AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .

Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge

Crédits : Moi-même - Libella

MessageSujet: Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge   Jeu 22 Juin - 20:09
Ada Jane RAIKESFemme ▬ Humaine ▬ 36 ans ▬ Terre ▬ Li Won (mère) ; John L. Raikes (père) ; Gary J. Raikes (frère) ; Emilie Raikes, Daichi Raikes (sœurs) ▬ Célibataire ▬ Alliance Interstellaire ▬ Lieutenant-Commandant ▬ N5 ▬ Flottille des frégates - Cinquième Flotte de l'Alliance

Née en 2166 à Londres, Ada Jane RAIKES est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Après des premières années sans histoires, elle s'engage dans l'Alliance à ses dix-huit ans et débute en tant que sous-officier, prenant ensuite activement part à la guerre contre les Moissonneurs. Gravissant ensuite les échelons avant de parvenir en école d'officiers et d'en sortir au grade de Lieutenant à ses vingt-six ans, Ada intègre deux ans plus tard le programme N7. Sortie de la session N1, elle accomplit ensuite ses missions pour l'Alliance jusqu'au grade N5, son unique frère mourant entretemps lors de l'attaque de sa colonie. Lieutenant-Commandant à trente-trois ans, puis à la tête de sa propre frégate, le SSV Okinawa à trente-six ans après sa conduite pendant l'attaque de Fehl Prime d'avril 2202, Ada sert aujourd'hui au sein de la flottille de frégates de la Cinquième Flotte de l'Alliance.

• Bienveillante
  • Conciliante
  • Sérieuse
  • Familiale
  • Exigeante
  • Déterminée
  • Sarcastique
  • Provocatrice
  • Haineuse
  • Jalouse
Profile & Skills & Equipment

▬ PROFILE :
Capitaine, Militaire 9 - Biotique 0 - Technologique 9

▬ Skills :
Militaire : Maîtrise avancée - Combattant entraîné - Tir percussif, Grenades d'attaque, Munitions Incendiaires, Munitions Cryo
Biotique : Non
Technologie : OmniLame - OmniPoing - Surcharge - Technoblindage - Hacker confirmé

▬ Equipment :
Armes : M-3 Predator - M-96 Mattock
Armurerie : M-97 Viper

Deployed
• La diplomatie à son meilleur with Urdnot Ante
• L.C.A.I.N.J.P.A.A with Blanche Faydal
• Une armée à deux with Urdnot Graash
• Équipements pour l'Alliance with Beeythia Moraios
• À l'abordage with Talus Macdonis
• Nos amis quariens with Kelah'Liis Vas Haestrom
• 15 ans plus tard with Informateur & Niirase M’tarix
• Mensonge d'une nuit with Astrid Mayer

Achieved
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom

Killed in Action

Codage par Libella sur Graphiorum

Ada J. Raikes Chronology
- 30/01/2197 : Une armée à deux

- 26/06/2202 : À l'abordage !

- 01/07/2202 : L.C.A.I.N.J.P.A.A

- 24/07/2202 : Nos amis quariens

- 16/08/2202 : 15 ans plus tard

- 17/08/2202 : Mensonge d'une nuit

Dernière édition par Ada J. Raikes le Sam 19 Aoû - 17:16, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

Personnage RP
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge   Jeu 22 Juin - 20:26

My Family

"Just stay safe out there, and keep doing your mom proud."

Li WON

Mère

" I'm proud of you, honey. "
Ma mère, mon tout, ma vie. La femme qui m'a mise au monde et celle qui m'a en tout premier forgé. Discipline et rigueur mais aussi amour et soutien inconditionnel, sans sa mère un enfant n'est rien et sans son enfant, la mère n'en est plus une. Elle a toujours été là pour moi et elle le sera toujours, qu'importe les Moissonneurs ou tout autre ennemi nous tombant sur le coin de la gueule. Je lui souhaite encore une longue vie car plus que jamais j'aurais besoin d'elle, même après qu'elle sera partie de son poste de cadre au sein d'Hahne-Kedar. Elle a souffert comme nous tous mais elle encore plus car c'est une mère et elle a vu compagnon et enfants mourir, elle mérite maintenant de laisser tout cela derrière elle et de profiter de son existence. Si en combattant nos ennemis dans la galaxie, je peux lui permettre de vivre en toute quiétude, je le ferais sans hésiter. Maman, nous formons toujours une famille avec Daichi.
©
Fiche DevNerdGirl

