AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .

[Organisation] Mission #8 : Extinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant (N7)
http://www.masseffect-reborn.fr/t4123-alec-sykes
http://www.masseffect-reborn.fr/t4129-journal-de-bord-d-alec-sykes

Crédits : Sam Worthington - Kathleen (retouche)

MessageSujet: Re: [Organisation] Mission #8 : Extinction   Dim 29 Jan 2017, 12:03
Yop!

Alors passons à l'avis sur cette histoire. Gné

Ce n'est pas un secret si je dis que j'ai parfois eu du mal avec cette intrigue. J'ai parfois eu l'impression de davantage subir que pouvoir suivre le récit. Je conçois que c'est au joueur de se tracer sa route et d'accepter les retombées de ses actions, ce qui est la base même du RP, mais là c'est surtout celle du PNJ nous menant que l'on assumait. Kalia et moi avons pourtant tenté quelques trucs pour nous permettre d'avancer/nous rendre utiles, mais sans grand succès. Au final, j'ai longtemps eu l'impression d'être à l'écart, que la seule option qui nous était offerte était de foncer dans le tas dans le sillage de Codex, qui n'a finalement fait que nous mener droit dans le mur. Ce n'est pas une critique qui vise à pointer du doigt quelque chose, mais j'imaginais quelques options supplémentaires pour une opération commando.

Au final, Intervention n'aura pas servi à grand-chose si ce n'est se promener dans les laboratoires.

L'épique était au rendez-vous, c'est certain, et j'ai vraiment aimé l'ambiance, particulièrement la fin de Machiavel qui est à la hauteur de son passif, mais je ne pense malheureusement pas avoir eu vraiment l'occasion d'en profiter. Gné

Revenir en haut Aller en bas

Personnage RP
Faction : Le Courtier de l'Ombre
Rang : Agent de renseignement
http://www.masseffect-reborn.fr/t4130-kalia-t-surek
http://www.masseffect-reborn.fr/t4274-nom-de-code-spyder-maj-le-16-05-16

MessageSujet: Re: [Organisation] Mission #8 : Extinction   Dim 29 Jan 2017, 14:29
Alors tout d’abord merci pour les points biotiques ! String

Ensuite sur la mission en elle même, puisque nous pouvons donner notre avis, je me permets d’ajouter le mien.

J’aurais aimé plus de détails dans les posts MJ sur l’environnement et les moyens à notre disposition, ça m’aurait évité de venir poser tout plein de questions à chaque fois. (Je t’aurais moins fait chier Trollface ) Je pars en effet du principe que c’est à l’MJ de définir clairement ce qui entoure, ce que subissent nos personnages, et ce qui résulte de leurs actions. L’immersion dans une situation m’est difficile sans ces éléments, et de fait mon inspiration étant liée à mon sentiment d’immersion, il m’est arrivé d’avoir beaucoup de mal à écrire. Des illustrations tirées de google image ou de deviantart pourraient permettre de mieux s’imaginer des lieux si une description approfondie de ceux-ci n’est pas donnée, et apporterait pour bonus à la mise en page une petite touche plaisante lorsque les posts sont massifs.

Concernant le scénario en lui même, les objectifs de la mission faisaient saliver, mais il est vrai que comme Alec, j’ai eu le sentiment d’une progression en couloir pour l’équipe Intervention (et c’est vrai qu’en pratique, nous avons d’ailleurs juste traversé un couloir mdr ). Il en résulte un certain sentiment d’inutilité, même si au moins dans cette mission là, la biotique de Kalia a pu s’exprimer à la fin ^^ Pourtant ce n’est pas faute d’avoir cherché à faire preuve d’initiatives pour ne pas rester cloisonnés au chemin qui m’a semblé tout de même tout tracé du “pan pan boum boum”. Certainement avons-nous perdu du temps dans nos posts parce que nous cherchions toujours l’approbation de l’MJ pour nos actions plutôt que d’en donner le résultat nous même. Je regrette que dès le départ que notre furtivité ait volé en éclat, et parce que là encore, nous considérons que ce n’est pas à nous de faire jouer les PNJ dans une mission mais à l’MJ qui dirige le scénario, nous n’avons pas pris le leadership d’Intervention, et de fait, Codex a tout fait foirer du début jusqu’à la fin. (Je ne comprends pas que le Courtier ait pu choisir un bourrin pareil pour ce commando xD) Même si nous avons cherché à rattraper le coup.

Toutefois les initiatives de hacking et recommandations de mon personnage n’ont pas spécialement abouti à grand chose, et en ce sens, je me suis sentie futile à cette mission. J’aimais pourtant énormément l’idée d’infiltrer secrètement le complexe puisque ça correspondait entièrement au profil de mon personnage, plutôt que de faire partie du commando qui fait tout péter, mais en définitive, nous n’avons pas vraiment eu la possibilité d’en profiter puisque le PNJ a directement donné l’alerte. Il m’aurait particulièrement plu de parvenir jusqu’aux serveurs, mais là encore, nous n’avons pas vraiment eu le choix autre que celui d’aller aider Codex et les autres étant allés au front. Je ne vois pas d’ailleurs comment Kalia aurait pu faire pour se rendre toute seule aux serveurs sans se faire trouer avant afin de remplir son objectif, ça ne m’est pas paru du tout réaliste, donc je ne l’ai pas fait se rendre seule là bas même si l’envie y était, et de fait, elle n’a pas pu remplir sa mission. (Bon l’avantage c’est que maintenant elle va peut être pouvoir prendre la place de Codex, et ça j’aime bien Sadik Guy ! Classe ).

Au final, je suis frustrée que les initiatives et enquête de Kalia sur le réseau des laboratoires n’ait pas donné grand chose, j’aurais aimé découvrir plus de détails sur ce qu'il s'y tramait, qui auraient pu ouvirr de nouvelles intrigues, et j’ai vraiment eu le sentiment de ne pas avoir de choix autre que celui de suivre le commando au front, parce qu’une autre action que celle-ci n’aurait à mon sens pas du tout été crédible ni viable pour mon personnage.

Je retiendrai en définitive de cette mission de ne jamais faire équipe avec un turien et une humaine. Diable

Personnage RP
Faction : Concilienne
Rang : Chasseresse (Enfants d'Amonkira)
http://www.masseffect-reborn.fr/t4020-tori-jorunn#60283
http://www.masseffect-reborn.fr/t4021-tori-jorunn#60284

Crédits : moi-même

MessageSujet: Re: [Organisation] Mission #8 : Extinction   Mar 31 Jan 2017, 00:57
Pour commencer : MERCI !

De jolis postes de l'ambiance, c'était sympas de participer à cette mission. J'ai pas eu l'impression de subir parce que je savais que j'allais subir des le départ vu le genre de mission et de PNJ à faire tomber. J'ai d'ailleurs été étonnée en bien qu'Abba et moi parvenions au final à en venir à bout.

Pour le point a améliorer : (comme Kalia) Un petit plan ou une image aurait pu aider à mieux visualiser. Vu qu'on devait réfléchir sur des tactiques militaires, il est plus simple d'avoir un environnement clairement défini. Mais dans la pratique tu as répondu à mes questions et ça ne m'a pas gênée. J'ai pu faire mes petites initiatives et vivre ma vie sur champ de bataille ce qui est forcément pas simple à gérer pour un MJ.

C'est la seule chose qui aurait pu me manquer à certains moment. Pour le reste, c'était la guerre et on en a ramssé pleins les écailles ! Fishman

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Organisation] Mission #8 : Extinction   

[Organisation] Mission #8 : Extinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2