Changer l’apparence du pointeur de la souris Windows 10, comment faire ?

0
37
changer l'apparence du pointeur de la souris windows 10

Utilisateurs de Windows, nous connaissons tous le pointeur de la souris en forme de flèche incliné vers la gauche. Parfois, nous nous demandons le sens de ce pointeur, mais aussi la question qui se pose : changer l’apparence du pointeur de la souris Windows 10, comment faire ? Bien qu’intéressant, l’image nous lasse et nous voudrions changer un peu. Pour répondre à cette question, nous avons concocté pour vous un article qui ne va vous parler que de cela.

Curseur et souris : deux notions différentes

Une souris est un accessoire à part entière de l’ordinateur. Elle est utilisée comme un dispositif de pointage de l’ordinateur. Tandis qu’un curseur est le pointeur, interface de la souris. Il sert à montrer une zone qui va définir les instructions : soit de pointage ou de saisie (pour un texte).

Techniques pour changer l’apparence du pointeur de la souris

L’apparence du pointeur de la souris peut dépendre de chaque génération et version de Windows. Sous Windows XP (une des premières générations), le curseur était déjà modifiable, mais les choix étaient limités. Pour Windows 10, les choix sont beaucoup plus nombreux: soit puiser dans les ressources internes ou même importer des types de curseur qui se trouvent sur Internet.

Étape 1 : Ouvrir les paramètres de configuration de la souris

Dans cette première étape, il suffit d’appuyer sur la touche Windows ou faire un clic dessus. Sur la barre de recherche, entrez « Paramètres de la souris » et appuyez sur Entrée. L’explorateur des Paramètres va s’afficher et vous êtes sur « Souris ».

Étape 2 : Choisir la souris en question

Repérer le titre « Paramètres associés » et dans cette option, choisir « Options supplémentaires de la souris ». Une fenêtre sur la « Propriété de : Souris » va s’afficher.

Plusieurs onglets s’offrent vous : Boutons, Pointeurs, Options d pointeur, Roulette, Matériel. Faites un clic gauche sur « Pointeurs ». De là vous voyez les divers changements du curseur en flèche incliné à gauche. Cela est le paramètre « Par défaut » de la souris.

Dans la liste déroulante « Personnaliser », il y a le pointeur en question, le traitement en arrière-plan en cous, occupé, la précision de la sélection, la sélection de texte, l’écriture manuscrite.

Pour changer l’apparence, vous pouvez soit choisir un « pack » de changement dans la liste de « Modèles » placée au-dessus, soit changer pour chaque option.

Une option d’importation : faites un clic gauche sur « Parcourir »

Étape 3 : Confirmer son choix

Après le choix de « Modèles » et « Personnaliser », vous pouvez maintenant cliquer sur « Appliquer ». Et vous avez une nouvelle apparence du pointeur de souris Windows 10.

Un dernier conseil

Un changement d’apparence sans confirmation ne sera pas pris en compte. De même, une option s’offre à vous si vous voulez restaurer l’apparence. C’est d’aller sur cette fenêtre « Propriété de : Souris » et cliquez sur « Par défaut ». Toutes les options reviennent à l’état initial après cela.

Lire également: accelerer demarrage windows 10 regedit, les secrets