AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
25% d’économie sur la Maxi Plancha Colormania – TEFAL – ...
53.99 € 72.58 €
Voir le deal

Partagez

Lexie Hazel

Lexie Hazel

Personnage RP
Faction : Neutre
Rang :
Lexie Hazel
Membre

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:27
l

Registre Galactique des espèces

Lexie Anna Cleo Hazel

Race : Humaine
Planète d'origine : Terre 
Faction : Aucune - en recherche d'emploi
Poste/grade : Aucun
Situation : Célibataire
Parenté : N/A
Histoire

- Alors... Mademoiselle Hazel c'est bien cela ?
- Totalement !
- Bien, parlez-moi donc un peu de votre historique personnel, pour commencer.
- Oh, de ce côté-là, il n'y a pas grand chose de fascinant à raconter... Je suis née à Boston, sur Terre, donc. Mes parents n'étaient pas trop mal loti niveau finances, donc ça s'est pas mal passé dans l'ensemble, 'voyez ? École convenable, éducation correcte, et tout ça. En fait mon père était un fanatique de sciences, mais il n'a jamais pu étudier, donc du coup il lisait plein de trucs scientifiques, et c'est lui qui m'a filé envie de me lancer là-dedans. Sans son influence, je serais pas là du tout ! Enfin... Après, ça n'a pas été des plus simples. J'étais un peu... disons... distraite, quand j'étais gamine, 'voyez ? Du coup, en cours je suivais assez peu et si j'avais des notes convenables c'était parce que j'avais une super mémoire auditive, j'arrivais à retenir les cours sans devoir trop travailler.

Du coup... Mes profs arrêtaient pas de me bassiner. "La petite Lexie est trop dissipée", "Lexie pourrait aller loin, mais est insolente", et tout. Je n'étais pas insolente, hein ! C'est juste que quand quelqu'un disait une grosse connerie, je lui disais, voilà, ce n'est pas la fin du monde, si ? Enfin moi en tout cas, quand on me corrige je n'en fais pas un drame. Bon, sauf si la correction est fausse... Vous voyez où je veux en venir ?
- A vrai dire...
- Oui, non vous avez raison, je dérive. Donc... Ah, historique personnel... Désolée, des fois, vous voyez... Donc, j'ai démarré les études supérieures à Harvard, mes parents se sont un peu ruinés la tête, mais bon... C'était ce qu'il y avait de mieux en physique théorique, puis en plus c'était à côté de chez moi ou presque, genre même pas une heure de voiture, 'voyez ? Pratique ET haute qualité, deux en un, cadeau de la maison !

Dans l'ensemble ça s'est assez bien passé. Pour une fois, au lieu d'être étouffée par des programmes baaarbants, je faisais ce qui me plaisait le plus, c'est-à-dire de la physique pure et dure ! Plein de gens trouvent ça chiant, mais ils comprennent pas les ouvertures qu'il y a dans ce domaine, quoi. J'veux dire, sans physiciens, vous croyez qu'on aurait su exploiter l'eezo ? Ben nan, on aurait fait "c'est quoi ça se mange ?" et on en aurait rien foutu du tout. Comme des singes avec des calculettes, quoi. Du coup j'ai fait mon doctorat sur le voyage hyperspatial. Ah, j'peux vous dire, y'en a qui ont fait la tête. La plupart des gens se disaient à l'époque : "MAIS LE FTL ET LES RELAIS C'EST LA SEULE MANIERE D'ALLER PLUS VITE QUE LA LUMIERE, SACREBLEUUU !". Du coup, forcément ma présentation n'a pas plu à tout le monde, mais bon, j'ai quand même eu mon doctorat. Ettt... et voilà en gros.
- Je vois... Mais je m'intéressais avant tout à vos études, c'est tout...
- Ah, je suis comme ça. Généreuse, vous voyez ?
- Si l'on veut... J'ai cru comprendre que vous aviez plusieurs expériences professionnelles, mais vous n'avez pas de recommandations.
- Nan, c'est une longue histoire.
- Longue ?? Longue comment ?
- Nan pas si longue que ça, vous en faites pas !
- Hmhm... Vous avez démarré chez Ariake Technologies c'est bien cela ?
- Ouiiiiiiii, un gros projet !

