AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Sanya Val'ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Sanya Val'ess   Sam 22 Sep 2012, 19:32



Registre Galactique des espèces

Sanya Val'ess / Kurinth

Sexe : Asexué
Race : Asari
Âge : 539 ans
Planète d'origine : Cyone
Faction : Traque-ombres
Poste/grade : Contrebandière/Chasseresse
Situation : Célibataire Contrainte
Parenté : Falkey Val'ess et Xena Dorian (toutes deux asaris)

Histoire


« On dit qu'elle est né sur Cyone, une planète asari dont j'ai pas vraiment idée de la localisation. Pas grande importance cela dit, elle n'y est pas resté longtemps m'voyez. Elle était déjà bizarre à l'époque, sans doute le genre à arracher les ailes des insectes pour son seul plaisir puis à les noyer dans l'alcool et les épingler dans des petites boîtes. Ce qui est sûr, c'est que ça a vite dérapé, les autres ont rapidement deviné que quelque chose tournait pas rond chez celle-là, et quand elles ont sus qu'elle était une Ardath Yakshi, on a voulus la mettre en isolement.
Allez savoir comment elle s'est échappé, mais elle l'a fait. Je suppose qu'elle était encore toute jeune, qu'elles ont pas fait assez attention et qu'elle s'est enfuis sans demander son reste. Oh, elle a bien dus être un peu recherché mais c'est assez facile d'échapper aux autorités dans un spatioport. Apparemment, c'est à ce moment qu'elle aurait été recruté par Eclipse. Je pense que vous les connaissez ? Bien. Je sais pas comment ils l'ont recrutés, et je suppose même que y en a qu'une qui le sait vraiment. Oh elle s’est bien intégré. On lui a appris à se battre et surtout à utiliser la biotique. Je crois que c'est pour ses talents qu'ils lui ont passé toutes ses petites erreurs.
Ben ouais, un mercenaire allié qu'on retrouve mort, à moitié nu, après avoir voulus faire plus ample connaissance avec une collègue, ça fait tâche. Ce qu'on dit, c'est qu'elle a jamais pris de plaisir à tuer de cette manière. Pas assez violent, parait-il. Son truc à elle, et ça c'est vus à cette époque, c'est la chasse. De n'importe quoi, mais pas besoin de vous dire ce qu'Eclipse lui demandait. Elle a pas mal travaillé pour eux, jusqu'à un certain point. Elle commençait à agir bizarrement, se contrôlait de moins en moins. On commençait à la surnommer la folle, puisqu'on la voyait parfois se prendre la tête sans raison. Jamais bon comme réputation ça. Et puis, elle était instable, elle commençait à faire peur à ceux à qui elle aurait pas dus. Alors, ils ont voulus la remettre au placard, l'isoler un peu. Ça lui a pas plus, ça c'est sûr. Elle s'est enfuis, une nouvelle fois.
Eclipse, par contre, l'a pas lâché facilement. Je les comprends un peu en même temps, on apprécie jamais de voir de bons agents, dont le crâne est sans doute bourré d'informations dangereuses, se balader librement. Surtout quand on essayait de les en empêcher justement. Mais ils ont pas réussis à la reprendre, ils l'avaient trop bien entraîné, et le plus doué des chasseurs est également la plus coriace des proies.
Elle leur a filé entre les pattes plusieurs fois, au début en douceur. Après ça c'est corsé, ils ont commencé à tirer à vue et elle également. Elle en a blessé plusieurs et tué quelques uns avant qu'ils ne décident finalement de laisser tomber. Enfin, c'est toujours pas le grand amour entre eux, et je donne pas cher de sa peau si certains lui remettent la main dessus.
Après, on sait pas trop ce qu'elle a pus faire. Elle a dus opérer en solo, assassine toujours. Mais elle s'est petit à petit faite oublier. Ou alors elle s'affinait, allez savoir. J'en ai plus entendus parler depuis. »


Le krogan se laissa aller contre le dossier de sa chaise renforcée en portant son verre à ses lèvres épaisses. Le galarien en face de lui se laissa aller à ses réflexions. Il se demandait ce qu'il avait pus espérer en enquêtant parmi les mercenaires. Pour eux, il ne faisait aucun doute que Sanya Val'ess avait disparus après avoir lâché Eclipse. Il avait espéré en apprendre plus sur elle, mais il n'y arriverait pas comme ça. Et s'adresser directement à Eclipse ne serait pas assez discret. Il devait pourtant y avoir au moins une personne qui savait où elle pouvait se trouver. C'était l'ennui avec les asaris, leur espérance de vie réduisait considérablement le nombre de personnes susceptibles de les avoir connus dans leur jeunesse.

Il regagna la chambre d'hôtel qu'il avait loué à son arrivée sur Illium. Elle était plongée dans la pénombre, juste éclairée par la lueur des panneaux publicitaires de la métropole géante. Et il avait probablement fait tout ce chemin pour rien, c'en était désolant. Il récupéra un datapad sur une table et alla s'asseoir dans le fauteuil, avant de se replonger dedans.

Sanya Val'ess. Une tueuse asari redoutable. Les dossiers qu'ont lui avait fournis remontaient pour la plupart à ses années de mercenariat en indépendante. Mais il semblait qu'elle s'était récemment tournée vers quelques chose d'autres et avait abandonné sa précédente vie pour se faire contrebandière. Nul ne connaissait la raison de ce soudain virage, mais apparemment certains voulaient des informations, et c'est lui qu'on avait engagé pour les trouver.

Relevant le nez de son dossier, il aperçut, pendant le bref éclair des phares d'une navette, une ombre danser sur le mur. L'ombre de quelqu'un qui se tenait juste derrière lui. Il se releva précipitamment, saisissant son pistolet dans le même mouvement. On le frappa au poignet, le forçant à lâcher l'arme. Un coup de poing au thorax l'envoya à travers la pièce, dans les flammes bleues de la biotique. Il atterrit sur une table basse qui explosa sous son corps. Avant qu'il ne puisse se relever, une forme sombre se jeta sur lui, un genou appuyé sur son abdomen et une main sur son épaule l'immobilisaient. Il sentit qu'on le frappa à la tête, pas assez fort pour s'évanouir mais suffisamment pour illuminer sa vision de centaine d'étoiles.

« Tu veux savoir pourquoi j'ai arrêté mon métier, petit détective ? Je vais te faire une faveur, je vais te le dire. »

Sa vision était encore brouillé, il ne distinguait qu'une masse floue dans la pénombre de la pièce. Les éclairs de lumière de l'extérieur éclairaient brièvement un visage qu'il ne parvenait à distinguer. Seuls deux puits bleus lui apparaissaient clairement.

« Je me suis lassée. Oui, c'est ça, lassée. Ce qu'on me proposait devenait désespérément banal. Et j'en avais marre de cette vie. Trop d'ennemis, trop de personnes qui cherchait à vous tuer. J'adore le combat, mais j'aspirais à autre chose. Mais je ne pouvais envisager de laisser tomber la chasse. Et puis je les ai rencontré. Je t'épargnerai les détails, mais on en est venus à discuter boulot. Eux aussi étaient des chasseurs, mais contrairement à moi ils avaient une proie bien spécifique. Et quelle proie : le Courtier de l'Ombre.
Tu en as forcément entendus parler, peut-être même as-tu travailler pour lui. On dit qu'il sait tout, que rien ne lui échappe. L'occasion que j'avais attendus sans le savoir, la proie ultime, celle que personne ne connaît mais qui surveille tout le monde. J'ai été engagé à ce moment-là. Mais il me fallait une couverture, une assassine ne se déplace pas assez discrètement. Alors j'ai acheté une petite navette de transport et je me suis mis à la contrebande, j'avais déjà les connaissances nécessaires.
Tu n'imagines pas le nombre d'informations qui peuvent passer par un contrebandier attentif. Ou peut-être bien que si, justement. Quoiqu'il en soit c'est la planque parfaite pour pister le Courtier et remonter son organisation, on y trouve liberté, matériel et renseignements. Que demander de plus ? Enfin, ce n'est pas comme si tu allais me répondre... »


Le galarien en aurait été en effet bien incapable, sa gorge écrasé sous la pression du bras de l'asari. Le manque d'oxygène se faisait sentir et les étoiles étaient remplacés par d’étranges cercles de couleur qui dansaient devant son regard. Entre eux, il vit les deux puits qui semblèrent s'étrécirent, ressemblant finalement à deux fentes de prédateur. Ce qui semblait une bouche se fendit pour sa part en long sourire qui n'augurait rien de bon.

« Et de toutes façons tu ne vivras pas assez vieux pour en faire un rapport. »


Le lendemain, les autorités d'Illium retrouvèrent le cadavre d'un galarien, écrasé sous une armoire de sa chambre. Il y eu nombreuses discussions entre elles et la direction de l'hôtel, pour déterminer quelle part de l'incident était imputable au hasard et laquelle aux dirigeants. Pendant ce temps, une petite navette de transport décollait sans aucun soucis depuis l'astroport de la planète.




