AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : GÉMEAUX SIGMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : GÉMEAUX SIGMA   Jeu 01 Jan 2015, 17:00


- Zone Stellaire -
GÉMEAUX SIGMA

Etant aussi éloigné qu'Hadès Gamma du centre politique de l'Alliance et cette zone stellaire possédant que très peu de planètes telluriques viables, elle n'a pas encore été exploitée par cette dernière. Mais les dix ans passés vont peut-être changer la donne.

Le Relais Sigma se situe dans le système Han
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



HAN

Système très apprécié pour ces géantes gazeuses propices aux décharges statiques des moteurs SLM, Han est fréquemment visité, mais c'est plus un système de passage qu'autre chose, bien que l'état du relais a amplement freiné les visites extérieures.

Planètes du système :

- Paranis : Paranis est une grande planète tellurique à l'atmosphère anormalement ténue, composée d'hydrogène et de monoxyde de carbone. La coûte gelée est riche en uranium et possède quelques filons de plutonium naturel. Avec une masse totale de plus de quatre fois celle de la Terre, Paranis devrait être dotée d'une atmosphère nettement plus dense. Cette caractéristique inhabituelle a éveillé l’intérêt des scientifiques, mais l'obligation d'utiliser de coûteuses protections antiradiations a refroidi les ardeurs des plus motivés.

- Huningto : Huningto est une géante gazeuse de la taille de Jupiter à l'atmosphère constituée d'hydrogène et d'hélium. Des traces de méthane confèrent à la planète une teinte bleu cobalt. Une analyse spectrographique révèle que ses anneaux sont principalement composés de cristaux de glace. Huningto possède un champ magnétique d'une intensité peu commune qui parasite les ondes radio dans la ceinture intérieure.

- Mavigon : C'est une petite planète tellurique gelée. Son atmosphère contient de l'ammoniac et du méthane ; sous la glace, de l'étain et des dépôts de potassium. Cette planète abrite des formes de vie primitives à base d'ammoniac, concentrées au niveau des sources géothermales en sous-sol. De violentes tempêtes sont courantes et l'orientation en surface peut se révéler difficile en raison d'une visibilité limitée. A ne pas explorer sans équipements puissants.

- Farcrothu : Cette géante gazeuse a l'atmosphère constituée d'hydrogène et d'hélium. Sa seule caractéristique notable, mais de taille, réside dans ses lunes : plusieurs douzaines d'entre elles sont en effet été sculptées à l'image d'une race d'arthropodes extraterrestres inconnue. La datation par radiochronologie indique que les lunes ont été modifiées il y a environ un demi-million d'années.

- Paravin : Paravin est une petite planète rocailleuse sans trait distinctif. Son environnement est caractérisé par une température de fournaise, de grandes concentrations de calcium ainsi que des dépôts d'aluminium. Du fait de sa faible masse, elle se maintient en orbite synchrone autour de l'étoile Han. Si l'on découvrait des ressources de valeur, des stations de forage pourraient être installées dans la zone de pénombre, plus tempérée.

MING

Ming est un système n'ayant que très peu d'intérêts dû à l'éloigement de ses planètes de l'étoile. Quelques scientifiques s'intéressent néanmoins à ce phénomène de capture extrasolaire, et parfois des vaisseaux à but scientifique le traversent et y stationnent durant quelques mois.

Planètes du système :

- Antiroprus : Antiroprus est une géante gazeuse composée d'hélium et d'hydrogène. Planète extérieure du système Ming, elle se déplace vers l'intérieur ; dans quelques millions d'années, son atmosphère commencera à "s'évaporer" dans l'espace. La différence de température entre les deux faces provoque des cyclones puissants. La chaleur qu'elle absorbe du soleil, en plus de sa propre chaleur, fait que la face cachée de cette planète émet de légères radiations dans le spectre infrarouge. Cette source de chaleur peut être très utile pour une exploitation et une recherche de nouvelle forme d'énergie.

- Parag : Parag est une grande planète tellurique qui retient une atmosphère composée d'azote et d'argon. Bien qu'elle se trouve à 600 UA de Ming, il y règne une chaleur insupportable. Sa surface est principalement constituée de corindon et de dépôts d'argent. Etant donné la chaleur et les radiations, se poser sur la face éclairée de Parag sans boucliers de type militaire est suicidaire. La rotation de la planète est inversée par rapport aux autres astres du système Ming, ce qui indique que la planète n'est probablement pas issue de ce système.

- Altanorch : Altanorch est une petite géante gazeuse hydrogène-hélium classique. Son puissant champ magnétique et sa pesanteur relativement faible en font un arrêt très fréquent pour décharger les moteurs SLM.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : GÉMEAUX SIGMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Gémeaux sigma-