AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Réseau du Courtier de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2175
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Réseau du Courtier de l'Ombre   Mar 12 Mai 2015, 22:06



Informations principales

Nom : Réseau du Courtier de l'Ombre
Race(s) : Multiracial
Catégorie : Organisation indépendante
Type : Réseau d'informations
Siège principal : Inconnu


Informations secondaires

Fondateur(s) : Inconnu
Leadeur actuel : Inconnu
Date de création : Inconnue
Localisation générale : Partout
Nombre de membres : Inconnu
Capitaux max : Inconnu



Description


Le Réseau du Courtier de l’Ombre est une organisation extrêmement puissante et très obscure qui existe depuis d’innombrables générations. Personne ne sait quand et par qui il a été créé, mais il semble avoir résisté à l’épreuve du temps et à tous ceux qui s’y sont opposés. En effet, il semble qu’il n’ait jamais cessé d’exister. Durant ses siècles de fonctionnement, il a su s’imposer en tant que plus puissant réseau d’informations de la Galaxie ; aucun autre n’égale son efficacité. Son influence tentaculaire et sournoise s’est, au fil du temps, infiltrée un peu partout dans la Galaxie. Qu’il s’agisse de gouvernements, d’entreprises ou d’organisations diverses, le Courtier de l’Ombre semble posséder des yeux et des oreilles partout et semble être au courant de tout. Cette capacité à obtenir la moindre information, jusqu’à la plus confidentielle, lui a forgé sa réputation, en plus d’augmenter sa puissance. Grâce à cet atout, il s’est très vite fait de puissants alliés à travers la Voie Lactée, qui lui apportent argent et informations, en échange de services divers et variés.

Comme tout réseau d’informations, le Réseau du Courtier de l’Ombre est une plateforme commerciale et opportuniste : une information peut être donnée, en échange d’une certaine somme, qui varie en fonction de l’importance de l’information en question. Mais toute information n’est pas achetable. En effet, celles pouvant nuire au Réseau d’une quelconque manière ne sont pas accessibles à l’achat. Si le Courtier de l’Ombre est une entité neutre qui ne se mêle pas des affaires des gouvernements galactique (et n’apporte donc que peu d’intérêt à leurs rapports entre eux), il évite généralement de vendre des données à même de déclencher des guerres, celles-ci n’étant pas bonnes pour son business. Outre la vente d’informations, le Réseau peut également accomplir des services, tels que la mise au silence de certaines personnes ou la disparition de certaines données.

Histoire

On ne sait que très peu de choses sur la création du Réseau du Courtier de l’Ombre. On sait que l’organisation est vieille de plusieurs siècles et dépasse sans doute le millier d’année d’existence. Logiquement, elle n’est pas apparue du jour au lendemain et a sûrement dû commencer comme toute autre entreprise de ce type, avec des moyens modestes et limités. Cependant, ce réseau, qui devait très certainement être clandestin au départ, devait posséder quelque chose de plus que ses rivaux, un atout que les autres ne possédaient pas et qui lui a permis de gagner en influence et d’augmenter sa puissance, jusqu’à son niveau actuel. On suppose que le Réseau a été créé au sein des Républiques Asari, mais rien ne prouve cela. Il semble simplement plus vraisemblable, au vu de l’influence et la puissance des Asari, mais également de leur longévité naturelle, que ce fût l’une des membres de cette espèce qui en fut à l’origine.

La première mention du nom « Courtier de l’Ombre » semble dater de 1469 CE et apparaît dans un contrat de vente d’une entreprise minière Asari établie dans les Systèmes Terminus. Certains théoriciens du Complot actuels assez téméraires pour s’intéresser de très – trop – près au Réseau semblent avoir trouvé des indices laissant penser que l’entreprise en question était un leurre, ce qu’on nomme dans le domaine financier une entreprise miroir, qui sert à couvrir de larges transferts d’argents et le blanchit. Malheureusement, ces enquêtes n’ont pas abouti sur grand-chose de plus, car les intéressés ont fini par mystérieusement disparaître.

