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 [Actif] SSV Midway

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Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant (N7)
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Crédits : Sam Worthington - Kathleen (retouche)

MessageSujet: [Actif] SSV Midway   Sam 09 Jan 2016, 19:54
SSV Midway



Description générale


- Nom complet : Systems Alliance Space Vehicle Midway
- Nom d'usage : SSV Midway
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Frégate
- Affiliation : Alliance Interstellaire

- Date de Construction : 2199
- Date de Mise en Circulation : 2201
- Conception : Humaine.
- Lieu de Construction : Vancouver, Terre

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 165m (Lo) - 25m (H), 80m (Env)
Autonomie : 1 mois dans l'espace
Equipage : 38 (1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 5 soldats à la sécurité, 30 membres d'équipage dont 7 soldats au sol)
Cap. de transport/stockage : ---
Capacité du Hangar : 2 Navettes Kodiak, 1 Mako
Options : Aucune




Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 247,5/250 points
- Propulsion et alimentation : 80/80

Générateur : à fusion classe Freedom - [Cord-Hislop Aerospace] - (élite 22,5 pts)
Réacteur SLM : à ézo classe Tantale M-42 - [Cord-Hislop Aerospace] - (épique 35pts)
Réacteur exothermique : Anti-proton classe Hélios - [Cord-Hislop Aerospace] - (élite 22,5pts)


- Protection : 50/50 points

Blindage : Réactif titane/tungstène classe Endurance - [Cord-Hislop Aerospace] - (avancé 25 pts)
Boucliers : Barrière cinétique classe Vulcan - [Cord-Hislop Aerospace] - (avancé 25 pts)


- Armement et défenses : 47,5/50 points

Armement principal : Canons AM classe Lancer - [Hahne-Kedar] - (élite 25pts)
Armement secondaire : Canons EM de flanc (6 à tribord + 6 à bâbord) - [Hahne-Kedar] - (avancé 17,5 pts)
Système de défense : Système GARDIA classe Tyr - [Hahne-Kedar] - (basique 5pts)


- Technologies à bord : 70/70 points

I.V. : de combat offensive série Thunder - [Ariake Technologies] - (20pts)
Capteurs : à longue portée série Lynx - [Ariake Technologies] - (10pts) + courte portée série Irilya - [Anylana Industries] - (10 pts)
Communications : subspatiales série Destinée - [Ariake Technologies] - (10pts)
Sonde : IEM anti-évasion série Fernius - [Synthetic Insights] - (10pts) + brouillage série Tactik - [Aldrin Labs] - (10 pts)
Technologie spéciale : ---


- Améliorations : Non disponibles à la création

Nom du module : Niveau de l'amélioration & sur quel composant




Equipage



- Commandant : Alec Sykes
Spoiler:
 

- Officier en second : Karen Benneth
Spoiler:
 


- Responsable de la sécurité : Dann Honhenberg
Spoiler:
 


- Médecin de bord : Sara Vaylee
Spoiler:
 


- Ingénieur en Chef : Octavio Guttiérez
Spoiler:
 


- Pilote : Kate Martinson
Spoiler:
 




Description approfondie


- Configuration :


Comme son illustre ancêtre, le SSV Midway est constitué de cinq ponts. Néanmoins, le rôle de la frégate du Commandant sur le plan opérationnel est quelque peu différent. Par conséquent, malgré que l'agencement reste plus ou moins le même que sur le modèle originel, la fonction de certaines sections s'en trouve changée de façon à rendre le tout aussi fonctionnel que possible.

Pont 1 : Sa position particulière, directement sous la coque supérieure du vaisseau, en fait le pont situé le plus haut. Ici se trouvent les quartiers du capitaine - bien moins clinquants que sur le SR2 - et son espace de travail lorsqu'il ne se trouve pas à superviser les tâches du bord. Préparation des briefings, élaboration des différents plannings, contrôle des rapports de mission et entretien du livre de bord, tout cela prend forme à cet étage.

