Une petite liste de pare-feu gratuit les plus efficaces en ce moment

0
332
pare-feu gratuit

Le pare-feu sert à protéger votre ordinateur contre les programmes malveillants ainsi que le piratage de vos réseaux sans autorisation. Pour prévenir ces intrusions malveillantes sur votre ordinateur, il est donc essentiel d’installer un pare-feu. Il existe un large panel de pare-feu gratuit en téléchargement et nous vous présentons ci-après une petite liste des versions les plus efficaces du moment. À noter que la liste que nous énonçons ci-après est destinée à protéger le système d’exploitation Windows.

Comodo Free Firewall

Il s’agit d’un des meilleurs pare-feu gratuits disponibles sur le web. Il est généralement directement associé au logiciel de sécurité Internet Security de Comodo, mais il est possible de trouver uniquement la composante pare-feu. Comodo Free Firewall propose des fonctionnalités très intéressantes malgré la gratuité de son application.

En effet, il est possible avec ce produit d’utiliser le pare-feu sous 4 modes de fonctionnement: tout bloquer, bloquer personnalisé, sécurisation et apprentissage. Cette application propose également un système de surveillance constant des applications qui fonctionnent dans votre système.

Pour ce faire, il utilise le système HIPS (Host Intrusion Protection System) qui est un outil très efficace pour détecter et bloquer tous les programmes malveillants suspects. L’option la plus intéressante dans cette application reste sa fonction autosandbox.

Celle-ci ouvre et exécute de manière automatique tous les programmes qu’il ne connait pas ou suspecte dans un environnement sécurisé et à part.

ZoneAlarm Firewall

Le pare-feu gratuit Zone Alarm Firewall propose 2 fonctionnalités principales. Il protège votre ordinateur contre les intrusions en surveillant les portes d’accès à celui-ci. Ensuite, il permet d’effectuer le contrôle des applications en identifiant les programmes malveillants qui tentent d’envoyer vos données personnelles sur Internet. ZoneAlarm identifie les programmes de confiance et seuls, ces derniers, auront accès à Internet.

Dans le cas où ZoneAlarm n’arrive pas à décider et à reconnaitre un programme, il vous demandera d’accorder ou de refuser l’accès à ce dernier. Par ailleurs, il est possible de sauvegarder des données à hauteur de 5 Go sur un site de cette application.

Pare-feu gratuit Glasswire 

Glasswire offre un outil graphique de visualisation très ergonomique et clair à comprendre pour toute personne, quel que soit leur niveau en informatique. Ce graphique permet de visualiser les activités de votre réseau sur un intervalle de temps choisi.

Vous y verrez la quantité de données reçues et envoyées. Ce n’est pas tout, car l’attrait numéro un de cette application est sa présentation. Elle est accessible à tous et à toutes. Vous pourrez en tout temps vérifier et contrôler l’activité de votre réseau. De plus, vous pouvez voir quels programmes consomment plus la bande passante et ralentissent votre connexion internet. Enfin, Glasswire vous permet d’identifier les programmes suspects sur votre PC. Glasswire, comme tout pare-feu assure le blocage ou le déblocage de l’accès à internet, des applications. Glasswire présente une particularité qu’on ne trouve pas dans les autres pare-feu.

Il est possible de désactiver le pare-feu gratuit Glasswire sans pour autant désactiver celui de Windows. Il agit donc comme un pare-feu gratuit supplémentaire à celui de Windows. Son installation ne requiert pas la désactivation du pare-feu intégré de Windows.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Réussir chaque mission sur resident evil 7, les meilleures solutions.