AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Charte - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2120
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 12:58

***


CHARTE GALACTIQUE DU ROLISTE


SI LE RÈGLEMENT N'EST PAS SIGNE, VOTRE RP N'EST PAS VALIDE !



Charte Forumactif

Petit rappel de la charte d'utilisation de Forumactif que beaucoup trop zappent très vite lors de la procédure d'inscription.

Conditions d'utilisations du Forum - Règlement Forumactif

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En ayant signé le règlement, vous acceptez les règles ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Inscription

Après votre inscription, vous disposez d'une semaine pour rédiger, poster et terminer votre fiche. Si celle-ci est postée mais non terminée au bout de cette semaine, elle sera supprimée. Vous disposerez ensuite d'une semaine pour faire les corrections nécessaire, si besoin. Si votre fiche n'est pas postée dans la semaine, vous serez banni de la Chatbox jusqu'à votre validation, sans compter que la personne chargée de valider les fiches ne se pressera pas pour s'occuper de vous. De plus, au bout d'un mois sans manifestation de votre part - ou sans avoir prévenu - votre compte sera supprimé. Vous pouvez obtenir des délais supplémentaires en contactant l'administrateur ou un modérateur par message privé. Il est à noter que le Staff ne va pas courir après des membres fantômes.
-Mot de passe : Le mot de passe à donner par message privé à Adrien Annaz, et qui servira de preuve de votre lecture de la charte est : Asari



  • Les cas des multicomptes

Si les multicomptes (double ou triple) ne sont pas interdits, ils nécessitent quelques prérequis. Tout d'abord, pour les double comptes, il faut avoir terminé quelques RPs (le nombre n'est pas fixe et peu varier selon la durée des RPs), et avoir quelques mois d'ancienneté. Suite à ça, le Staff autorisera ou non un double compte, selon si la personne semble capable de gérer les RPs découlant de ces deux comptes.
Pour les triple comptes, ils sont très fortement limités, et soumis à l'accord exclusif du Staff. Il n'y a pas de prérequis, mais aucun triple compte ne sera accepté sans l'accord total du Staff.



Règles de Bienséance

Évidemment, comme dans toute communauté nous vous invitons à respecter une certaine politesse entre chaque rôliste que vous serez invité à croiser sur la Chatbox ou dans la partie HRP (Hors Rôle Play) du forum.
Il est donc bien entendu interdit de s'insulter à tout va, d'apporter des propos racistes ou incitant à la haine, sous peine de sévères sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement. La pornographie est bien entendue interdite, surtout sur la Chatbox. Mais là, c'est aussi le règlement de Forumactif qui rentre en compte.
Le langage SMS est strictement interdit pour augmenter la lisibilité de vos écrits, nous sommes sur un forum de rôle play et il donc logique d'écrire en français correct.
A noter aussi que les codes RPs appartiennent à leurs créateurs, exception faite de celui gracieusement offert dans la section aides & tutoriaux. Par conséquent, l'utilisation d'un code sans l'accord de son créateur est strictement interdit. Cela vaut pour la majorité des créations des joueurs, bien sûr : la plupart accepteront sans problème que vous utilisiez leurs créations, mais la courtoisie veut que vous demandiez avant.

Cependant, dans le RP, c'est autre chose. Il est autorisé de s'insulter, d'être raciste si cela rentre dans le cadre de votre personnage et du scénario. En cas de dérive et d'incohérence, le modérateur se fera un plaisir de vous aider à y voir plus clair.


  • Les Sanctions

Si jamais le comportement d'un joueur, hors RP, se révélait être déviant, les modérateurs - et a fortiori les administrateurs - se réservent le droit d'appliquer les sanctions appropriées.
Le Staff se donne droit d'intervenir dans des situations RP ou HRP ne convenant pas aux règles de ce forum (Charte, BG, et ordonnances) et de rectifier certains RP en ayant prévenu le(s) joueur(s) auparavant.