En fait, comme vous savez, Ariake fait des omni-tools, des armures, ce genre de choses... Enfin le fait est que dans mes études, je n'ai pas travaillé que sur l'hyperespace, mon mémoire était sur la physique des plasmas. Il se trouve que j'avais une théorie, super fiable, qui aurait permis d'améliorer de facile 600% l'efficacité des conduits d'énergie grâce à des plasmas ionisés à température variable. Là, je vous vois venir : "Et alors, qu'est-ce-que ça fout ?". Ben Ariake, ils ont compris ce que ça faisait ! Avec ce genre de conduits, il était possible de faire des armures 6 fois plus puissantes que les actuelles.

Parce que comme vous savez, une armure de combat, ça permet de porter des charges lourdes, de renforcer les boucliers, de protéger, et voilà, affaire close. Avec cette techno, il était possible de mettre des jetpacks un peu partout, d'augmenter force et vitesse de façon considérable, ... Un peu comme les espèces d'assassins bizarres de Cerberus, vous en avez déjà croisé ? J'en ai vu de loin quand la Citadelle a été attaquée, ces types faisaient des bonds de 3 mètres de haut, d'ailleurs je parie que ces petits enfoirés ont utilisé mes brevets ! Enfin... Le fait est que mes recherches chez Ariake ont eu lieu avant l'attaque des moissonneurs, hein. Mais bon, ça s'est assez mal passé...

Le truc c'est que j'ai travaillé là-dessus presque quoi, deux ans ? Et à un moment, les chefs de projet voulaient des résultats, donc ils ont demandé une démonstration. Moi, je dis "pas de problème ! Noooo problemo !", vous voyez ? Je suis très positive, pas chiante, alors je dis d'accord. Par contre, j'ai juste précisé que pour le moment, les barrières cinétiques renforcées ne fonctionnaient pas et ne devaient surtout pas être mises en route. SURTOUT PAS. Ils ont dit "oui oui d'accord, et hop, test lancé. Sauf que ces glandouillosses, ils voulaient faire un GRRRAND test impressionnant, pour les investisseurs, et tout le tintouin.

Résultat, ils ont quand même activé les barrières renforcées... Forcément, plusieurs conduits ont sauté dans l'armure, ont brûlé le type qui était dedans, avant de ventiler dans toute la salle et cramer tout le matériel. Mais c'était pas ma faute, je leur avais dit ! Le pire c'est qu'en plus, je sais comment réparer ce défaut, il me manquait juste du matériel, rien d'autre... Pffff... Enfin, je vous proposerais bien de vous les construire, mais ces rats d'Ariake ont déposé un brevet sur ce type d'armures. Et le pire, c'est qu'ils s'en servent même pas... Comment bloquer des technologies pour rien. Enfin ça a mal fini...
- Est-ce à cause de cela que vous avez fini... je lis sur votre CV que vous avez travaillé pour Cerberus ?
- Ben autant dire qu'après avoir fait sauter un labo entier, je risquais pas de trouver des tonnes d'employeurs, 'voyez... Et il se trouve qu'un labo de Cerberus s'est intéressé à mon doctorat.

Ma mission c'était pas de tuer des gens, hein, c'était juste de mettre au point un moteur hyperspatial. Le truc, c'est que selon l'Illusive Man... Bon ok il a toujours été un peu aux fraises, mais là-dessus il avait pas tort... Les Mass relays étaient créés par les moissonneurs, et tant qu'on dépendrait de cette technologie, on serait plus ou moins à leur merci. Du coup, il fallait trouver un moyen de voyager autrement et Cerberus était intéressé par ma théorie sur le voyage hyperspatial. Vous connaissez ? Nan ? En gros... Le souci avec la vitesse de la lumière c'est qu'en théorie, pour l'atteindre, il faut une énergie infinie. C'est pas top. Sauf si vous utilisez un relais ou un moteur à eezo, ça créé un tube de masse zéro, du coup l'énergie requise devient très largement raisonnable. Les moteurs hyperspatiaux utilisent une autre astuce.