C’est également à cette époque, et plus précisément dans les années 1600, que l’influence et la réputation du Réseau du Courtier de l’Ombre explosent et qu’il devient le réseau d’informations le plus puissant de la Galaxie. Etrangement, c’est dans ces mêmes années que les premières apparitions de Récolteurs se font remarquer. Si l’on envisage difficilement une collaboration des deux parties, on pense plutôt que ces premiers contacts visuels avec ces étranges aliens ont simplement déclenché une vague de curiosité qui a poussé bon nombre de curieux à se tourner vers la mystérieuse organisation, qui, de par sa puissance de plus en plus grandissante, semblait être la seule à même d’offre les plus infimes informations disponibles.

La domination du Courtier de l’Ombre est sans conteste. Personne ne l’égale et personne ne semble apte à faire tomber cet empereur de l’information, souverain de son domaine. Et, depuis ses premières apparitions, dans les années 1500, personne ne sait qui il est. Est-il une seule et unique entité ? Ou son nom dissimule-t-il un groupuscule obscur ? Le mystère persiste et semble impénétrable. On imagine même qu’il puisse s’agir en réalité d’une Intelligence Artificielle, créée dans une optique d’espionnage domestique, mais s’étant affranchie de ses créateurs. La théorie expliquerait l’efficacité de l’organisation à obtenir jusqu’à la plus confidentielle des informations. Cependant, si tel était le cas, le Courtier de l’Ombre n’aurait pas besoin d’agents.
Le Réseau se fait également des ennemis, mais aucun n’est à sa hauteur, aucun n’est à même de ne serait-ce égratigner son image et tous finissent par inévitablement disparaître, sans doute éliminés par l’armée privée du Courtier de l’Ombre. Car oui, dans les années 1700, une étrange milice arborant un insigne inconnu formé de deux fers de lance collés l’un à l’autre fait son apparition dans les Système Terminus. On pense d’abord à un nouveau gang, mais, après enquête, les soldats sont identifiés comme appartenant à une armée privée répondant au nom de R.C.O., Réseau du Courtier de l’Ombre. Le groupe a tant gagné en influence qu’il peut s’offrir les services de mercenaires. Cela inquiète le Conseil et le Réseau est classé dans la liste des organisations illégales. Cependant, aucune mesure n’est déployée pour détruire cet empire de l’information ; trop de hauts dignitaires lui sont liés, trop de figures profitent de ses services pour que l’on veuille réellement l’abattre, son influence a corrompu les gouvernements et s’est immiscée partout.

En 2186, la Grande Guerre éclate et Liara T’Soni utilise le Réseau afin de sauver le plus de vies possible. L’organisation n’est plus utilisée pour la vente d’informations, sa bibliothèque est exclusivement exploitée pour la résistance face à l’invasion Moissonneur, avec succès, bien que les pertes soient colossales.

Suite à la victoire de Shepard sur les Moissonneurs ainsi que son décès, Liara T’Soni, détruite par la perte de son amant, se retire de ses fonctions de Courtier de l’Ombre afin de se concentrer sur la reconstruction des mondes Asari. Un de ses subordonnés lui succède et le voile de mystères qui entourait l’organisation retombe. Le nouveau Courtier s’active à la reconstruction de son empire, qui a tôt fait de refermer ses plaies et relancer la machine, qui bat son plein. Sa politique est beaucoup plus pragmatique et agressive que celle de Liara T’Soni et se rapproche beaucoup plus de celle des prédécesseurs de l’Asari. Le Réseau tel qu’il avait été connu était vraisemblablement de retour, écrasant toute concurrence et toute opposition d’une main de fer. Il n’est plus allié au Conseil et redevient une organisation illégale, sans toutefois qu’aucune croisade ne soit lancée contre lui.