  • La Chatbox

Les règles citées ci-dessus s'appliquent à la Chatbox comme au reste du forum, mais celle-ci bénéficie de quelques règles supplémentaires afin d'y garder une ambiance agréable et conviviale. Les problèmes entre joueurs ne sont donc pas à régler sur la ChatBox, mais en MP entre les joueurs concernés afin de garder une bonne cohésion sur la Chatbox.

Les débats sont autorisés sur la Chatbox du moment qu'ils restent constructifs et qu'aucune infraction aux règles n'est faite. Si une majorité des membres présents ne souhaitent pas le débat ou si celui-ci les dérange, le débat doit être stoppé. Nous tenons aussi à rappeler que la libre expression d'un membre est son droit le plus strict, tâchez donc de vous écouter avant toute chose. De la même façon, aucun cas d’oppression, de menace ou d'une diverse ségrégation morale ne sera tolérée, que ce soit via des "troll" ou non.

Plusieurs choses sont également à éviter sur la Chatbox afin d'y garder une ambiance agréable et saine et que celle-ci soit lisible par tous : les RPQ ou le flood intempestif par exemple. La sanction peut varier selon le cas et la "gravité" de la faute. Dans le cas des sanctions plus lourdes ou plus longues, elle seront spécifiées dans un topic au nom de la personne sanctionnée, avec toutes les informations. Plus globalement, les choses peuvent être réglés simplement en disant : Soyez pas con. Si quelque chose peut gêner/déranger les autres, abstenez vous, ou demandez l'autorisation.

J'ajouterai, pour conclure, que les excuses ne font jamais de mal s'il vous arrive de dépasser les limites. Tout le monde peut faire une erreur, les membres aussi bien que les modérateurs, nous restons tous humains. Rappelez vous aussi que nous sommes tous là pour la même chose : pour s'amuser, discuter et RP.
Et ensemble, nous continuerons à le faire dans cette optique.


  • Présentation des membres

Si les joueurs peuvent évidemment souhaiter la bienvenue aux nouveaux, il est déconseillé de faire des critiques sur la fiche du personnage, mais plutôt de prendre contact avec la personne chargée de la validation, afin que celle-ci juge de la pertinence de la remarque.
Le Staff se réserve le droit de refuser purement et simplement un nouveau membre, sur base de sa fiche, pour "incapacité à RP". Il s'agira principalement d'un manque d'imagination, de soin à l'écriture ou d'un manque de connaissance de l'univers. Ces refus ne seront pas sujets à débats, mais les joueurs peuvent contacter le Staff s’ils se pensent mis à niveau.


Votre personnage

Tout votre passage ici va se baser sur l'identité et l'incarnation d'un personnage. Ce personnage devra bien entendu être cohérent à l'univers de Mass Effect. Par ailleurs, il est interdit d'utiliser un pseudo du type "Jack32", "Darkboost", votre pseudo devant être de la forme Prénom + Nom afin que les autres joueurs puissent vous identifier, exception faite pour les Geths qui seront autorisés à avoir un pseudo (pour pouvoir dialoguer HRP avec les autres rôlistes, dans le cas où le Geth n'a pas encore de nom) et pour un cas particulier si celui-ci est justifié. Si vous vous êtes trompé de pseudo, pas de panique ! Les administrateurs sont tout à fait aptes à vous changer votre nom en fonction de votre choix.

N'oubliez pas que votre personnage n'est pas obligatoirement un militaire, il peut très bien être diplomate, commerçant, mercenaire, fermier, technicien, le nombre de métiers possibles est infini ! Vous pouvez aller dans le codex du forum pour voir quelles sont les races disponibles et pouvez incarner une des nombreuses races de l'univers de Mass Effect. Il sera de toute façon toujours demandé un maximum de cohérence dans la création de votre personnage.

Pour ajouter à l'immersion et faciliter l'imagination de vos interlocuteurs RP, vous êtes priés d'ajouter un avatar correspondant à l'apparence générale de votre personnage en fonction de sa race, sexe, etc. Évitez donc les images farfelues et autres, en vous épargnant les détails. L'avatar est nécessaire à votre validation et doit faire une taille de 200*320 ou 200*400.