L'idée, c'est que E=MC² bah, ça marche dans nos trois dimensions. Longueur, largeur hauteur. Vous êtes long, large et haut, non ? Surtout large, mais vous voyez où je veux en venir ?
- J'en ai bien peur...
- Oh ça va hein. Tout ça pour dire que ces contraintes existent dans NOS TROIS DIMENSIONS A NOUS. L'idée, c'est donc d'ouvrir une sorte de fenêtre vers un nouvel ensemble de dimensions différentes, et de voyager dedans. Dans ces nouvelles dimensions, il est possible de voyager à une vitesse illimitée avec très peu d'énergie. Et une fois à destination, vous rouvrez une fenêtre de sortie, et hop, bienvenue à la maison !

Bon, après c'est la théorie, tout ça. En pratique, c'est plus compliqué... C'est pour ça que j'y ai passé pas loin de 10 ans. Ces dimensions n'existaient que sur le papier ou presque... Mais des documents et technologies que Cerberus avait volées sur Thessia m'ont permis de faire un bond en avant assez énorme ! Donc je suis restée dans une station spatiale en orbite de 2181 Arion. Une planète pourrie sans grand intérêt... J'ai passé un bon moment là-bas c'est un peu déprimant, mais le projet avançait vraiment bien. J'étais plutôt contente de moi, en fait au rythme actuel j'estimais qu'on pourrait faire des tests dans les... 8 ou 10 ans sans difficultés.

Bon, le souci c'est que Cerberus peut perdre patience aussi, il a fallu un peu accélérer les tests. Moi, ça ne me dérangeait pas trop... Au fond, la théorie était là et après, fabriquer les moteurs hyperspatiaux et toutes ces histoires, ça ne demande pas tant de matériel que ça. Même pas besoin d'eezo, donc c'est même cheapos. L'idée, donc, c'était d'ouvrir une petite porte hyperspatiale en dehors de la station et de faire passer au travers une petite sonde d'exploration. La sonde serait entourée d'un bouclier hyperspatial, parce qu'évidemment passer dans d'autres dimensions... Il faut bien une protection un peu particulière. Par contre, vu que je n'étais pas 100% sûre du truc, j'ai proposé de la faire voyager sur 880 millions de kilomètres, c'est moins qu'un voyage FTL normal, mais c'était plus prudent. Puis ça prenait 7 secondes au lieu de 7 minutes. Donc déjà ça montrait des résultats.

Mais éééévidemment, le chef de projet voulait un truc impressionnant... Donc il a augmenté l'apport d'énergie, en pensant que ça augmenterait la distance parcourue, SAUF QUE NON ! Tout ce que ça a fait, c'est augmenter la taille de la fenêtre hyperstiale... Ah, je vais vous dire, ça a eu un effet, c'est sûr. La fenêtre était 50 fois plus large. Et elle a fait pile ce qu'elle était censée faire : elle a commencé à aspirer le objets environnants. Donc la sonde est passée dedans, et elle est ressortir 880 millions de kilomètres plus loin. Sauf que la station aussi a été aspirée, elle s'est brisée en deux et toute la partie supérieure est passée au travers de la fenêtre SANS bouclier. Du coup, ben ouais, elle a fini pulvérisée sous forme de gluons... Coup de chance, le générateur était dans cette partie-là de la station, donc la partie inférieure a été juste aspirée mais la fenêtre s'est refermée avant le désastre.

