa benjamine savait qu'elle se trouvait aux alentours de la station lors de l'attaque. Cette dernière ne put néanmoins pas déterminer avec certitude si la capitaine du Xzar’xiath avait péri corps et bien avec son bâtiment ou si elle était parvenue à s'enfuir à temps. La cadette des sœurs T'kela est donc toujours portée disparue à ce jour, et un vent de représailles commence à gonfler les voiles des navires de ses frangines...


Apparence


L'avatar ça suffit pas ? Trollface

Elissa est une asari assez petite selon les standards de son espèce, mesurant un peu moins de 1,70 mètres. Étant assez fine, c'est également un poids plume qui ne présente que peu de forme, que l'on parle de muscle, de graisse ou des attributs féminins. Comme toutes les asaris, sa tête est surplombée d'excroissances sur lesquelles on peut distinguer des peintures relativement discrètes se rejoignant sur son front. Ses “sourcils” sont fins mais très prononcés, ce qui les rend très apparents sur son visage et fait penser à nombre d'individus qu'elle se maquille les yeux, ce qui n'est pas le cas. Sa bouche en revanche est souvent recouverte d'un gloss sombre qui la fait paraître très légèrement brillante. La peau de la jeune fille est d'un bleu pâle qui tire un peu sur le violet.

La biotique s'habille en général avec des vêtements couvrants et légèrement rembourrés. Elle n'est pas spécialement frileuse, mais elle apprécie d'être bien enveloppée. Ses tenues sont la plupart du temps de couleur froide, mêlant le gris, le noir et le mauve. De fait, avec certaines de ses vestes, il est parfois difficile de savoir précisément où s'arrête le tissu et où commence la peau. En revanche, un brassard rouge sur lequel l'emblème de son vaisseau est brodé en fil blanc est très souvent visible sous au moins l'une de ses épaules. Ses paumes et ses poignets sont quant à eux généralement protégés par des mitaines qui laissent les doigts totalement libre de leurs mouvements. Enfin, la pirate porte de grosses bottes solides d'une assez faible hauteur de talon.


Caractère


Elissa est une personne extrêmement désinvolte qui ne s'embarrasse que très rarement de protocole, que ce soit dans sa façon de se tenir ou de s'exprimer. Elle est jeune et ça se ressent. Les rares fois où l'asari tâche de faire preuve de sérieux, ou de professionnalisme diraient certains, cela ne dure en général jamais bien longtemps. Chassez le naturel et il revient immédiatement au galop. La flibustière n'emploie presque jamais le vouvoiement, et les rares fois où elle le fait, c'est généralement de façon soit humoristique soit "procédurière". Et par procédurière, nous entendons ici les premières communications faites avec le capitaine d'un vaisseau abordé. N'employant elle même que très peu de formules respectueuses, elle n’en demande pas beaucoup plus à son entourage. La plupart des membres de son équipage l'appelle par son prénom, la tutoie et n'ont pas à craindre de contester ses décisions (à condition que cela soit fondé et argumenté évidemment).

Pour autant, cela ne signifie pas que la biotique est manipulable, inconsciente ou totalement immature. Elle est même plutôt maligne pour son âge, bien que certaines de ses décisions peuvent sembler très naïve. Si elle agit beaucoup à l'instinct, la bleue est aussi capable d'échafauder des plans complexes pendant plusieurs jours.
Elissa a également un côté très spontanée. Lorsque quelque chose lui fait envie, elle s'en empare. Lorsqu'elle a quelque chose à déclarer elle le fait. La pirate ne s'encombre pas des restrictions d'usage qui régissent la société, comme la politesse ou les notions de propriété individuelle. Cela dit, cela reste relativement valable dans l'autre sens également. Ainsi elle n'aura pas de problème à donner (ou même rendre) quelque chose qu'elle aura piqué une fois qu'elle s'en sera lassée.

Sans aller jusqu'à dire qu'elle a du mal à assurer ses responsabilités, la biotique éprouve tout de même des difficultés à y consacrer tout le temps qu'elle devrait. Elle délègue beaucoup de “détails applicatifs” à ses lieutenants pendant qu'elle se rend dans son “bureau” pour “s'occuper de façon plus intéressante”. Parmi ces façons, on retrouve en tête de liste les mots croisés. Elissa est une grande adepte de ce passe-temps humain depuis qu'elle l'a découvert, le trouvant à la fois passionnant et cérébralement stimulant. Il n'est donc pas rare qu'elle demande à un membre d'équipage qui passe s'il n'aurait pas une idée pour l'un des mots de sa grille.
Elissa n'est pas quelqu'un de brutal ou sanguinaire. Si elle n'est évidemment pas douce comme un agneau compte tenu de sa profession, elle évite au maximum la violence gratuite ou le meurtre injustifié. Si elle frappe quelqu'un, c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas “juste comme ça”. Ses raisons peuvent en revanche parfois paraître futiles à la plupart des conciliens. L'asari n'éprouve aucun plaisir à faire du mal, mais cela ne la dérange pas outre mesure non plus. Elle fait simplement ce qu'elle a appris à faire depuis toute petite. Pour ce qui est des abordages, elle évite en général les bains de sang. Si les abordés se défendent, elle n'aura aucun scrupule à les abattre, mais s'ils se rendent, elle les laissera la plupart du temps repartir entier, simplement allégés de leur cargaison. A moins qu'ils ne fassent partie de son butin pour être revendus comme esclave…

La biotique accorde une grande importance à la famille. Bien qu'elle ait parfois des différends avec des sœurs, elle n'en demeure pas moins proche de ces dernières et répondra toujours présente si elles ont besoin de son aide. Dans une moindre mesure, la bleue est aussi relativement complice avec son équipage, ce dernier étant un peu comme une seconde famille à ses yeux.


Compétences / Profil


Profil :

Profil : Sentinelle Intermédiaire 2 7 5

Équipement :

Armes :
  • Pirate AT-12
  • Pistolet Berserker



Compétences :

Militaire :
  • Combattante agile
  • Maitrise avancée du combat à distance
  • Munition incendiaire (2pts)


Biotique :
  • Biotique entrainée
  • Charge (3pts)
  • Frapper (2pts)
  • Projection (2pts)


Technologie :
  • Omnilame (2pts)





Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Sourcils prononcées pour une asari
Relations avec les autres : Ca dépend des autres Trollface
Des liens prédéfinis ? : Nop
L'objectif de votre personnage à long terme ? : euh...


Hors Personnage


Est-ce un double compte ? OF COURSE !
Des remarques ? NEIN NEIN NEIN NEIN !

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8540
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Elissa, la pirate sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Elissa, la pirate sympa !   Elissa, la pirate sympa ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 18:43
C'est tout bon.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Elissa, la pirate sympa ! 1354559290-leeroyjenkins
Elissa, la pirate sympa ! 14101411370511408112613199
Elissa, la pirate sympa ! 1427649798-banniere
Elissa, la pirate sympa ! 1549208315-mc
 

Elissa, la pirate sympa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser