Comment enlever la barre des taches en plein écran ?

0
186
comment enlever la barre des taches en plein ecran

Il arrive souvent que lorsque vous êtes en mode plein écran sous Windows 10, que ce soit pour une visualisation de vidéo ou lorsque vous naviguez sur internet, la barre de taches reste sur votre écran et vous gêne. Comment enlever la barre de taches en plein écran ? Voilà les différentes méthodes que vous pouvez essayer pour y remédier.

Une mise à jour de Windows est nécessaire

Ce problème d’affichage de barre de tâches arrive quelques fois parce que votre version de Windows n’est pas mise à jour. Et donc, si c’est le cas, mettez votre Windows 10 à jour, soit en recherchant manuellement les mises à jour, soit en les téléchargeant automatiquement. Redémarrez ensuite votre appareil et le problème devrait être réglé.

Effectuer un masquage automatique

Un des meilleurs moyens de répondre drastiquement à la question « comment enlever la barre des taches en plein écran » est de paramétrer un masquage automatique de cette dernière. Avec cette méthode, la barre de taches n’apparaitra que lorsque vous l’aurez décidé en cliquant sur le bas de l’écran.

Pour ce faire, allez dans le menu Windows, cliquez sur « Paramètres » reconnaissable avec le symbole d’un engrenage, puis cliquez sur Personnalisation.

Un menu s’affiche, allez dans le menu de gauche et trouvez l’option « Masquer automatiquement la barre de tâches en mode Bureau ». Lorsque celui-ci est trouvé, activez-le ou cochez la case. Un autre moyen de parvenir à cette méthode sans passer par la case « Paramètres » est de cliquer directement sur une section vide de la barre de taches.

Cliquez sur les paramètres qui se révèleront ensuite à l’écran, puis choisissez « Masquer automatiquement la barre de tâche en mode Bureau ». Évidemment, si vous êtes en mode tablette, vous choisirez l’option de masquage pour tablette. Cette méthode devrait régler votre problème de barre de taches qui s’affiche en mode plein écran.

Pour vérifier que la correction a bien eu lieu, faites démarrer une vidéo en plein écran. Normalement, la barre de taches ne devrait plus y être.

F11 ou la touche magique

La plus simple technique pour enlever la barre de taches en plein écran est de recourir à la touche F11. Appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour que la fenêtre du programme qui est utilisé en cours se montre.

L’avantage de cette touche F11 est qu’elle fonctionne non seulement sur Windows 10, mais également sur toutes les versions de Windows. L’appui sur la touche F11 permet non seulement de voir le programme en cours d’utilisation, mais de masquer également la barre de tâche de l’écran. En fonction de votre ordinateur, il se peut que vous deviez appuyer sur « Fn » + « F11 » pour accéder à ce raccourci.

Comment enlever cette barre uniquement sur Chrome ?

Si le problème de la barre de tâches qui s’affiche sur écran ne se manifeste que lorsque vous naviguez en plein écran sur Chrome, il est recommandé de réinitialiser votre navigateur. Pour ce faire, vous allez dans les paramètres de votre navigateur Chrome, puis cliquez sur « Avancé », puis « Restaurer les paramètres par défaut ».

Lire également: panneau de configuration windows 10 disparu, comment y remédier ?