John L. Raikes

Père

" The greatest victory is that which requires no battle. "
John Lance Raikes de son nom complet, mon père. Lieutenant dans l'armée de terre à ma naissance, il est devenu Major quelques années avant l'invasion des Moissonneurs, mon second tout qui m'a malheureusement été arraché par les Moissonneurs. Un homme bon et courageux, il m'a transmis sa bienveillance et son goût pour l'armée avant de me donner des rudiments de commandement tout en m'épaulant pendant ma formation de sous-officier. J'ai partagé beaucoup de bons moments avec lui depuis toute petite, je ne le lâchais jamais lorsqu'il était en permission et lorsque j'avais intégré l'Alliance, il était l'homme le plus fier de l'Univers en voyant sa fille aînée suivre ses traces. J'étais heureuse à l'idée de combattre avec lui à mes côtés que ça soit à terre ou même s'il était en transit à bord d'un vaisseau mais la guerre contre les Moissonneurs nous l'a interdit, j'ai appris sa mort alors que j'étais à bord du vaisseau où j'étais déployée. Nous avons vengé ta mort papa et j'espère que d'où tu es, tu veilles sur nous.
©
Fiche DevNerdGirl

Gary J. Raikes

Frère

" I guess it's too bad for me you waited so long, huh? "
De son nom complet, Gary John Raikes. C'était sa mort qui m'avait le plus atteinte. Celle de mon père et d'Emilie, je sentais que je n'avais rien pu faire, je m'étais arrachée de la Terre à bord du vaisseau de l'Alliance où j'étais pour échapper à l'attaque des Moissonneurs et tout est parti très vite. J'ai appris leur mort lorsque j'ai pu parler avec ma mère pendant trente secondes et bien que la nouvelle m'avait attristée, je n'avais pas vraiment le temps d'y penser davantage car nous avions une guerre de l'ampleur d'une galaxie à mener. Lorsque Gary est mort par contre... Cette nouvelle m'avait détruite. Mon frère avait beau être quelqu'un de plutôt libre et assez difficile à tenir il aimait se rebeller, il n'en demeurait pas moins mon frère et je l'aimais beaucoup. L'avoir perdue dans des circonstances autres qu'une guerre m'avait affectée beaucoup plus gravement que je ne le pensais. J'en ai éprouvée une douleur horrible de l'avoir inerte dans mes bras, je ne fais que y penser pendant ma dépression, même d'avoir tué son assassin ne m'avait pas apaisée. Tu es parti, comme papa ou Emilie mais tu es ce pour quoi je me bats mon frère, afin que tu ne sois pas oublié et pas mort en vain.
©
Fiche DevNerdGirl

Emilie Raikes

Sœur Cadette

" After time drift among open stars. "
Ma petite Emilie, partie beaucoup trop tôt dans les étoiles qu'elle adorait tant. Ma plus jeune sœur était une grande rêveuse et une grande romantique aussi, elle aurait aujourd'hui trente-et-un ans si les Moissonneurs ne l'avaient pas emporté dans la tombe comme ils l'avaient fait pour papa et des milliards de personnes... Emilie avec qui j'étais proche en dépit de notre différence d'âge et centre d'intérêts mais je l'adorais toujours entendre m'en parler avec passion. Elle voulait devenir une artiste voire une designeuse car elle avait un don formidable pour le dessin et une grande imagination, elle adorait aussi observer les étoiles et le ciel, sans grimper à bord d'un vaisseau, elle voulait se laisser imaginer un tas de choses de là où elle était. Elle m'aidait souvent à oublier la réalité de notre galaxie. Plus que jamais j'aurais eue besoin de toi Emilie et de pouvoir m'évader dans ton monde en laissant le mien derrière.
©
Fiche DevNerdGirl

Daichi Raikes

Sœur benjamine

" I settle for nothing but the best. "
Daichi est plus jeune que moi de quatre ans mais contrairement à Gary et Emilie, elle me ressemble déjà beaucoup plus, elle a ce même goût de la discipline et de l'exigence au sein de sa profession avec le côté militaire en moins. Elle n'a jamais été intéressée par une carrière au sein de l'Alliance mais à la place de papa, c'est notre mère qui lui a ouvert les portes que Daichi allait franchir. Si les Moissonneurs n'avaient pas débarqués, elle aurait certainement occupé un poste très important au sein d'Hahne-Kedar ou même de toute autre entreprise du même type. Elle travaille aujourd'hui quasiment à la même place de cadre que ma mère mais dans un département différent. C'est quelqu'un de terre-à-terre mais avec un côté aussi très familial que nous seuls lui connaissons. Daichi est la seule sœur survivante de ma famille et nous sommes devenues encore plus proches qu'avant avec notre mère, nous savons que notre famille repose désormais sur elle et moi. Ensemble, Daichi, et avec maman, notre famille sera toujours là et peu importe ce qui nous tombe dessus.
©
Fiche DevNerdGirl

My Loves

"It'd be an awfully empty galaxy without you."