Autant dire que j'ai foutu le camp vite fait. J'ai pris une navette et je me suis tirée... Du coup, dans le système Psi Tophet, vous avez une bouillie de particules subatomiques et une demi station spatiale qui se promènent... Mais c'était pas ma faute, hein, je leur avais dit d'ouvrir une PETIIIITE fenêtre. Ils ont fait la tronche quand j'ai fait sauter la moitié de la station... Mais bon, j'ai de la chance, y'a eu l'invasion. Enfin, de la chance... Disons que leur arrivée a fait en sorte de changer les priorités de Cerberus et ça m'a permis de me tirer.
- Hmhm... Pendant et après la guerre contre les moissonneurs, vous avez travaillé avec l'Alliance, si j'ai bien suivi ?
- Oui, voilà. Pendant la guerre, je me suis pas mal planquée... Je vivais chez une amie dans la Citadelle, donc j'étais loin de la zone de combat. Ensuite je suis restée sur la Citadelle jusqu'à l'attaque de Cerberus, et je suis allée me planquer dans une station spatiale tenue par l'Alliance. C'est comme ça que j'ai commencé à travailler avec eux... Au départ, l'idée était de concevoir une arme anti-moissonneurs. Vu que leurs barrières cinétiques étaient du genre violent, il leur fallait autre chose et la solution venait justement de la technologie sur laquelle je travaillais chez Ariake.

Vous connaissez le principe, non ? Une barrière cinétique arrête l'énergie cinétique. Donc l'idée c'était de trouver une arme qui n'utilise pas ce type d'énergie, une arme à énergie dirigée. Il y avait eu pas mal de tests d'armes à plasma, mais dans l'ensemble elles étaient peu efficaces. Sauf qu'avec ces conduits que j'avais créés pour les armures d'Ariake, il était possible de fabriquer des armes à plasma efficaces à longue distance. Bon, j'ai dû utiliser des astuces, quand même... Le souci des armes à plasma c'est que l'espace c'est froid. Donc si vous tirer une boule de plasma à 700.000°C, elle va refroidir en même pas 30 mètres. Du coup ça serait comme une sorte de pistolet à eau super cher. Pas topititop, héhé. Enfin, donc oui...

Pour contrebalancer cet effet, j'ai travaillé sur des canons tirant du plasma froid. Vous allez me dire "quel intérêt ?". L'intérêt, c'est que ce mélange de plasma se réchauffait à l'impact. Du coup, vous tirez une boule de plasma ionisé froid, cette boule passe au travers de n'importe quelle barrière cinétique, et lorsqu'elle touche la coque ennemie, BOUM ! BARBECUE ! Sans rire, ça vous traverse un dreadnought de part en part sans s'arrêter.

Sauf que bon... La guerre s'intensifiait, ça devenait le bordel, donc mes supérieurs ont mis la pression et ont exigé une version fonctionnelle rapidement. Résultat, je leur ai donné, mais j'ai dû leur préciser que ben... Le mélange n'étant pas encore optimal, ça ne percerait pas plus d'1 ou 2m de blindage. C'est déjà quand, hein, quand même, parce qu'un croiseur lourd a pas 2m de blindage, loin de là. Sauf que les moissonneurs, ça a UN PEU PLUS de 2m de blindage, c'est du gros machin chiant. Résultat, ils ont augmenté l'apport d'énergie au-delà des spécifications... Forcément, ça leur a sauté à la tronche et ils ont perdu 2 frégates de test. Et éééévidemment, sur qui c'est retombé ? Sur titine, bieeeen entendu ! Pourtant j'leur avis dit, moi, mais personne m'écoute jamais tout ça parce que j'aime jouer sur l'Extranet, et que je mange des sucettes à la cerise. Du coup, ben paf. Voilà...
C'est chaque fois pareil...
- J'ai cru comprendre...
- Ah, voilà, quelqu'un qui comprend ! Bon, vous m'engagez alors ?
- Je tiens à dire mademoiselle que... de deux choses l'une. Soit votre histoire est authentique, auquel cas elle est terrifiante d'irresponsabilité et je ne peux prendre le risque d'engager quelqu'un qui transforme des stations spatiales en bouillies de gluons... Soit c'est faux et nous ne pouvons pas financer des délires étranges.
- Mais j'vous ai dit, c'est eux qui...
- Oui, qui ont dépassé les spécifications. Bien ! De toutes façons nous avons votre contact, nous vous rappellerons le cas échéant...

