Connecter une manette ps4 sur pc, les principaux avantages

0
25
connecter une manette ps4 sur pc

Les manettes PS4 DualShock ne sont naturellement pas reconnues par Windows. Par contre, vous pouvez contourner ce petit inconvénient de deux manières. La première consiste à installer DS4Windows sur votre PC. Si vous êtes sur version Windows 7, installez également le logiciel 360 Driver. Lorsque ces derniers sont installés, vous n’avez plus qu’à connecter une manette PS4 sur pc via un câble USB ou via Bluetooth. La seconde manière de procéder pour pouvoir utiliser une manette PS4 sur un PC est de jouer à certains jeux sur Stream. Stream permet de configurer la manette PS4 pour certains jeux. Alors, lorsque votre manette PS4 est connectée sur PC, quels sont les principaux avantages de l’utiliser ? Retrouvez ici quelques éléments de réponse.

Jeu avec manette PS4 sur PC : On aime ou on n’aime pas

De prime abord, avant d’entrer dans ce qui peut être les avantages de jouer avec une manette PS4 sur PC, il faut reconnaitre que les avis diffèrent d’un joueur à un autre. Il y en a ceux qui aiment et trouvent cela très utile. Et il y en a qui trouvent cela complètement inutile, surtout s’ils sont habitués à des jeux sur souris ou clavier ou un combo des deux. Donc, connecter une manette PS4 sur PC, c’est avant tout une question de sensations. Vous pourrez aimer, comme vous pourrez ne pas apprécier.

Avantage numéro 1 : Améliorer la visée dans certains jeux

La manette PlayStation 4 présente l’avantage de pouvoir utiliser une manette de visée « Aim Controller » ou « Aim Assist ».

Avec cette fonctionnalité, les jeux sur PC qui nécessitent une maitrise de la visée seront plus agréables à jouer avec une manette PS4 connectée sur PC en mains. En effet, cette maitrise de la visée est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’une manette PS4 sur PC. Techniquement, il est plus facile de viser avec une manette PS4 doté d’un contrôle de visée que de viser avec une souris.

La visée avec PS4 est plus assistée tandis que la visée avec la souris est plus intuitive. Évidemment, cet avantage n’est significatif que dans les jeux qui requièrent des compétences de visée.

Avantage numéro 2 : une question de sensations

Le second avantage de jouer avec une manette PS4 connectée sur PC, ce sont les sensations. Si vous êtes un joueur invétéré habitué au joystick et aux manettes en main, ce sera un grand plus de jouer avec une manette PS4 sur votre PC. Le jeu procure plus de vibrations.

En plus, la manette PS4 lorsqu’elle est bien reconnue par Windows permet au joueur de profiter des avantages du PC comme les FPS.

Avantage numéro 3 : facilité d’installation

Enfin, il est nécessaire de mentionner que connecter une manette PS4 à un PC est une procédure facile à faire. L’installation par le programme tiers se fait aisément. Par ailleurs, il est possible de personnaliser la manette selon de multiples critères. Enfin, bien qu’il ne s’agisse pas d’une manette naturelle pour votre PC, la manette PS4 démontre une correcte stabilité et une bonne réactivité lors des jeux.

Lire également: empecher steam de se lancer au démarrage, la pocédure à suivre