Avis des internautes et jouabilité sur Watch Dog 2

0
150
Watch dog 2

Watch dogs 2 est un jeu d’actions et d’aventures « GTA-like » développé par Ubisoft Montréal et publié par Ubisoft sur PS 4, XBOX One et PC. Si vous voulez connaître l’avis des plus grands amateurs sur la toile à propos du jeu et de sa jouabilité, vous devez lire les prochaines lignes.

Les critiques positives

Un scénario sympa

Le point fort le plus important de Watch dogs 2 est son scénario particulièrement bien travaillé et logique, cela se voit sur les commentaires positifs envoyés par les joueurs. Dans la peau d’un hacker s’attaquant à des multinationales qui exploitent les données des citoyens, le personnage Marcus Holloway est un des personnages plus appréciés d’Ubisoft. Il est engagé par une organisation criminelle pour effacer ses données auprès d’un géant de la tech chargé de surveiller le monde.

Un décor et un graphique agréable

Les joueurs apprécient le décor et le graphisme, surtout ceux qui ont déjà joué au premier volet. Watch dogs 2 reproduit avec fidélité l’environnement de San Francisco et de la Silicon Valley, après avoir visité Chicago dans le premier opus.

Les critiques négatives

Une intelligence artificielle laisse un peu à désirer

Même si dans le jeu il existe plusieurs façons de terminer les missions, l’intelligence artificielle laisse un peu à désirer. Aux yeux des gamers avertis, c’est bien loin de la réalité. Pour commencer, le joueur n’a pas la possibilité de cacher les corps, du coup la police est toujours alertée par les passants. Cependant, les civils ignorent complètement les autres crimes qui se passent sous leurs yeux, si le personnage n’est pas impliqué.

Pour continuer, on s’aperçoit aussi que chaque fois que lorsqu’on vole une voiture, la police est irrémédiablement alertée. Ce qui n’est pas le cas dans GTA, où le joueur dispose d’une plus grande liberté.

Pour pallier cela, il est tout de même possible de pirater la voiture des poursuivants en les forçant à s’engager dans un trafic surchargé ou à freiner brusquement.

Des missions moins longues

Les joueurs avec un niveau un peu plus avancé sont un peu ennuyés par la durée de certaines missions. En effet, avec la possibilité de pirater le système, certaines ne durent que deux minutes.

Une jouabilité plus qu’acceptable

Les joueurs de la première version ont tout de suite remarqué une nette amélioration en ce qui concerne la jouabilité de Watch dogs 2. Le joueur ne s’ennuie pas en piratant à distance les caméras des immeubles, les voitures et des missions accomplies sans avoir à être physiquement présent. Le personnage peut aussi utiliser tout ce qu’il a à portée de main quand il rentre dans un bâtiment.

Dans la première version de Watch Dog, les missions se terminent presque toujours par des fusillades, ce qui n’est pas le cas dans cette suite. Le joueur peut choisir entre plusieurs scénarios pour terminer la mission, sans oublier la possibilité de boire un verre ou acheter des vêtements pour avoir un look classe.

Le jeu est loin d’être du même niveau que la saga de référence (GTA), mais c’est un jeu sympa et amusant dans son ensemble. Si on regarde de près, Watch dogs 2 est avant tout, un jeu d’infiltration avec un brin d’action aventure, comme si c’était un mélange de GTA et d’Assasin’s Creed.

Voici un autre article qui pourrait vous interesser: Top 10 des meilleurs jeux ps4 en 2020.