Apparence


« Comment décrire Sanya ? Je l'ai souvent côtoyée et pourtant elle ressemble toujours autant à n'importe quelle asari. Un corps fin aux courbes délicieuses et une peau très légèrement bleutée, presque grise à dire vrai, sous laquelle jouent des muscles finement dessinés. Elle possède un corps d'athlète, svelte mais musclé, qu'elle a entraîné au cours des années. Ajoutez à cela de puissants talents biotiques, et une certaine maîtrise des armes, et vous comprendrez qu'elle constitue une adversaire redoutable.
Mais non contente d'être une combattante, c’est aussi une comédienne. Peu de gens sont capables de voir la tueuse sous son attitude légèrement aguichante, son côté diplomate, son goût affiché pour l'art, son rire clair et ses fréquents sourires. Seul son regard pourra vous le faire savoir. Un regard bleu océan, froid, qui vous observe des pieds à la tête. Si vous vous plongez dedans, vous pourrez y lire ceci : « Vous n'êtes rien. » « Vous ne méritez pas d'exister. » « Vous êtes faibles. » « Et lent. » « Vous n'êtes qu'une proie. ». Tout son art consiste à faire oublier ce regard, qui la trahi instantanément. Ne vous demandez plus pourquoi elle abuse de verres teintés et de lentilles colorés. »


« Le plus étrange c'est quand elle parle. Elle m'a adressé la parole qu'une fois, mais je suis pas prêt de l'oublier. J'étais suspendus à ses lèvres. Je peux pas dire qu'elle parlait vraiment bien, non, mais elle avait cet espèce de charisme. C'est difficile à expliquer, et j'ai la mémoire un peu embrouillé. Elle parlait, je l'écoutait et je pouvais pas m'empêcher de la trouver intéressantes, intelligente, belle... elle avait forcément raison, je voyais pas comment ça pouvait en être autrement.
Le plus étrange, c’est que le lendemain, j'avais un très gros mal de crâne, et pourtant j'ai pas bus. Et impossible de me souvenir de ce qu'elle a dit. Et maintenant, je me rends compte que je serais incapable de la reconnaître dans la rue, tout son visage est comme floue. Je sais qu'il était parfait, mais impossible de de savoir pourquoi. Le seul truc dont j'arrive à me rappeler c'est son regard.
Mais ça, j'évite. Après, j'ai un mal de chien à m'endormir... »




Caractère


« J'ai connus de nombreuses personnes qui pensaient que les asaris se résument à de lascives diplomates pacifiques, cultivées, racées et impatientes de désir charnel. Quiconque résonne comme ça oublie les redoutables commandos asaris, les chefs impitoyables comme Aria T'loak, les légendaires probatrices et encore bien d'autres asaris. Et il tomberait de bien haut en rencontrant Sanya. Est-elle belle et lascive ? Oh oui, sans hésitation. Est-elle racée ? Évidemment. Est-elle cultivée ? Plus que vous ne pourriez le penser. Est-elle pacifique ? Autant qu'un varren affamé. En fait non. Elle l'est beaucoup moins.
Voyez-vous, le varren tue pour une raison : parce qu'on est entré sur son territoire ou parce qu'il a faim. Elle, non. Elle tue pour le simple plaisir de tuer. Ou plutôt elle chasse. La mise à mort n'est qu'une délivrance bien souvent souhaitée par ses victimes. Pour elle, il s'agit de la fin du plaisir, une proie morte n'apporte rien, et elle la retardera autant que possible. Plus vous vous débattez, plus votre agonie sera longue et douloureuse. Vous pourrez peut-être lui échapper, une fois, deux fois, mais elle reviendra, toujours, parfois des années plus tard. Elle ne s'avoue jamais vaincus... et elle a beaucoup plus de temps que vous.
N'allez pas croire que c’est pour autant une sauvage. Elle apprécie l'art sous toute ses formes. Enfin, plus précisément, elle apprécie surtout la beauté, et plus encore lorsqu'elle lui sied. Elle se pare des plus beaux vêtements et bijoux, et aime à vivre au milieu de sa petite collection personnelle. Oui, elle est orgueilleuse, elle se croit supérieure au reste de la galaxie. Mais pour l'instant, rien ne l'en a encore détrompé. Je n'aimerais pas être proche le jour où ça arrivera, elle peut se montrer particulièrement vindicative lorsqu'elle est furie.
Oh, également, si elle a autrefois pratiqué la chasse à outrance, elle c'est depuis lassée. Seules quelques personnes au hasard de ses voyages réussissent à éveiller son attention encore, et c’est mieux ainsi pour tout le monde. N'allez pas croire qu'elle vous éventrera si vous la croisez par hasard dans une ruelle sombre. Ou peut-être que si, allez savoir après tout. »