Dispositions vis-à-vis des PNJs permanents

Qu'est-ce qu'un PNJ ? C'est un terme que nous connaissons tous et qui signifie littéralement "Personnage non-joueur". Ici, cela désigne n'importe quel personnage que vous pourrez jouer temporairement ou régulièrement dans vos RPs et ce sont plus précisément les PNJs gravitant autour de votre personnage (alliés, parents, compagnons voire ennemis dans certains cas) qui seront soumis à certaines conditions. Il est aussi à noter qu'il n'y a aucune limite au nombre de PNJs autre que la logique ou la cohérence. Tâchez juste de ne pas en créer plus que nécessaire, en prenant en compte les règles suivantes.

I. Les PNJs peuvent évidemment être restreints. Les liens entre vos PNJs permanents et votre personnage nécessiteront obligatoirement une explication. Cette explication devra être donnée sous forme d'un court résumé de l'histoire du PNJ et devra être postée dans votre journal de bord. Ces mini-fiches n'auront pas besoin de validation et pourront être jouables immédiatement. Néanmoins, il est évident que le Staff se réserve le droit d'interdire ou d'exiger la modification du PNJ si ce dernier s'avère incohérent ou pour n'importe quelle autre raison qui sera jugée suffisante - et cela de manière rétroactive.

Ib. Les PNJs jugés puissant (Spectre, N7, Probatrice, politiciens haut-placés, etc) devront être validés avant utilisation. Pour cela, il suffira d'envoyer un MP à un membre du Staff qui autorisera ou non la mise en jeu du PNJ en question.

Ic. Les PNJs jugés importants (personnages de la saga, personnages d'intrigues) ne peuvent être joués que par le Staff. Si vous avez besoin d'en utiliser un, contactez un MJ pour qu'il puisse intervenir, si tant est que l'intervention est justifiée.

II. Les PNJs pourront être joués aux côtés de votre personnage sans limitation, pourvu qu'ils respectent les règles stipulées ci-dessus et que leur présence est motivée (au cours du RP).

III. Selon le contexte et la nature de votre personnage, un PNJ pourra intervenir au nom de votre personnage dans un RP, sans que celui-ci soit obligatoirement présent. Ces interventions devront être motivées et seront surveillées par les MJs. Plus particulièrement, dans le cadre des diplomates, haut-gradés ou dirigeants, le PNJ peut être temporaire mais la raison de sa présence devra être explicite.

IV. Il est, toutefois, formellement interdit de jouer un PNJ en dehors des deux cas cités en II et en III. Jouer un PNJ qui n'a aucun rapport avec votre personnage ou qui ne serait pas le prolongement quelconque de ce dernier n'est pas permis, même dans un cas qui vous semblerait crédible. Ceci étant dit, il demeure tout à fait possible de créer un double-compte.

Ces dispositions peuvent être discutées et modifiées à la demande du joueur selon la situation du personnage et/ou du RP, toujours en fonction de l'appréciation du Staff.



La forme du RP

Il vous faudra, pour vous inscrire dans la trame RPG du forum, participer par des posts. Ces posts peuvent être présentés de différentes façons en fonction du style d'écriture ou des préférences de son auteur. Un minimum de 350 mots par posts est requis, mais n'hésitez pas à développer du mieux que vous pouvez.
Il est cependant possible que certains RP de Maître du Jeu aient un nombre de mots inférieur à cette limite, afin de permettre aux joueurs de lancer un nouveau "tour". Ces posts MJ sont la seule exception possible à cette règle sur la limite de mots minimum.

Pour les novices, nous vous proposons un modèle pour soigner ses textes et donner quelques idées de mise en forme par un clic sur ce lien


Si le HTML est autorisé, l'utiliser n'est en aucun cas une obligation. Aucun jugement de valeur ne sera fait sur l'utilisation ou non d'un code HTML dans le but d'embellir vos textes.