Pont 2 : Certainement la section qui abrite le plus de personnel de part les différentes fonctions qu'elle remplie. Le cockpit occupe l'avant du vaisseau. Vient ensuite la salle de contrôle qui gère les différents systèmes au centre, puis deux sous-sections de part et d'autre de l'ascenseur. A tribord, là où se trouvait auparavant un CiC militaire, la salle de briefing est accolée à une salle d'entrainement spécialement équipée en vue d'assurer la bonne santé physique des combattants du bord. A bâbord, il est possible de trouver une zone complète dédiée aux Marines embarqués sur le Midway. Leurs quartiers, et l'armurerie secondaire qui se trouve dans la pièce d’à coté, permettent un temps de réaction limité en cas d'abordage.

Pont 3 : La zone de vie de l'équipage se trouve à ce niveau: quartiers, salles d'eau, infirmerie, mess et une baie d'observation permettent de combler les besoins de base à bord d'un appareil en vol. Le XO (Executive Officer), ou commandant en second, loge également non loin au sein d'une cabine privée. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une section aussi tranquille qu'on pourrait le croire. En effet, sur le pont 3 se trouvent aussi un laboratoire chargé du confinement d'artéfacts/technologies jugé(e)s sensibles et le poste de tir principal abritant les deux canons AM.

Pont 4 : Le cœur névralgique de la frégate et la section qui nécessite le plus haut niveau d'accréditation. Coupée en deux pour assurer deux fonctions bien distinctes, c'est ici que les rondes sont les plus fréquentes. En effet, si l'arrière est occupé par le performant réacteur Tantale et la salle des machines qui l'entoure, les soutes auxiliaires du modèle de base ont été réaménagées pour abriter des quartiers de haute sécurité. L’ascenseur central dessert chaque zone de façon distincte, si bien qu'il est en théorie impossible pour les techniciens d'être confrontés à la réalité de la vie carcérale.

Cet ajout plutôt inhabituel d'une zone de détention s'explique par les missions confiées à Sykes et son appareil. Lorsqu'il est question de convoyer un criminel de premier plan ou d'assurer la capture d'une cible qui nuit grandement aux intérêts de l'Alliance, il est important de disposer de locaux adaptés pour en assurer le confinement.

Pont 5 : Ici s'effectue les départs/arrivées des deux UT-47 Kodiak embarquées, ainsi que le déchargement du M-35 Mako lorsque le théâtre d'opération nécessite de disposer d'une plus grande mobilité couplée à une puissance de feu conséquente. En plus d'y parquer véhicules et ravitaillement, le hangar sert également d'armurerie principale au vaisseau.



- Histoire :

Nommé en l'honneur d'une bataille qui changea le cours des combats lors du conflit le plus destructeur pour la Terre jusqu'à l'arrivée des Moissonneurs, le SSV Midway est sorti des chantiers navals de Vancouver début 2201. Affecté à la IVème Flotte de l'Alliance Interstellaire, le vaisseau ne fait pourtant partie d’aucun groupe de combat effectif. Au contraire, la plupart des missions qui lui sont confiés lui imposent d'opérer en solo. Directement en contact avec l'Amirauté et les services de renseignements de l'Alliance via un système d'ansible perfectionné, le bâtiment œuvre pour le compte des Opérations Spéciales.

Appartenant à la classe Fantôme, héritière du SR-2 conçu par Cerberus, cette frégate fut commissionnée fin 2198 pour réaliser des missions de reconnaissance, d'écoute et d'infiltration au sein de n'importe quel secteur spatial hostile à l'Alliance Interstellaire. Pour ce faire, les meilleurs atouts de l'appareil restent sans aucun doute sa manœuvrabilité et sa propulsion,mais aussi et surtout sa furtivité, qui lui assurent d'échapper à la plupart des opposants.

Capable d'encaisser un certain nombre de tirs directs, l'appareil n'a néanmoins pas été conçu pour prendre part à un combat prolongé. Par conséquent, face à un adversaire à la supériorité évidente, c'est la retraite qui sera certainement favorisée dans le but de préserver le bâtiment.

