Astuces et conseils pour mieux exploiter son redmi note 7

0
278
redmi note 7

Vous avez un Redmi Note 7 ? Sachez qu’il existe certaines astuces qui permettent d’exploiter plus en profondeur votre smartphone. Avec ces conseils et astuces, vous allez pouvoir mieux profiter de votre téléphone et de ses possibilités.

Astuces pour la photographie

Redmi note 7 se targue de disposer d’un appareil photo de 48 mégapixels et de quelques fonctionnalités pour les prises d’image. Voici quelques astuces pour exploiter ce smartphone en matière de photographie.

Vous pourrez par exemple capturer des portraits artistiques très élégants compatibles avec Instagram. Pour ce faire, appuyez sur le déclencheur et effectuez une mise au point intelligente. Vous choisissez ensuite l’effet voulu et le tour est joué. Vous obtiendrez un portrait (pour visage seulement) digne d’un vrai photographe professionnel.

Pour ceux qui ne sont pas experts en manipulation de caméra et en configuration, il existe une astuce permettant de s’assurer que le téléphone Redmi Note 7 prenne en charge les réglages automatiquement. Pour accéder à cette option, il faut appuyer sur le bouton AI en haut de l’appareil. Ce dernier s’occupera de régler lui-même les questions de luminosité.

Une autre astuce pour votre smartphone Redmi est la fonctionnalité de prendre des vidéos Insta-Ready. Pour accéder à cette capture de vidéo, il faut juste utiliser la fonction vidéo courte de votre smartphone.

Configuration de la visualisation

Il existe également quelques petites astuces permettant de modifier un peu la visualisation sur le Redmi Note 7. Si vous êtes le genre de personnes à aimer que les choses soient bien rangées et bien conformes, téléchargez et installez le POCO launcher pour personnaliser la visualisation des applications sur votre écran.

On peut par exemple regrouper les applications selon leur genre ou leur couleur. Autre utilisation du téléphone très utile lorsqu’on veut accéder rapidement à une application : la recherche de raccourci. Activez d’abord la fonction en allant dans Notifications et barre d’état. Cliquez sur le raccourci de notification et appuyez sur Rechercher. Ce paramètre raccourci Rechercher vous facilitera grandement la vie au quotidien.

Une dernière astuce pour l’aperçu de votre Redmi Note 7, l’affichage de l’écran partagé. Pour afficher en même temps certains programmes qui sont ouverts, avec le smartphone Redmi Note 7, il faut simplement appuyer sur le bouton « Split screen » ou Vue d’ensemble et glissez les fenêtres d’application que vous souhaitez partager sur un même écran.

Astuce sonnerie en sourdine

Vous pouvez mettre un appel en sourdine en réalisant quelques clics dans le système. Ainsi, au lieu de baisser le volume de la sonnerie, il vous suffit de laisser le téléphone gérer cette sourdine. Comment faire ? Allez dans Dialer préinstallé Redmi, appuyez sur l’icône en forme de hamburger pour accéder aux Paramètres d’appel entrant.

En deuxième option, dans cette catégorie se trouve le commutateur à activer en bleu pour que le téléphone se mette à mettre en sourdine l’appareil lors d’un appel entrant. Pour mettre en sourdine, il vous suffit à chaque appel de soulever légèrement votre smartphone en l’inclinant et celui-ci réduira le volume.

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser: Les meilleures manières de faire un test webcam sur pc.