Telyxata D'Nasir

Ex-amante

" Then you're extremely lucky that I feel that way too. "
Une Asari membre d'un commando avec qui j'ai souvent travaillé, Tel ou Tely de son petit nom qu'elle aimait que je lui donne. Je l'ai rencontrée peu après ma promotion au grade N2 et en ayant pris l'habitude de travailler souvent avec des unités d'autres races, j'avais été amené à souvent la rencontrer voire la côtoyer. Elle était intimidante au début malgré le fait que je ne me laissais pas facilement impressionner mais elle avait quelque chose de spécial. Nous avons commencé à discuter, la glace s'est étrangement brisée très vite et de fil en aiguille, elle est venue un soir dans ma cabine puis nous avons partagé notre première nuit ensemble... C'était la première personne avec qui j'envisageais un avenir sérieusement mais nos vies, nos situations ne nous le permettaient pas. Nous ne nous sommes pas revus depuis longtemps et j'ai tendance à considérer cette relation comme terminée quoique je me surprends des fois à repenser à elle et à vouloir la revoir en oubliant le temps qui s'est écoulé depuis notre dernière nuit, notre dernier baiser et notre dernière caresse...
©
Fiche DevNerdGirl

Prénom

Court descriptif

Citation citation citation citation
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »
©
Fiche DevNerdGirl

My Friends

"It's important to remember our history. Even if those memories make us uncomfortable."

Shaun McAvoy

Ennemie/amie d'enfance

" I'm a marine, not some tourist on vacation. "
Shaun McAvoy... Voilà une relation assez étrange que j'ai du mal à expliquer, je la déteste mais je l'aime et je la respecte en même temps. De tout les gens que j'ai connu durant mon enfance et mon adolescence, elle et sa famille sont les seuls que je connaisse encore. Nos parents se connaissaient depuis longtemps, mon père Lieutenant et ma mère directrice chez Hahne-Kedar, son père médecin militaire et sa mère, Amirale au sein d'une des Flottes de l'Alliance. Nous avons quasiment grandies ensemble et toute notre vie nous n'avons eu de cesse d'être en opposition malgré quelques bons moments partagés ici et là. C'est une amie, voire la meilleure d'enfance qui me reste mais aussi... presque une ennemie tellement nous nous sommes opposées voire battues. Nous avons chacune notre parcours au sein de l'Alliance, je respecte le sien car nous nous sommes battues pour en arriver où nous en sommes et pour avoir déjà servie avec elle, c'est une redoutable combattante et un commandant chevronné mais je n'hésite même plus à lui montrer une franche antipathie remplie de provocation voire de moquerie envers elle. Tellement différentes mais aussi tellement semblables... Je la déteste mais elle fait tout de même partie de ma vie et si jamais je devais la sauver un jour et que j'étais la seule qui puisse le faire, je pense que je le ferais, je ne la hais pas au point de la laisser crever. Mais je la déteste suffisamment pour me moquer ouvertement d'elle, chose que je fais très rarement d'ordinaire.
©
Fiche DevNerdGirl

Sara Vaylee

Meilleure amie

" Wait... that metaphor just went somewhere horrible."
Ma petite Sara que j'adore ! Des comme elle, je n'en que trop rarement croisés. Médecin militaire et Lieutenant de son état, la rousse est une des personnes les plus admirables que je connaisse. Je l'ai connue lors de mon déploiement à bord du SSV Leipzig, je l'avais trouvé très jolie pour une médecin mais j'avais à l'époque jeté mon dévolu sur un jeune Enseigne... Il m'arrive de le regretter car je suis sûre que ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais Sara est aujourd'hui devenue ce que je pourrais appeler comme ma meilleure amie. Pourtant notre relation n'est pas forcément partie sous les meilleures auspices, je me souviens qu'elle avait littéralement pété un câble pour notre première mission en commun. Mais la situation a depuis changé, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et partagé un tas de choses. Maintenant que j'ai mon propre vaisseau, j'aurais aimé lui proposer de devenir mon médecin de bord mais au final, elle a prit un autre vaisseau. Comme ma famille, j'essaie de la contacter le plus souvent possible et la voir. Au moins ça nous fait un tas de choses sur lesquelles commérer et commenter malgré notre éloignement. Cela dit, cela n'a en rien entamé notre amitié que j'espère encore forte pour de nombreuses années.
©
Fiche DevNerdGirl

