Les meilleures manières de faire un test webcam sur pc

0
160
test webcam

Une discussion vidéo vous demande l’utilisation d’une webcam. De nos jours, tout le monde s’en sert pour communiquer avec sa famille, ses amis, ou ses collègues. Bien que cela paraisse facile, beaucoup ont du mal à s’en servir, car il n’est pas du tout évident d’être en terme avec ces appareils de technologie. Voici quelques avis pour vous aider à faire un bon test webcam afin de l’appliquer selon vos besoins.

Ouverture de la webcam

Avant de faire un test webcam pour voir son bon fonctionnement, il faut que vous fassiez une vérification si celui-ci est activé ou non.

Pour cela, il suffit de suivre les indications et bien vérifier que toutes les options de votre caméra sont activées.

  • Démarrer Windows, entrez sur paramètres et cliquer ensuite sur confidentialité. Regarder vers la gauche de votre pc et cliquer sur caméra. Pour la plupart des pc, une mention « autoriser l’accès à la caméra sur cet appareil » sera affichée. Dessus, vous verrez « modifier » cliquer, ensuite activer.
  • Veuillez poursuivre l’activation  vers le bas, une mention « autoriser les applications de bureau à votre caméra » appuyer sur activer.
  • Fermer Windows et vérifier si l’activation est réussie. Tapez dans la barre de recherche le mot : caméra. Il devrait apparaître un peu plus haut. Ensuite, cliquer sur option avancée et activer tous les options de votre webcam comme : caméra, micro et vidéo.

Option enregistrement et lecture vidéo

Après une série de vérification pour l’activation de votre caméra, passez au test webcam avant de l’utiliser. Commencez par l’enregistrement et lecture d’une vidéo pour assurer que votre mode enregistreur marche bien.

  • Ouvrez votre caméra pour la tester. Ensuite, dans la barre d’outils juste en haut de votre écran, se trouve une petite icône en forme de caméra. Appuyez sur cette icône et cliquer sur enregistrer.
  • Vous pouvez faire tout ce que vous voulez devant votre caméra, il enregistrera tout ainsi que votre voix. Stoppez pour arrêter votre enregistrement. Bon à savoir, le petit bouton vert pour stopper n’apparaît que lorsque l’option d’enregistrement est lancée.
  • Regarder votre vidéo enregistrée pour être sûr qu’elle marche à merveille. Pour cela, vous n’avez qu’à faire un double-clic sur l’enregistrement. Vous verrez par vous-même si votre vidéo et votre micro fonctionnent bien.

Option appareil photo

Un bon résultat de test vidéo ne signifie pas que votre webcam se déroule comme il faut. N’oubliez pas de tester la prise de vue, c’est aussi important.

  • Cliquez sur l’icône de l’appareil photo dans la barre d’outils.
  • Faite quelques poses photos en appuyant sur le bouton dédié pour l’enregistrement de vos photos.
  • Regardez vos prises de vue pour vérifier si votre mode photo est en bonne marche. Si elles sont affichées sur votre écran, ceci dit que votre appareil fonctionne et prêt à être utilisé. A vous de voir si vous voulez les enregistrer ou supprimer.

Lancer un appel vidéo après un test webcam

Faites un appel vidéo avec vos proches pour voir si de leur côté ils peuvent aussi vous voir et vous entendre. Si c’est le cas, vous pouvez conclure que votre webcam fonctionne à la normale.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Astuces et conseils pour mieux exploiter son redmi note 7.