Dans le courant de l’année 2199, l’activité militaire du Réseau augmente drastiquement sans que l’on sache pourquoi. Il semble, d’après certaines observations, que le groupe se frottait à un adversaire particulièrement résistant. Les conséquences de ce conflit ouvert et ignoré du public furent la baisse d’activité commerciale de l’organisation, qui semblait plongée dans une sorte de léthargie vers le mois de Septembre. Très vite, une rumeur selon laquelle le Courtier de l’Ombre avait été tué commence à circuler et l’on craint le pire : est-ce que la plus puissante plateforme commerciale d’informations de la Galaxie avait été vaincue ? Les bruits circulent et les divers courtiers d’informations s’en frottent les mains, et ce jusqu’au retour fulgurant de l’obscur empire, dans le mois de Novembre. Le Réseau du Courtier de l’Ombre était encore vivant, bien que boiteux et souffrant clairement de son conflit avec son mystérieux ennemi, qui, d’après certains théoriciens aurait été l’Ordre de l’Accompli, ce groupe aussi mystique que les Illuminatis des Humains. Cependant, au cours des mois, le Réseau se remet de ses blessures et semble à présent avoir retrouvé son dynamisme d’antan, bien que les plus perspicaces aient su noter une manière d’agir très légèrement différente de la part du Courtier de l’Ombre, soulignant peut-être un changement de tête chez le leader.

Hiérarchie et membres importants


Le Réseau du Courtier de l’Ombre ne possède pas de réelle hiérarchie, ou en tout cas, pas de la même manière que l’on entend avec, par exemple, une armée. Le groupe se divise en trois cellules distinctes qui ont chacune leur propre système de fonctionnement et leur rôle à tenir. Aucune d’entre elle ne possède de contact avec les autres, ce qui permet une gestion ciblée et efficace, sans soucis de mélange. Tout est supervisé par une administration en contact direct avec le Courtier de l’Ombre en personne, qui lui-même la supervise.
Les trois cellules sont donc :

  • La Milice
    La milice est l’armée privée du Courtier de l’Ombre. Elle est la seule cellule à profiter d’une réelle hiérarchie et son leader est l’Agent Kole, le bras droit du Courtier de l’Ombre. Elle dispose d’un équipement complet de pointe et d’armures aux couleurs du Réseau, blanche et noire, arborant le symbole du Courtier. Ses effectifs ne sont pas connus, mais ils sont suffisants pour être à même de protéger les différents QG de l’organisation, disséminés à travers la Galaxie et de mener des missions d’intervention ou d’extermination. Tous les soldats sont des mercenaires s’étant volontairement engagés au service du Réseau et plus que capables. Plusieurs sont d’anciens militaires s’étant reconverti dans le mercenariat. Ils sont payés en crédit et n’ont aucun accès à la banque d’information de l’organisation. Leur seul et unique but et la protection du Réseau.

  • Les Informateurs
    Les informateurs représentent la plus grande part du Réseau du Courtier de l’Ombre. Ils sont ceux qui nourrissent la banque d’informations de l’organisation et qui lui apportent chaque jour toujours plus de savoir sur les secrets de la Galaxie. Ils sont également les émissaires du Courtier, réglant ses affaires avec ses clients. Ils sont payés en informations et ont donc tous un accès au Réseau pour leur usage personnel. Cet accès est cependant limité. En effet, il n’ouvre la voie qu’aux informations intéressant la personne concernée. Ainsi, un agent faisant partie de la pègre d’Omega, par exemple, ne peut espérer obtenir la moindre information sur un quelconque politicien, ou sur les données bancaire d’une personne. Chacun reste à sa place. L’identité des informateurs reste anonyme au public est n’est connue que de l’administration et du Courtier de l’Ombre. Ils peuvent aussi bien être un mécanicien de quelque garage sur une planète de la Travée de l’Attique, qu’un haut fonctionnaire des Républiques Asari.
    Il y a deux types d’informateur : les « fournisseurs », qui enrichissent régulièrement le Réseau en informations, et les « vendeurs », qui, comme le nom l’indique, vendent des informations aux clients et vont à leur rencontre. Cette dernière catégorie est minutieusement surveillée et supervisée par l’administration, pour éviter toute fraude ou double-jeu. De ce fait, leur nombre est significativement inférieur au nombre de « fournisseurs ».

