Les meilleurs outils pour couper une vidéo propre

0
59
couper vidéo

Plusieurs outils sont à notre portée pour couper une vidéo correctement. Pas besoin d’acheter un logiciel de montage professionnel pour cela. On peut très bien utiliser les moyens du bord ou tout simplement trouver ce que l’on cherche sur Internet. Amateurs ou professionnel, vous trouverez surement ce que vous cherchez en lisant notre article sur les meilleurs outils pour couper une vidéo dans les règles de l’art.

Couper une vidéo sans logiciel avec Windows

Oui, il est tout à fait possible d’éditer un extrait de vacances (par exemple) sans logiciel. Windows 10 intègre un outil pour l’édition. Rien de plus facile, les étapes sont listées ci-dessous :

  • Accéder à l’application photo de votre ordinateur :
  • Soit en effectuant un clic droit sur la vidéo traiter et en sélectionnant « ouvrir avec » puis l’application « photo »
  • Soit en tapant tout simplement « Photo » dans la barre de recherche de Windows.
  • Votre fichier se lance automatiquement. Noter qu’en haut à droite de la fenêtre de lecture, vous avez un menu « Modifier et créer » où vous y trouverez les différentes fonctionnalités pour découper votre enregistrement.
  • Pour rogner votre film, il suffit de cliquer sur le « découper » dans le menu « modifier et créer » et vous n’avez plus qu’à sélectionner la partie que vous souhaitez garder en glissant la poignée blanche de gauche et de droite pour délimiter la portion à couper.

Couper une vidéo en ligne

C’est également une option à considérer si vous souhaitez couper une vidéo sur internet. Pour cela, nous vous proposons l’application CLIDEO. Très facile d’utilisation et sécurisé, il présente une interface simple et interactive.

Il offre également la possibilité de faire des réglages supplémentaires et permet la conversion de votre enregistrement dans n’importe quel autre format. En plus, Clideo prend en charge presque tous les formats.

Utiliser un logiciel de montage de vidéo

La dernière option est d’utiliser un logiciel pour couper une vidéo. On retrouve sur le marché, pas mal de logiciels de montages et de créations de vidéo. Il y a ceux qui sont payants, et ceux qui sont gratuits. La différence entre ces produits reste au niveau de la fonctionnalité et des différentes options qu’ils proposent.

Néanmoins, certains logiciels gratuits présentent des options très similaires à ceux qui sont payants. Le choix appartient donc à l’utilisateur. Dans tous les cas, ils sont tous faciles d’utilisation même pour un débutant.

Ci-dessous notre sélection de logiciels:

  • Adobe Premiere Pro CC: l’un des meilleurs sur le marché, est disponible uniquement sur abonnement ;
  • Adobe Premiere Element: permet de faire des montages sans grand effort ;
  • Apple final cut Pro X10: l’équivalent de Adobe Premiere Pro et compatible uniquement pour les macOs ;
  • Vidéo graber: un outil totalement gratuit, il prend en charge plusieurs formats mais, il nécessite une connexion internet pour fonctionner ;
  • com: il s’agit d’un logiciel de découpage et de conversion très simple d’utilisation qui vous permet de couper une vidéo.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Windows 10 avis des internautes à lire avant d’acheter.