Le titre du sujet de RP ne comporte que le titre du RP que vous lui avez donné. Les balises, différentes annotations et participants ne doivent pas être écrits dans le titre, mais dans le topic, via le formulaire RP à disposition à à cette adresse. Il doit être complet pour que votre RP soit valide. Vous pouvez par la suite le compléter si vous le désirer, en ajoutant par exemple la localisation exacte de votre RP.



Cas divers


  • Cas Généraux

Dans la majorité des cas, vous serez en relation avec d'autres joueurs. De toute évidence, et dans aucun cas vous ne serez autorisé à jouer un autre personnage que le vôtre, chacun fait interagir son personnage comme il l'entend, ceci afin que le personnage ne soit pas déformé et qu'il n'y ait pas d'incohérence lors d'une passation de personnage.

Dans les missions, vous serez peut-être confrontés à la mort. Si vous devez tuer un personnage adverse, ne le faites pas sans l'accord de l'autre joueur. Et il en va de même pour lui infliger des blessures irréversibles telles que démembrements, et tortures particulières du style découper un bras ou lacérer un visage. Les seuls cas où les morts ne requièrent pas l'avis du joueur sont lorsque les MJs l'auront décidé si le joueur ne fait rien pour éviter la mort de son personnage et fait, par exemple, des actions presque suicidaires. Auquel cas le MJ essaiera de prévenir le joueur dans le RP et de l'empêcher d'agir avant de lui donner la mort.

Lorsque qu'un combat se déclenche entre deux personnages, celui-ci peut être effectué de différentes manières. Soit par l'utilisation des dés, que les joueurs peuvent utiliser lors du poste de leur message, soit par l'intervention d'un MJ, soit par l'entente mutuelle des deux joueurs afin d'équilibrer le combat. Bien entendu, comme pour le reste de vos textes, vous devez rester logique. En effet, un scientifique qui n'a aucune notion de combat et qui ne sait pas tenir une arme ne pourra rien faire ou presque face à un soldat expérimenté qui possède bien plus d'aptitudes au combat que le premier.

Si besoin est, vous pouvez utiliser et jouer des PNJ dans vos postes pour par exemple le faire avancer ou pour donner un point de vue différent de celui de votre personnage. Malgré tout, il est interdit d'utiliser des personnages de la trilogie Mass Effect (sauf accord explicite du staff) afin de ne pas dénaturer les personnages. Si vous en avez vraiment besoin, ce sera un MJ qui s'occupera de diriger le personnage de la trilogie afin de respecter au maximum la psychologie et la personnalité du personnage.


  • Participations RP.

Les participations dans des sujets RP demeurent libre tout en restant logiques avec la position fictive de votre personnage. N'intervenez pas à la Citadelle alors que vous êtes à Oméga. Cependant, pour seule condition que votre personnage ait les moyens d'intervenir directement, vous pouvez poster dans un RP déjà lancé. Ce sont là les "joies" du RP dit sauvage, où quelques surprises peuvent intervenir.
La vraie clée du règlement est : Harpies.

A noter que les joueurs, après un mois sans nouvelle de leur part, se voient inactivés, et leurs RPs suspendus. Ils peuvent bien sûr revenir quand ils le désirent, après avoir mis leur fiche à jour en cas de longue absence, ou par simple contact auprès d'un membre du Staff afin de réactiver leur personnage. Pour éviter ça, signalez vos absences dans le sujet adéquat.



  • Cas des RP érotiques ou violents

Dans l'incarnation d'un personnage, vous êtes dans votre légitimité la plus absolue en ce qui concerne les actes sexuels ou dans l'autre cas très violents, mais certains points sont à éclaircir concernant ces cas-là. Les âmes sensibles n'ont pas forcément envie d'être choquées car ce forum est sans limite d'âge et il s'agit aussi de protéger un public extérieur et de l'avertir. Pour se faire, deux dispositions devront être prises :

- Dans le cadre d'un RP à caractère sexuel/érotique, violent ou pouvant choquer, il vous sera demandé de mettre une indication [18+] devant le titre du sujet de manière à clarifier.
- Dans ce même cadre, il vous sera demandé de cacher les parties du RP trop explicites avec la balise [hide], voir [hide3], qui empêche quiconque ne postant pas sur le topic de voir le message.