S'il ne s'agit ni d'un navire de domination ni d'un porte-étendard, le Midway peut se vanter de voir opérer en son sein un équipage extrêmement expérimenté et compétent. Confiée à la charge du Commandant Alec Sykes, plus de vingt ans de service derrière lui, la frégate répond parfaitement aux spécificités des missions remplies par les forces spéciales de l'Alliance. En récompense de ses états de service exemplaires, l'officier s'est d'ailleurs vu offrir la possibilité du choix des affectations pour les différents postes de cadres dirigeants, si bien que la chaîne de commandement lui est complètement acquise. Une particularité qui s'avérera décisive dans les situations les plus critiques...

Stationné sur Séléné en période creuse, le SSV Midway est en mesure d'être déployé dans n'importe quel secteur galactique où sa présence et celle de son équipage s'avère nécessaire. Qu'il s'agisse de l'espace concilien, de la Travée de l'Attique ou même des systèmes Terminus, la frégate ira là où on lui demande d'opérer. Parmi ses faits d'armes, on compte notamment la destruction d'appareils pirates et esclavagistes en tous genres, quelques opérations de sauvetage/support de colonies, le transport de biens et d'individus cruciaux pour l'Alliance (prisonniers, agents ou officiels, artéfacts, technologies à la nature classifiée...), ainsi que le bombardement orbital d'un pénitencier Turien révolté sur Nalisin.


Autres



2 Navettes UT-47A Kodiak

Le Midway embarque deux navettes de largage UT-47 Kodiak. Devenu le standard de nombreuses forces armées et société privées en matière de transport de personnel et marchandises sur de courtes distances, ces engins représentent la ligne de vie qui relie la frégate aux différents théâtres d'opération sur lesquels elle se trouve déployée. Là où elle ne peut s'aventurer pour X raison, les Kodiaks entrent en scène. En cas de nécessité, la frégate est ainsi en mesurer d'assurer le débarquement de 24 membres de son équipage en un seul voyage. Principalement employés pour l'envoi d'une force d'attaque au sol, ces engins dont la fiabilité n'est plus à démontrer servent également de bêtes de somme au bâtiment de l'Alliance Interstellaire. Il n'est ainsi pas rare d'en voir un exemplaire quitter le bord pour assurer le liaison avec un autre vaisseau, une station ou même se charger du ravitaillement nécessaire au prolongement d'une mission.

Par ailleurs, compte tenu des missions particulières assignées au Midway, où furtivité et rapidité d'action sont la clé du succès, le vaisseau dispose de modèles particuliers du bien nommé "cafard de combat". L'UT-47A, variante furtive et armée du Kodiak, est la digne héritière de celles qu'embarquait en son temps le Normandy-SR2. Mis au goût du jour avec des systèmes embarqués d'actualité, une autonomie rallongée, deux canons frontaux à accélérateur de masse pour l'appui feu et le destruction de véhicules ou positions ennemies, ainsi qu'une tourelle anti-infanterie en soute, ce modèle est une véritable plateforme armée multi-rôles comme on souhaite en avoir de son côté sur le champ de bataille.


1 Véhicule blindé M-35 Mako

Totalement étanche pour opérer dans tous les milieux, le M-35 Mako est le véhicule blindé parfait pour les missions de reconnaissance ou d'appui-feu à une petite unité. Pouvant supporter bon nombre de chocs grâce à son blindage et son système de rétro-fusées, il est courant que son entrée sur le théâtre d'opération se fasse directement depuis les airs au moyen d'un largage à basse altitude. Ce mastodonte est mû par une pile à combustible hydrogène-oxygène, ce qui lui assure autonomie et mobilité nécessaires à l'accomplissement de sa tâche.

Enfin, dernier atout et non des moindres, son canon électromagnétique de 155 mm permet de venir à bout d'engins faiblement blindés, tandis que la mitrailleuse coaxiale assure la suppression des unités d'infanterie.









Dernière édition par Alec Sykes le Mar 12 Jan 2016, 19:15, édité 3 fois
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