AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Académie Grissom [Station Spatiale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2223
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Académie Grissom [Station Spatiale]   Mer 14 Jan 2015, 14:15



Informations principales


Espèce : Humaine
Faction : Conseil
Type : Station militaire
Utilisation prinipale : Entraînement de recrues biotiques
Utilisation secondaire : Recherche scientifique autour des biotiques
Utilisation tertiaire : Développement de technologie par les étudiants


Informations secondaires


Taille : 1.1km de large sur 60m de haut
Ailes : 4 ailes et une tour de 300m de haut.
Poids total : 375 000 tonnes
Nombre de hangars :
- 4 Hangars accueillant chacun 10 navettes
- 2 Points d'appontage accueillant 1 Frégate ou 1 Croiseur




DESCRIPTION

L'Académie Grissom. Un nom qui fait référence dans l'Histoire de l'Alliance. Bien que récente avant la guerre contre les Moissonneurs, l'Académie crû rapidement en réputation. Nombre des biotiques iainsi que brillants étudiants qui sortirent de cette école permirent de grandes avancées dans les domaines autant scientifique que stratégies militaires. L'Académie forme pratiquement l'élite de l'Humanité.

Gravitant à proximité de la colonie d'Elysium, la station qui héberge l'école est ainsi à portée de planètes et nécessite peu de coûts pour la ravitailler ou effectuer des réparations. De plus, son orientation a été faite de telle sorte qu'elle bénéficie d'un ensoleillement optimal, et donc l'énergie consommée est en partie produite de manière autonome.

Kahlee Sanders était la directrice de l'Académie, peu de temps avant la grande guerre contre les Moissonneurs. Elle a conduit le projet Ascension à son plus haut niveau. Il consistait à faire intégrer des biotiques à des projets élitistes, faire avancer les projets scientifiques grâce à eux, et se charger de les intégrer à la société de la meilleure façon possible.

Cependant, après la guerre, n'ayant plus le coeur à diriger l'Académie céda sa place à d'autres. Laissée à l'abandon quelques mois après la victoire avec pour seule garde quelques chasseurs et navettes pour dissuader les pillards, l'Académie retrouva de l'activité grâce à l'action d'un homme. Arthur Gordon, biotique lui-même à son échelle, se démena pour ramener à l'Académie la grandeur qui lui était due. Il se proposa pour reprendre le poste de Kahlee et mit tout en oeuvre. La station fût remise en route, et les étudiants recommencèrent à affluer et le projet Ascension relancé. Alicia McColl l'assista dans sa tâche jusqu'en 2199 avant d'être élue représentante des Biotiques.

HALL D'ORION


Magnifique par son architecture, le Hall d'Orion traverse toute la partie centrale de la station. C'est ici que les nouveaux sont accueillis, ici aussi les élèves sont réunis lorsqu'il y a des discours importants à faire.

LES HANGARS

L'un des Hangar le plus utilisé est celui qui juxtapose le Hall d'Orion. Evidemment, il y'a d'autres hangars, dont un où une frégate de type SSV pourrait y entrer, mais guère plus. Utilisé principalement pour recevoir les nouveaux venus ou les visiteurs, les hangars servent aussi de point de ralliement à tous les transports longs qui ont lieu dans la station. Cela permet de gagner une zone plus rapidement qu'à pieds.

LES LABORATOIRES


Quelque peu éclatées dans la station, les salles de recherches et laboratoires conduisent plusieurs projets indépendants, et leur éloignement leur permet de bosser sans être inquiéter de craindre d'être gênés par d'autres pour leurs expériences. L'un des projets actuels est de mettre au point un nouvel implant, qui dépasserait les L4.

LA TOUR


La Tour regroupe tous les quartiers des personnels et des étudiants, ainsi que le bureau du Directeur de l'Académie. C'est ici qu'on gère principalement tous les systèmes de la Station, les communications comme la manutention.

Le Bureau du Directeur

Situé dans la Tour proche de la sphère centrale, le bureau d'Arthur Gordon est contrairement à ce que l'on pourrait croire assez sobre. Il n'est pas trop somptueux, mais assez confortable pour installer une ambiance cordiale et avenante. C'est un endroit apaisant. Mais lorsqu'il y a besoin, il y a forcément des discussions houleuses dans ce cadre respectable.

Quartier de repos des enseignants et du personnel

On parle souvent des étudiants, mais le personnel ainsi que les enseignants ne sont pas oubliés. Ils ont leur propre quartier où ils peuvent se permettre une petite pause dans leur journée bien remplie. Ils ont droit au même régime que les étudiants, c'est pour cela qu'eux aussi ont des quartiers personnels sur la station.

Centre de contrôle des Communications et des Systèmes internes

Le Centre occupe le haut de la Tour, quelques étages au dessus du bureau du Directeur et fonctionne jour et nuit pour contrôler le secteur spatial de la station et le bon fonctionnement de toute la structure.

LES ESPACES DE VIE

Les espaces de vie de la station sont multiples et accessibles à l'ensemble du personnel et des étudiants de l'Académie.

Le Dôme Central

Le jardin intérieur a été vu comme une nécessité aux yeux des constructeurs, qui pensaient que celui-ci permettrait aux étudiants de ne pas être trop dépaysés, du moins de retrouver un semblant d'environnement familier. Bien que forcément ce ne soit pas le cas pour tout le monde, le jardin intérieur du Dôme Central est composé de plusieurs bassins d'eau et aussi de quelques compositions florales, ainsi qu'un bel agencement de verdure.

Grand réfectoire

De superficie moins grande que le Hall d'Orion, le grand réfectoire permet néanmoins à tous les étudiants de manger. L'organisation est faite de telle sorte que chacun puisse trouver une place parmi les tables et les bancs alignés dans la salle. Quasiment à toute heure, n'importe quel étudiant peut manger à sa faim.

Petites cours

Il existent quelques cours et quelques salles où les étudiants peuvent se rencontrer et discuter entre eux, soit à cheval entre deux cours, ou bien après leur journée d'étude, lorsqu'ils ont quartier libre. Ce sont des endroits propices aux bonnes rencontres.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse de Pétra
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Académie Grissom [Station Spatiale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Nébuleuse de Petra-