  • Les Recruteurs
    Comme toute organisation, le Réseau du Courtier de l’Ombre a besoin d’employés. Ceux-ci ne sont pas choisis au hasard et leur dossier est passé au peigne fin pour s’assurer de la fiabilité des candidats. Ce sont les recruteurs qui occupent ce rôle et qui se chargent de minutieusement étudier l’identité de chaque personne désirant se joindre aux rangs du fameux empire. C’est un travail long et rébarbatif, mais nécessaire.
    Il y a deux types de recruteurs : les « analystes », sous-groupe de l’administration qui analyse le dossier de chaque candidat à l’aide d’une super-I.V. possédant un accès direct au Réseau, et les « receveurs », groupe se chargeant d’accueillir la nouvelle recrue au sein de l’organisation et de la parrainer afin d’en faire un informateur, ou un milicien. La première catégorie est très restreinte en nombre. En effet, leur accès privilégié au Réseau fait qu’ils sont sous haute surveillance, pour éviter tout abus. La seconde, en revanche possède de larges effectifs, afin de remplir la tâche qui lui incombe.


Influence


Le Réseau du Courtier de l’Ombre est sans conteste l’une des organisations les plus influentes de la Galaxie et de loin le plus puissant réseau d’information qui existe. Il possède des agents partout, que ce soit dans le plus mal famé des quartiers d’Omega, ou même au sein des gouvernements galactiques. Son habilité à obtenir jusqu’à la plus confidentielle des informations est son arme la plus redoutable. « L’information est le pouvoir », telle est la devise qui définit la mentalité qui habite les membres de cet empire, et il va sans dire que c’est une vérité incontestable et dérangeante : le Réseau possède des informations à même de faire entrer en guerre des nations jusqu’auparavant alliées, ou même faire tomber des empires. Les racines de l’organisation se sont enfoncées jusqu’au plus profond des tréfonds de la Galaxie et il semble qu’il soit omniscient. Venait-il à tomber entre les mains d’un Courtier fou que celui-ci aurait le pouvoir de détruire le monde tel qu’il est actuellement, d’en changer le visage irrémédiablement, et ce d’un simple claquement de doigt.
C’est un risque que tout le monde connait, mais que personne ne peut réellement affronter et que personne ne veut vraiment affronter. Enormément de gens profitent des services du Réseau pour leur gain personnel, et de cela, personne ne s’en plaint. Certains gouvernements ou politiciens viennent même jusqu’à collaborer avec le Courtier de l’Ombre, dont le réseau d’information est parfois plus efficace que les services secrets, étant une instance neutre qui n’est pas limitée par les frontières politiques. Cette même neutralité permet au marchand d’informations d’ouvrir son marché à qui le veut bien, sans restriction.

La puissance du Réseau du Courtier de l’Ombre fait peur, c’est un fait. Cependant, une énorme majorité de la population galactique ignore tout bonnement son existence, ou l’associe à un mythe, tels les Illuminatis des Humains. Ceux étant au courant de son existence, en se disant que ne se mettant pas le Courtier à dos ils n’auraient aucun soucis à se faire, évitent simplement d’interagir avec, ou collaborent directement avec lui. D’autres encore, bien que peu nombreux, s’y opposent, estimant que son pouvoir dépasse la raison et qu’une seule personne ne devrait pas avoir accès à tant d’informations. Cette dernière catégorie de personne connait dans la majeure partie des cas une triste fin, le Courtier de l’Ombre écartant toute opposition gênante sans pitié.

Ressources


Le Réseau se suffit à lui-même grâce à la possession de nombreuses entreprises miroir ou simplement achetées. Il est également à même de se défendre contre une attaque physique ou simplement de mener un assaut grâce à son armée privée, entièrement constituée de mercenaires fiables et loyaux. Leur identité est bien entendu inconnue, mais tous arborent une armure aux couleurs du Réseau, blanche et noire, surmonté du symbole rouge du Courtier. Outre cette milice, une multitude d’agents sont au service du Réseau de manière totalement anonyme, étant discrètement payés pour leurs services, pendant qu’ils nourrissent l’immense machine de manières diverses et variées.
Il est impossible d’estimer les revenus du Réseau, mais ceux-ci doivent être colossaux pour faire fonctionner l’organisation de manière aussi dynamique et maintenir une telle influence, une telle suprématie, à travers la Galaxie entière, et ce depuis des siècles. La possession de multiple entreprises miroir et de tant de collaborateurs, mais, surtout, d’autant de clients, font que l’entreprise doit asseoir une fortune titanesque.



Revenir en haut Aller en bas
 

Réseau du Courtier de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Gangs et organisations illégales-