Colleen Haver

Commandante en second

" Why is it whenever someone says "with all due respect", they really mean "kiss my ass"? "
Le Lieutenant Colleen Haver est ma commandante en second depuis que j'ai été promue Lieutenant-Commandant en 2199. Elle a été transférée de la Seconde à la Cinquième peu après ma promotion et est devenue dans la foulée mon bras droit. Au départ très méfiante envers ma manière de commander, elle s'est adapté à ma façon de travailler et malgré ma manie du travail compulsif, j'ai su lui faire confiance et lui déléguer des tâches que je faisais auparavant moi-même. Contrairement à moi elle n'a pas été invitée au N7 mais c'est néanmoins un soldat très compétent et expérimenté, s'il y a bien une personne en qui j'ai aujourd'hui confiance sur le champ de bataille ou à bord de mon vaisseau, c'est bien elle. Elle est désormais ma subalterne directe attitrée et m'a suivi sans hésiter lorsque le Contre-Amiral O'Neill m'a nommée à la tête de l'Okinawa. Je n'aurais pu rêver mieux comme soutien et coéquipière pour me seconder au sein de mon équipage et unité. Elle est peut être plus dure et pragmatique que moi mais c'est bien d'une personne comme elle dont j'ai besoin à mes côtés.
©
Fiche DevNerdGirl

Urdnot Ante

Ami cordial

" Well, you look good. Ah, the benefits of a redundant nervous system! "
Le diplomate en chef en ce qui concerne les relations entre le clan krogan Urdnot, le clan d'Urdnot Wrex et le reste de la galaxie. Je l'ai rencontré lors d'une réunion à bord du SSV Saipan entre la délégation d'Urdnot et des officiers de l'Alliance dont ma supérieure directe, le contre-amiral O'Neill et je faisais partie, un peu malgré moi de la délégation de l'Alliance mais j'étais au final contente d'avoir fait sa connaissance car c'est un Krogan ouvert et sympathique, motivé par sa tâche et convaincu du bien-fondé de son œuvre, prônant la paix entre les Krogans et le reste de la Voie Lactée. Nous avons partagés beaucoup de points de vue assez similaires pendant nos discussions, il est devenu un ami que je suis toujours contente de voir, prête à encore refaire la galaxie autour d'un verre avec lui.
©
Fiche DevNerdGirl

My Enemies

"I'll relinquish one bullet. Where do you want it ?"

Kydra Lifith

Ennemie renégate

" I think this is more you can handle... "
Une sacrée raclure dont j'ai commencé à entendre parler en faisant mes missions du N7 dans les Terminus. D'après ce que je sais d'elle, c'était une ancienne de l'Alliance, une déserteuse et une renégate, pile le genre de vermine qui disparait après avoir massacré son unité, que je déteste. Des rumeurs courraient à propos du fait qu'une ancienne N avait suivie le même chemin qu'elle. C'est véritablement le genre de comportement que je réprouve, elle a fait allégeance à l'Alliance et a promis de la servir et de la défendre mais au lieu d'honorer son engagement, elle a préféré servir ses propres intérêts. J'ai surtout pu entendre vraiment parler d'elle pendant une paire de missions sur Omega, apparemment elle aurait gagné dans un jeu ou une course, quelque chose du genre... Je m'en contrefous à vrai dire, je sais juste que pour celle là, la rédemption sera très difficile voire impossible mais si je croise son chemin il y a des chances qu'elle finisse avec plusieurs trous dans le corps et pas par les orifices naturels.
©
Fiche DevNerdGirl

Prénom

Court descriptif

Citation citation citation citation
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »
©
Fiche DevNerdGirl

Dernière édition par Ada J. Raikes le Sam 22 Juil - 20:47, édité 15 fois

Personnage RP

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge   Dim 23 Juil - 14:53
Dossier N° 6723132727
Lt.-Co. Ada Jane RAIKES

Registre du personnel militaire de l'Alliance

Dossier militaire classifié de niveau SECRET
Consultation uniquement autorisée sur approbation de l'état-major de l'Alliance, copie strictement interdite

Dossier électronique consultable ici

Dossier N° 15119141231
SSV Okinawa

Registre de la flotte militaire de l'Alliance

Dossier militaire classifié de niveau SECRET
Consultation uniquement autorisée sur approbation de l'état-major de l'Alliance, copie strictement interdite

Dossier électronique consultable ici

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge   

Les chroniques d'Ada Jane Raikes ~ Let History Be the Judge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1