AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez
 

 TFF Aventen

Anonymous
Invité
Invité

TFF Aventen Empty
MessageSujet: TFF Aventen   TFF Aventen Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 02:16
TFF AVENTEN
Frégate de Combat Turienne


TFF Aventen 778275TFFAventen


  • Informations :

    ¤ Nom : TFF Aventen
    ¤ Classe : Frégate
    ¤ Année de construction : 2196
    ¤ Propriétaire : Hiérarchie Turienne
    ¤ Commandant : Nys Valkyris


  • Fiche technique :

    ¤ Fournisseur : Cipritine Armement©
    ¤ Tailles : 134m en longueur / 54m en largeur / 32m en hauteur
    ¤ Assistance : I.V. de pointe standard
    ¤ Blindage : Moyen
    ¤ Bouclier : Barrière cinétique standard
    ¤ Propulseurs : 2 propulseurs ioniques, 2 propulseurs auxiliaires
    ¤ Armement : 2 lance-missiles, 2 triples canons lourds, 1 double canon ionique
    ¤ Taille de l'équipage : 23
    ¤ Soute : 2 chasseurs turiens


  • Histoire :

    Le projet Aventen est lancé en 2194 sous l'impulsion de la Hiérarchie Turienne. Le but du projet était simplement de créer un nouveau vaisseau de guerre polyvalent alliant rapidité et puissance de feu. Les premiers plan du vaisseau conçus, on se rendit vite compte que la technologie nécessaire à un tel bâtiment risquait d'être trop coûteux ; la vitesse fut sacrifiée. Sur les quatre propulseurs ioniques, seuls deux furent conservés dans les nouveaux plans. L'intérieur fut également repensé : il ne s'agirait plus d'une simple frégate de guerre et de débarquement mais d'un vaisseau d'intervention spéciale.

    La construction commença en 2195, après avoir finalisé les prochaines affectations au vaisseau. Le premier candidat au poste de commandant était un jeune lieutenant du nom de Tirae Benaros. Malheureusement, il fut massacré avec son équipe lors d'une embuscade pirate. Les autres candidats potentiels indisponibles pour divers raisons, le commandement du vaisseau revînt au commandant en second, Térios Meran. Il opéra à bord pour diverses patrouilles de routine et des simulations de combat de 2196 à 2197, le temps de trouver un nouveau commandant.

    Lorsque l'Etat-Major reçut le dernier rapport des déserteurs en 2197, leur attention se porta sur Nys Valkyris. Déjà bien connue du Haut-Commandement pour son caractère difficile et ses coups d'éclat au sein de l'escadron Milwakee, les responsables du projet Aventus se penchèrent sur son dossier. Elle fut retenue pour le poste, jugeant que perdre un soldat comptant parmi les meilleurs tireurs de l'armée et ayant l'expérience des combats terrestres comme spatiaux serait préjudiciable. Il fut néanmoins décidé officieusement qu'un nouveau commandant en second soit sélectionné jusqu'à ce qu'on retrouve le Lieutenant Valkyris.

    La Hiérarchie ne pouvait se permettre de voir son vaisseau détourné pour des activités douteuses, aussi la quasi-totalité de l'équipage fut changé par des éléments dits "loyaux en toute circonstance". L'artilleur Oran Paronas fut pris au poste vacant de second commandant ; il serait le garde-fou du vaisseau et veillerait spécifiquement sur Valkyris. Celle-ci fut retrouvée et piégée quelques mois plus tard à l'Académie Shepard, où elle accepta de prendre le commandement du TFF Aventen. Un pari risqué, mais la Hiérarchie avait toute confiance en le patriotisme de la turienne.


  • Membres notables de l'équipage :


    TFF Aventen 175163SecondOranParonas

    ¤ Nom : Paronas, Oran
    ¤ Age : 39 ans
    ¤ Poste : Second Commandant
    ¤ Description : Vétéran de l'armée, Oran a servi sur de nombreux vaisseaux en temps qu'artilleur en chef durant ces cinq dernières années. C'est un soldat hargneux qui tire toujours le meilleur de ses hommes lorsqu'il se bat sur le terrain. C'est un combattant de première ligne aguerri qui inspire beaucoup de respect, notamment pour ses faits d'arme sur Palaven et Ménaé lors de la Grande Guerre. Il a été recommandé pour le projet Aventen pour sa poigne et sa force de caractère, notamment pour encadrer de manière officieuse le Commandant Valkyris.


    TFF Aventen 395496TimonierNoraValkirys

    ¤ Nom : Valkyris, Nora
    ¤ Age : 29 ans
    ¤ Poste : Timonière
    ¤ Description : Le fait que Nora soit la cousine de Nys n'est pas la seule raison à son affectation sur le TFF Aventen. Jeune pilote de talent, ses prouesses à bord de l'Alectium lors d'une attaque pirate firent parler d'elle. Son vaisseau extrêmement endommagé, la jeune turienne a réussi l'exploit de poser le vaisseau au bord d'une falaise alors qu'il ne lui restait qu'un propulseur et des stabilisateurs à 18% de leur capacité maximale. Personne n'est mort ce jour-là, grâce à elle en grande partie. Il était normal qu'on lui donne l'occasion de faire ses preuves trois ans plus tard sur le vaisseau de sa cousine.


    TFF Aventen 839206MdecinLenaeTikis

    ¤ Nom : Tikis, Lenae
    ¤ Age : 35 ans
    ¤ Poste : Infirmière
    ¤ Description : Malgré ses trente-cinq ans, Lenae embarque pour la première fois sur un vaisseau militaire en temps qu'infirmière. Auparavant, elle n'opérait que dans un hôpital de Cipritine sur Palaven. Chirurgienne de premier ordre, elle connaît l'anatomie turienne sur le bout des doigts. Ses compétences ne se limitent pas à ça. Lors de la Grande Guerre, ses qualités purent totalement s'exprimer au Mémorial de Huerta où elle soigna des blessés de toutes races. Elle déposa sa candidature au projet Aventen en 2195, alors que celui-ci n'était pas encore construis. Elle fut acceptée le jour suivant.
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

TFF Aventen Empty
MessageSujet: Re: TFF Aventen   TFF Aventen Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:00
TFF Aventen 13535210


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
 

TFF Aventen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-