Comprenez que si ces deux règles ne sont pas respectées, nous serons libres de prendre les mesures nécessaires.

De plus, dans votre narration, évitez le cru, sauf éventuellement dans les paroles. Soyez un tantinet littéraire dans la description des actes et/ou de la scène. Lors de la description de la partie intime d'une femme, préférez des reformulation plutôt que des termes cru, par exemple "son oursin avait le goût d'une compote le soir de pleine lune". Dans les scènes de torture, soyez en adéquation avec l'environnement Mass Effect, et évitez aussi les phrases types "Lui arrache un ongle et lui enfonce ...". En bref, abstenez-vous - au possible - du vocabulaire vulgaire et/ou obscène, mais gardez à l'esprit d'être le plus proche d'un certain réalisme.



La Cohérence

Comme précisé dans la partie concernant la création de votre personnage : gardez à l'esprit de toujours être cohérent dans votre tête et dans celle de votre personnage. Ne soyez pas subjectif aux éventuelles informations HRP que vous pourriez lire en les intégrant à votre personnage IRP (dans le RP), vous n'êtes pas votre personnage et devez donc distinguer ce que VOUS savez et ce qu'IL sait. Gardez d'ailleurs bien à l'esprit le BG (Background) du forum lorsque vous êtes notamment membre d'un gouvernement racial ou bien d'un chef d'un grand groupe. Si vous outrepassez l'énoncé du BG, votre RP ne sera pas validé dans la trame, et dans le pire des cas ignoré.

Malgré de très nombreux points de vue en ce qui concerne le réalisme au sein du RP, notamment dans l'environnement de la science-fiction, il vous faut garder à l'esprit d'être réaliste. N'utilisez pas de supers pouvoirs autre qu'au travers d'un personnage Biotique. Vos personnages peuvent être puissants, mais là aussi il y a un rapport de force entre les races. Un Yahg est évidemment plus fort qu'un Humain, même si l'Humain peut gagner, il faudra au long de la narration qu'il en chie des bulles et passe probablement à deux doigts de la mort à un moment ou un autre...

Vos personnages ne sont PAS des super-héros. Décrivez votre équipement et n'oubliez pas que si vous n'avez plus de cartouches thermiques par exemple, vous ne pouvez pas en inventer. De plus, restez cohérent avec l'équipement de votre personnage. Un simple soldat ne sera pas doté d'armes d'une très grande rareté ou très coûteuses par exemple. Et surtout, ne vous basez pas sur la capacité de transport d'armes du Commandant Shepard dans les jeux, ce serait une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 13:57
Le règlement se voit reposté car nous y avons ajouté quelques nouveautés, notamment sur la validation ou sur le bannissement. A titre consultatif, vous devez donc le (re)signer.

Petite précision : il y a un mot de passe, désormais, dans le règlement.





Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Voleuse professionnelle
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-legacy.fr/


Messages : 292

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 13:59
FIRST!

Euh ... je resigne Brille
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2649-journal-de-bord-d-alessa-n-mara


Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 14:02
Haaaaan ! J'allais dire "preum's" mais en actualisant tu avais posté >.<
*Signe à son tour.*


Distinctions honorifiques:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Haut-Amiral des Flottes
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2651-journal-de-bord-de-l-amiral-naktar


Messages : 123

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 14:08
Ohlalah trop bien caché le mot de passe  Trollface 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Turien
Rang : Commandant
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 233

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 14:35
Flemme de chercher le MdP perso' Gné *signe*




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : /
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2588-journal-du-masque-d-acier


Messages : 155

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 15:56
je signe à nouveau de mon majestueux stylo bic.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Souveraineté Yagh
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Grammar Nazi
Messages : 217

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 16:04
Charte relue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendent
Rang : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 109

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 17 Aoû 2014, 16:53
Je signe


Un jour, quelqu'un m'a demandé pourquoi je mène cette vie. Je lui répondi:Ben il faut bien tuer le temps avant que le temps nous tue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 385

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Lun 18 Aoû 2014, 18:50
et c'est reparti pour un tour.