Après cette entretien, Lexie n'a pas été rappelée, et se retrouve donc toujours plus ou moins sans emploi...

Apparence

Lex' a l'air gentille et souriante. Son visage est plutôt sympathique au premier abord. Elle a des traits un peu anguleux, mais elle est assez jolie et a toujours un grand sourire aux lèvres, presque enfantin, joueur. Certains diraient que c'est une insouciante dangereuse, mais en général cette attitude est très appréciée. Ce visage est encadré par des cheveux châtain clairs, toujours coupés dans un carré légèrement plongeant dont elle prend un certain soin. Selon elle, c'est "le compromis idéal entre pratique et féminité" ! Elle y tient !

Tout comme le reste de son visage, ses yeux couleur noisette affichent une expression rieuse, et curieuse aussi. Elle observe un peu tout ce qui l'entoure avec le plus grand intérêt, comme si tout était potentiellement intéressant ou mystérieux. Sa voix, enfin, est plutôt douce et agréable à écouter... Sauf quand elle se met à partir dans un de ses délires où elle explique des histoires bizarres pendant des heures, où là, elle peut partir dans les aigus et les longs monologues bizarres sans queue ni tête.

Au niveau physique, elle est modérément sportive. Ce n'est pas le genre à mourir après avoir monté 2 étages à pieds, loin de là d'ailleurs : le fait qu'elle ait travaillé avec l'Alliance, régime militaire donc, est assez visible à ses muscles fins et profilés. Néanmoins, elle ne les entretient pas plus que nécessaire et est donc assez loin d'un super soldat de la mort ou quoi que ce soit de ce type. Niveau vêtements, elle aime bien les motifs chatoyants comme les fleurs, les symboles bizarres, et autres. Elle porte aussi assez souvent des lunettes de soleil, même quand il n'y a pas plus de soleil que ça.

Caractère

C'est ce qu'on pourrait appeler une vraie scientifique. Elle veut tout savoir sur tout et est prête à passer plus de 15 ans à étudier un truc qui l'intrigue, pourvu qu'elle trouve une solution ou une réponse. C'est pour cela qu'elle a travaillé, avec un succès discutable, sur des technologies révolutionnaires au sein d'Ariake, de l'Alliance, puis de Cerberus. Ses technologies sont toutes fonctionnelles et applicables, mais ont malheureusement souffert de quelques soucis d'inattention ou d'utilisations non-prévues.

Cela ne l'a pourtant pas démontée. Elle garde un tempérament étrangement optimiste, toujours le sourire aux lèvres, toujours amicale, et toujours prête à redémarrer. Elle est très difficile à décourager, et sa seule vraie faiblesse serait en fait une certaine solitude émotionnelle qu'elle cache relativement bien. De plus en plus mal, toutefois. Le fait de travailler en labo n'est pas des plus épanouissants au niveau personnel.

Son humour, enfin, est... douteux, au mieux. Elle est du genre à faire des blagues de mauvais goût face à des supérieurs hiérarchiques qui pourraient très mal le prendre, et elle serait étonnée que les gens s'en offusquent, d'ailleurs. Comme elle le dit souvent : "c'est pas parce que t'as pas d'humour que tu dois gonfler les gens, non ?". C'est d'ailleurs un autre de ses traits : elle part du principe que les plus intelligents doivent vivre, et que les idiots doivent être laissés sur le bas-côté. Selon elle, si la société s'adapte aux idiots, elle ne peut pas avancer.