Capacités Biotiques


« Ce que je sais de Sanya Val'ess ? Rien, je n'ai jamais entendus ce nom. Comment vous dites ? L'asari qui est passé il y a deux jours ? Ah, oui, celle-là je me souviens, mais elle ne s'est pas présenté voyez-vous, je crois qu'elle était assez pressé, et je commence à deviner pourquoi.
Enfin, qu'est-ce que vous voulez savoir ? Tout ? C'est assez vaste, par où commencer... Eh bien, vous ne devez pas être sans ignorer les capacités des asaris à unir leurs systèmes nerveux à celui des autres individus par simple contact ? Bien. Celle-ci est ce qu'on appelle une Ardath Yakshi, une mal-formée : elle est capable de s'unir, mais entraîne invariablement la destruction du système nerveux conjoint.
Mais ce n'est pas sa seule particularité, elle semble en effet capable d'entrer, via la biotique sans doute, en contact avec les autres systèmes nerveux à distance. Je suppose d'ailleurs que c’est à cause d'une intensité trop forte qu'elle n'est pas capable d'épargner son conjoint. Quoiqu'il en soit cette capacité à se connecter aux autres lui permet de percevoir leurs pensées de surface ainsi que leur présence. N'allez pas croire qu'elle lit dans votre crâne, mais si vous avez peur, si vous êtes furieux ou extatique, elle le ressentira. Un outil puissant, lorsqu'on sait s'en servir.
Mais je crois qu'il l'a rendus un peu en manque. En manque de ce qu'elle peut voir dans le cerveau des gens. Comprenez bien que ce type de relation, même à distance, est très puissante, plus encore lorsque les émotions échangées sont fortes. Et je pense que certaines d'entre elles lui sont montés à la tête. Une véritable drogue, sans risques d'overdose en revanche... encore que, la chose n'est pas tout à fait certaine.
De plus, ce peut-être très perturbant en certaines occasions. Si toutes les personnes autour d'elle se mettaient à ressentir la même chose, ce sens pourrait être surchargé, un peu comme si vous étiez au entourés d'enceintes surpuissantes. Très désagréable, et impossible de s'en débarrasser. A moins, sans doute, d'utiliser certaines technologies anti-biotiques, comme celle utilisée par certaines munitions. Celles-ci devraient sans doute conserver votre tête, et son contenu, loin de son esprit.
Également, il se peut qu'elle soit capable de faire le chemin inverse. Plutôt que de lire en vous, elle vous transmettra ses émotions. Là encore, ce ne sont que des pensées brutes, sans nuances. Mais elles peuvent s'avérer étonnantes sur un esprit faible. Étonnantes mais passagères, même le plus imbécile des vortchas reprendra sa pleine conscience quelques minutes après l'avoir laissée. Simplement, ce peut être trop tard.
Mais je n'ai pas eu le temps d’approfondir les tests, vous comprenez.
Et maintenant, qu'est-ce que vous allez me faire ? »




Complément d'informations


Objectif : Tuer le Courtier de l'Ombre
Signe(s) distinctif(s) : Son regard -voir au-dessus-, un collier -une longue chaînette dorée avec un pendentif arborant un joyau bleu, enroulé à son poignet droit-, trois longues cicatrices dans le bas du dos.
Relations avec les autres : Complexes
Des liens prédéfinis : /



Et vous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.net/t867-keedan-braha-n-base-de-donnees-personnelle


L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Sam 22 Sep 2012, 20:14
Une Asari bien impressionnante Redman Bienvenue parmi nous Sanya Fishman



    - L'ombre est omniprésente. Ne pas la voir ne signifie pas qu'elle n'est pas sur toi -
    Titres honorifiques:
     
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5193
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Sam 22 Sep 2012, 20:17
Bienvenue parmi nous Héhé


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Sam 22 Sep 2012, 20:41
Impressionnant CV. Quelques fautes mais c'est une présentation de qualité, c'est clair.

Sans plus attendre, je te valide.

Si tu cherche un premier RP, tu trouvera peut-être ton bonheur ici.
Tu peux aussi demander un MJ pour une mission personnalisée si tu le souhaites ou encore décrire tes relations (en rapport avec ton unité/équipage, famille ou autre). Bref, j'espère que tu sauras t'amuser parmi nous.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Dim 23 Sep 2012, 12:17
Bienvenu ! Ca commence à faire pas mal de cinglés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Dim 23 Sep 2012, 12:30
D'habitude je drague les nouvelles Asaris, mais toi tu me fais peur alors je vais éviter Razz. En plus tu veux tuer Coco... Sad

Je te souhaite quand même la bienvenue, en espérant qu'on ne se croise jamais Irp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Dim 23 Sep 2012, 12:37
Merci à tous de votre accueil Very Happy

Et je suis pas cinglée, j'ai juste des loisirs particuliers Fishman

Et me draguer n'est pas un excellente facteur de survie en effet x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Empereur-Dieu
Messages : 1144

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   Dim 23 Sep 2012, 16:01
Bienvenue intéressante asari !

pour tes loisirs je les trouve super


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanya Val'ess   
Revenir en haut Aller en bas
 

Sanya Val'ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-