Devant l'armée des ténèbres, une seule once de lumière suffi à ériger un mur de fer.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2587-journal-d-une-biotique


Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Lun 18 Aoû 2014, 19:56
Scellé, c'est signé et si je signe c'est pour en chier

 Redman 




Récompenses 2014:
 

Surprise:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1715-journal-de-bord-de-ben-franck-hetfield


Messages : 306

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mar 19 Aoû 2014, 10:06
Je (re)signe après avoir (re)lu et (ré)approuvé cette charte


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 161

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Jeu 21 Aoû 2014, 05:57
Approuvée et signée !


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Capitaine de la Garde Noire
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 113

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 24 Aoû 2014, 17:32
Oups désolé de l'oubli  Headbang

Je signe bien sur!


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageurs
Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2733-journal-de-bord-abel-sajko


Maître du jeu
Messages : 1416
Crédits : Eden Memories

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 24 Aoû 2014, 17:37
Lu et approuvé ! Héhé





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Dim 24 Aoû 2014, 22:30
Je tamponne encore "Lu et approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


En ligne
Messages : 1096

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 27 Aoû 2014, 18:50
Règlement lu et approuvé


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2572-argonar-dal-shan-le-seul-et
http://www.masseffect-reborn.fr/t3888-informations-sur-son-excellence-argonar-dal-shan


Messages : 379
Crédits : Heratius Har Shierak

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Jeu 28 Aoû 2014, 18:36
L'Hégémonie Butarienne, bien qu'elle ait toujours avant tout, suivie ses propres visions et ses propres règles ; s'avance de droit et déclare : que bien que ces ordonnances ne soient pas à l'avantage de l’espèce Butarienne, celle-ci si pliera de grès plus que de force.


« En les noms de paix et d'égalité, nous nous unissons en une fraternité. En le but de préserver ces idéaux de tous les maux ! allons-nous tenir notre rang, et combattre ? »
Argonar Dal'Shan, 2191, Discours d'investiture au rang de Galant'ark de l'Hégémonie Butarienne, final marquant la nouvelle inflexion idéologique gouvernementale.

Un Journal de Bord ; un Butarien ; un Dirigeant.



Une Race ; une Hégémonie ; une Destinée.:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5185
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 10 Sep 2014, 15:37
Mise à jour de la partie Inscription du Règlement. Les Humains sont dorénavant restreints mais pas interdits Wink


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 10 Sep 2014, 17:55
- Les ordres sont les ordres ! dit-elle avant d’imprégner son empreinte sur le datapad en guise de signature
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Diplomate
Voir le profil de l'utilisateur


Fils de Kalros
Messages : 216

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Ven 12 Sep 2014, 18:54
Lu de droite à gauche et de gauche à droite.
Approuvé. Melany


Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part.
-Fiche Krusk-





ça vous la coupe, hein? Bah moi aussi figurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hégémonie
Rang : Amiral des Flottes Butariennes
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 143

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Jeu 18 Sep 2014, 22:53
Je signe à nouveau cette charte.


Qui veut la paix prépare la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 92
Crédits : I.S.O.

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 24 Sep 2014, 11:32
Lu, approuvé, signé.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Sergent
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 33

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 24 Sep 2014, 11:44
Je signe !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2862-journal-de-bord-de-kori-penyo-nar-tarek#37021


Inspiration Divine
Messages : 718

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   Mer 24 Sep 2014, 19:49
Je signe de bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte - Règlement du forum   
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte - Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Règlement :: Règlement-