Une petite liste de logiciel de comptabilité familiale gratuit pour Windows 10

0
404
logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10

Qui a dit que gérer le budget familial était une mince affaire ? Entre les diverses factures, les obligations et les projets familiaux, nous n’arrivons plus à nous retrouver. Vient alors l’idée de planifier sur un logiciel, notamment la comptabilité familiale. Mais comment faire ? Dans cet article, nous allons vous présenter une petite liste de logiciel de comptabilité familiale gratuit, pour Windows 10.

Pourquoi un logiciel de comptabilité familiale ?

Un logiciel de comptabilité sert principalement à faire une gestion des ressources et les dépenses auprès d’un ménage. En effet, à cause de la multiplicité des sources de revenus, et surtout les dépenses, nous devrions recourir à un logiciel pour nous aider à voir clair dans nos comptes.

Cela permet donc une idée claire de l’état de comptes à la maison, mais qui sert aussi à faire des plans ou des projets à court, à moyen et à long terme.

Un logiciel de comptabilité permet de :

  • Rentabiliser le temps passé devant les paperasses. Il vous suffit d’entrer les données de recettes et de dépenses et les calculs s’exécuteront automatiquement.
  • Réduire la marge d’erreur de calcul. Un logiciel vous sera bénéfique, que vous soyez un expert de calcul ou non.

Les éventuels logiciels de comptabilité

Malgré l’accessibilité et la rapidité, quelques inconforts, mais passagers peuvent subvenir, à savoir :

  • Configuration plus précise requise. Une bonne connaissance du logiciel est donc de rigueur. Le manque de compétences dans la manipulation peut mener à un désordre des comptes et n’atteint pas l’objectif escompté ou à la destruction même du logiciel.
  • Recours incontournable au logiciel de comptabilité. Ce dernier peut alors faire l’objet de mise à jour, qui peut bloquer les comptes établies ultérieurement.

Quels sont les meilleurs logiciels de comptabilité familiale gratuits pour Windows 10 ?

Tout d’abord, il existe plusieurs logiciels capables de gérer la comptabilité familiale. En fait, les logiciels de gestion personnelle peuvent appliquer pour la gestion de la comptabilité familiale.

  • Il possède les fonctionnalités de l’établissement de catégories pour chaque montant ainsi que les opérations, basées sur des modèles déjà dans le logiciel. Il est recommandé pour cette fonction de comptabilité sur Windows 10 puisqu’il est compatible sur le système d’exploitation mais efficace pour faire une archive rapide des factures comptabilisées. Les fournisseurs et les échéances sont aussi gérés par le logiciel
  • Comptes et Budget. Comme son l’indique, c’est un outil qui peut mettre en lien les comptes bancaires de tout utilisateur avec le logiciel. De même qu’il est compatible à tout système d’exploitation. Il permet aussi de voir d’un coup d’œil les dépenses faites et la somme restante du compte bancaire. Concernant le design, il est facile à comprendre et à utiliser.

Maxicompte. Un logiciel dédié pour voir les transactions possibles sur ordinateur. En effet, tout prélèvement et versement sur le compte peut être observé et suivi, de même que la transcription de ces opérations peut se faire via ce logiciel. Cela va vous permettre de mieux faire un planning bien ciblé sur vos projets.

Lire également: remplacer disque dur par ssd windows 10, les avantages