Réussir chaque mission sur Resident Evil 7, les meilleures solutions?

0
70
Resident Evil 7

Fidèle à ses versions antérieures, Resident Evil 7 est l’un des meilleurs jeux de type «Survival horror». Il fait agréablement frissonner, à moins que vous soyez un « Molded » insensible qui ne réagit pas à des scènes violentes et à des actions surprenantes. Si vous êtes comme la plupart des joueurs de RE7, vous êtes aussi victime des Bakers immortels et vous avez besoin d’un panel de solutions pour vous en sortir. Nous allons vous les donner dans les prochains paragraphes.

Restez vigilant sur Resident Evil 7

Le jeu emprunte quelques caractéristiques des « vidéos game » d’horreurs modernes comme « Amnesia ». Dans certaines séquences de Resident Evil 7, vous êtes face à des ennemis que vous ne pouvez pas vaincre. La seule solution qui se présente est donc de se cacher et d’être à l’affût du moindre bruit de pas. Pour ne pas être surpris, il est alors conseillé de mettre le son assez fort, ou d’écouter un casque pour ne pas déranger les voisins.

N’oubliez pas aussi de fermer la porte quand vous entrez dans une pièce, au cas où un ennemi vous aurait suivi.

Prenez bien votre temps

Courir est très utile quand vous êtes pris en chasse par plusieurs ennemis sur Resident Evil 7. Cependant, si vous le faites tout le temps, vous ne pourrez pas prendre en compte de l’environnement. La plupart des pièces renferment des munitions, des armes et d’autres éléments. L’icône qui permet de les prendre n’apparaît que si vous passez à côté.

Vous devez donc explorer le moindre recoin, ainsi que toutes les pièces. C’est une action qui portera ses fruits sur le long terme.

En effet, il faut être bien équipé pour pouvoir faire face à ses ennemis. Il existe aussi plusieurs « Safe room » dans la maison que vous pouvez utiliser pour reprendre vos esprits, de plus ils renferment les coffres de téléportation.

Contrôlez régulièrement les objectifs et la carte

Si vous êtes bloqué sur Resident Evil 7, pensez à ouvrir le menu et vous verrez au coin ce que vous êtes supposé faire prochainement. N’oubliez pas aussi d’utiliser la carte et de bien observer les détails avant d’atterrir à un endroit.

Comme tous les opus de Resident Evil, le septième comporte beaucoup de labyrinthes et un dédale de décors éméchés.

Apprenez à bloquer les attaques sans tirer

Même si la plupart du temps, vous devez tirer sur des Bakers affamés, vous devez ne pas oublier de bloquer avec votre arme ou de la lancer. C’est plus efficace que vous ne le pensez, tout en vous permettant de contre-attaquer efficacement.

Évidemment, si un ennemi s’attaque à vous avec une arme super puissante, lever les mains pour bloquer l’attaque n’est pas la meilleure solution. Cependant, face aux attaques standards des Moldes, vous pouvez vous en sortir avec cette technique. Cela vous permet d’économiser quelques balles précieuses.

Si vous avez le sang-froid et que vous êtes assez fluide, vous pouvez les affronter avec un simple couteau.

Combinez les munitions selon votre style

La combinaison de fabrication de munitions a toujours fait partie de l’ADN de Resident Evil 7, ce dernier opus n’est pas différent. Il y a plusieurs combinaisons que vous pouvez utiliser.

Pour aller loin dans le jeu, vous devez être sûr que la combinaison se base sur votre style de jeu. Si par exemple, vous êtes du genre à être rarement touché, vous pouvez combiner le fluide chimique avec la poudre, pour avoir plus de munitions.

Si par contre vous êtes atteint fréquemment par vos adversaires lors des combats rapprochés, vous devez mélanger le fluide chimique avec de l’herbe médicinale afin de bénéficier de plus de soins.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Avis des internautes et jouabilité sur watch dogs 2.