Trucs et astuces pour bien exploiter autocad gratuit

0
202
autocad gratuit

Si vous avez déjà travaillé avec la CAO, vous savez probablement à quel point ces outils sont importants dans de nombreux secteurs. Les logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur sont utilisés en architecture et en ingénierie. Ils sont aussi utilisés dans la création de jeux vidéo et en classe. AutoCAD est le logiciel de CAO le plus populaire et le plus ancien dans ce secteur. Vous pouvez désormais profiter des avantages offerts par ce logiciel sans payer le prix fort. En effet, autocad gratuit offre les plus importantes fonctionnalités de sa version payante.

Présentation du logiciel

Développé par Autodesk, AutoCAD est un logiciel commercial de conception assisté par ordinateur (CAO) 2D et 3D qui existe depuis des décennies. Il est considéré par beaucoup comme le grand-père des logiciels de CAO. L’application de bureau est disponible depuis 1982, tandis qu’une version mobile est sortie en 2010.

En outre, l’abondance de fonctionnalités d’AutoCAD en fait un outil très polyvalent. Les utilisateurs sont en mesure d’élaborer des modèles 2D et 3D avec des solides, des surfaces et des objets maillés. Une grande sélection d’applications complémentaires et d’API le rend totalement personnalisable.

AutoCAD est utilisé dans un large éventail de secteurs, notamment l’architecture, l’ingénierie, la conception graphique, la gestion et bien d’autres encore. Il n’est donc pas surprenant que la version complète d’AutoCAD soit payante.

Heureusement, autocad gratuit est entièrement fonctionnelle. Vous pouvez tester cette version avant de vous engager à acheter un abonnement. Si vous êtes étudiant ou enseignant, cette version sera plus que suffisante pour vous.

Les avantages d’AutoCAD gratuit

Il existe plusieurs façons d’obtenir AutoCAD gratuitement. Cependant, beaucoup de gens savent que ce logiciel est payant. Il est bon de rappeler que l’utilisation de versions piratées de tout programme est illégale et dangereuse. Toutefois, il existe des méthodes légales pour obtenir AutoCAD gratuitement et sans payer.

Voici quelques bénéfices d’autocad gratuit :

  • Augmentation de la productivité du concepteur ;
  • Modélisation 3D ;
  • Amélioration de la qualité de la conception ;
  • Documentation de la conception ;
  • Possibilité de créer la base de données de fabrication ;
  • Vous pouvez sauvegarder les dessins et les données de conception ;
  • Accès rapide et disponibilité du stockage ;
  • Rapidité des performances.

Le logiciel autocad gratuit peut être utilisé sur des appareils Mac et Windows. En outre, vous pouvez utiliser une version mobile.

AutoCAD mobile

Vous pouvez également utiliser autocad gratuit en téléchargeant la version mobile du produit. L’application est disponible pour iOS, Android et Windows Phone. Elle dispose d’un large éventail de fonctionnalités que vous obtiendrez pour une durée illimitée. Cette version du logiciel présente plusieurs avantages :

  • Fichiers disponibles ;
  • Vous pouvez facilement partager des dessins DWG ;
  • Collaboration sur le terrain ;
  • Excellentes fonctions d’édition ;
  • Possibilité de sélectionner et de visualiser des blocs ;
  • Possibilité de modifier et d’éditer des dessins.

L’application mobile autocad gratuit possède une interface conviviale et des outils permettant de télécharger, d’ouvrir, de créer et de modifier des images DWG. Elle est compatible avec les appareils iOS et Android. Vous pouvez réaliser des dessins avec des gestes tactiles ou un stylet. En outre, vous pouvez créer des formes. Si vous en avez besoin, vous pouvez modifier la géométrie, sélectionner, faire pivoter et déplacer des objets.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Trucs et astuces pour bien exploiter autocad gratuit.