Complément d'informations (facultatif)

Signe(s) distinctif(s) : Aucun en particulier.
Relations avec les autres : En général amicales.
Des liens prédéfinis ? Nop Sad

Et vous ?:

Dernière édition par Lexie Hazel le Jeu 29 Mai 2014, 21:54, édité 1 fois
Alice Acalla

Personnage RP
Faction : Humains
Rang : Lieutenant
Alice Acalla
Administrateur

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:45
Rien à redire, hormis une chose, mais une grosse chose pour ton histoire :

Après la guerre, Cerberus est pour ainsi dire détruit, par conséquent, ils risquent d'avoir du mal à te financer... Et encore moins sur 10 ans. Du coup, ben... Il faudrait remplir les "trous".

Si je peux me permettre un conseil, inverse le passage avec l'Alliance et Cerberus chronologiquement : que tu ai travaillé pour Cerb avant que l'Homme Trouble ne sois endoctriné, ça serait plus logique (vu qu'il est le seul à croire en l'arrivée des Moissonneurs en plus, c'est bien possible qu'il te finance. Mais pas sur 10 ans par contre). Et une fois Cerberus passé du côté des méchants, tu pourrais revenir dans l'Alliance.

Mais ce n'est qu'une proposition, si tu peux modifier ça à ta sauce, c'est encore mieux.

Préviens moi quand tu aura terminée.

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Lexie Hazel 1354559290-leeroyjenkins

Spoiler:

Lexie Hazel

Personnage RP
Rang :
Lexie Hazel
Membre

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:32
Hello ^^

Je sais comment je vais changer ça, mais je vais devoir le faire ce week-end ou la semaine prochaine vu que j'ai des journées de boulot assez violentes en ce moment Sad désolée
Alice Acalla

Personnage RP
Alice Acalla
Administrateur

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 08:12
Pas de souci, rien ne presse.

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Spoiler:

Lexie Hazel

Personnage RP
Rang :
Lexie Hazel
Membre

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 19:10
Bon les choses se sont encore précipitées cette semaine -_- Et là je pars demain en vacances, j'aurai pas le net une semaine. Mais promis je vous oublie pas ^^'''
Lexie Hazel

Personnage RP
Rang :
Lexie Hazel
Membre

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 21:54
Voilà ! Désolée encore une nouvelle fois de ce retard, j'ai eu 2 mois de malade et là j'ai encore 2 mois assez violents qui arrivent, mais j'ai trouvé le temps de corriger l'histoire grâce à ce merveilleux jour férié ^^ Donc, c'est corrigé, j'ai inversé les deux parties et je les ai adaptées pour que ça soit cohérent.
Alice Acalla

Personnage RP
Alice Acalla
Administrateur

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:14
Rien à redire, c'est tout bon.

Bienvenue sur le forum.

Afin de trouver une première mission, si tu n'en à pas encore, tu peux poster un sujet ici ( http://mereborn.1fr1.net/f49-recherche-de-rp ). Autrement, tu peux contacter un autre joueur en attente au même endroit, dans son topic dédié.

Le résumé des missions passées de la trame du forum est ici (http://mereborn.1fr1.net/t2173-background-contexte-de-mass-effect-reborn ).

Ça, c'est pour la partie RP

Pour la partie technique, tu dois signer la charte (sans oublier de la lire bien sûr) ( http://mereborn.1fr1.net/t1791-charte-reglement ). Tes RPs seront pris en compte uniquement une fois que tu l'aura signée, alors n'oublie pas.

Voila,c'est tout ce que tu as à savoir... Pour l'instant. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.

Et bon courage pour le boulot.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 16:25
Très sympa, bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 17:47
Bienvenue parmi nous ! Smile
Lexie Hazel

Personnage RP
Rang :
Lexie Hazel
Membre

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:25
Merciii ^^ J'ai hâte de commencer les bêt... euh, les trucs super sérieux Very Happy
Contenu sponsorisé

Lexie Hazel Empty
MessageSujet: Re: Lexie Hazel   Lexie Hazel Icon_minitime

Lexie Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1