AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Dalatrace Nyll Bynare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Dalatrace Nyll Bynare   Sam 30 Juin 2012, 19:10
Identité :
Nom : Bynare
Prénom : Nyll
âge : 32 ans
Rang : Dalatrace Galarienne
Parents : Neolyn Bynare et Gardin Rheski

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m71
Corpulence : silhouette fine
Couleur des yeux : Noir
Couleur de la peau : Beige
Caractéristique particulière : Tâche blance sur la corne droite.


Traits de caractère :
Qualités : Rusée, manipulatrice, jusqu'au bout-iste, impitoyable, Prudente à la limite de la Paranoïa, patriote fanatique, oratrice remarquable, charismatique
défauts : Rusée, manipulatrice, jusqu'au bout-iste, impitoyable, Prudente à la limite de la Paranoïa, patriote fanatique, anti-humaine, assoifée de pouvoir, sadique



Histoire :

Née sur Surkesh en l'an 2165, Bynare Nyll est la seule femelle d'une portée de 13 enfants, son œuf ayant été le seul à être fécondé. Cette particularité peut expliquer une partie de son tempérament, notamment le fait qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, ayant du s'imposer pour exister parmi ses frères.

Son père, Neolyn était un riche marchand d'armes toujours à la pointe de la technologie. Son empire industriel et sa richesse se sont en partie construits par la vente d'arme en quantité phénoménales à tout ce que la galaxie recèle d'esclavagistes et de contrebandiers. Toutefois la coopération technologique avec l'Union Galarienne et l'importance des dons aux différentes ONG de Sur'Kesh lui ont permis de conserver une image « saine », au point de l'ériger en modèle de réussite pour tous les Galariens.

Cette célébrité, cette richesse et cette popularité lui ont valu de voir son nom cité même jusque dans les milieux politiques, ce qui est très rare pour un mâle Galarien, et il y vit la possibilité de batir une vraie dynastie.

Cette possibilité avait un nom : Gardin Rheski, fille de la dalatrace de Jarnyn'Kesh, baronnie la plus ancienne et la seconde en terme d'importance de la planète d'origine des Galariens.
Après des mois de négociations, l'accord d'accouplement fut signé, et tous deux à l'âge de 20 ans, ils donnèrent naissance à 13 enfants, parmis lesquels Bynare.

Le caractère de Bynare est hérité de sa mère. En effet cette dernière, pro-Galarienne, pronant l'intérêt de la race avant tout, a durant les années d'exercices de ses fonctions tout fait, combinant ses moyens et son influence à celle de Gardin, pour unifier les Galariens sous son autorité. Négociations acharnées teintées de corruptions, de menaces et d'assassinat l'ont fait parvenir à conclure une fusion entre sa dynastie et la Dynastie Linron, la plus importante de la race Galarienne, celle qui représente Sur'Kesh et l'Union Galarienne, au même titre que la Thémésianne ou le Primarque.

La nouvelle Dynastie, gardant le nom de la dynastie Linron, avait par conséquent sous son autorité la moitié du peuple Galarien.

Une fois cette fusion effectuée, Gardin a durant les dernières années de sa vie oeuvrée à étendre l'influence de son clan au sein de cette nouvelle dynastie, plaçant les membres de son clan aux fonctions les plus influentes, pour prendre en prendre peu à peu le contrôle, toujours à l'aide de son mari qui lui fournissait des sommes astronomiques pour corrompre et des armes. Elle mourut avant de pouvoir achever son entreprise, mais son œuvre fut poursuivie par sa fille.

Bynare grandit dans les jupons de sa mère, qui la destinait à prendre sa succession. Elle était l'ainée de la portée, mais aussi la plus intelligente, la plus rusée. Cette intelligence et cette ruse furent attisées par l'éducation de se mère, qui lui apprit comment mener la politique, se faire des alliés et éliminer des ennemis. Son père fit venir les meilleurs orateurs de la Galaxie pour lui apprendre à accrocher la foule lors de discours et écraser ses adversaires lors de débats.

A 16 ans, en 2181, elle fut nommée représentante de la dynastie Linron auprès des autres dynasties, un poste équivalent à ministre des affaires étrangères d'un pays sur terre, après un malheureux accident de navette de la représentante en poste dont le corps ne fut jamais retrouvé. Appliquant à merveille ce que sa mère lui avait enseignée, elle transforma les rapports amicaux entre la dynastie Linron et les autres dynasties en rapport de domination-soumission. 

De la même manière et dans la même optique, elle appliqua la devise « diviser pour mieux régner », et elle appliqua au sein des autres dynasties ce que sa mère avait appliquée au sein de la sienne : Elle élimina, dans les autres clans les personnes, politiquement ou physiquement, par le biais de la corruption, de la création de scandales, d'assassinats,ceux qui contestaient la suprématie de la dynastie Linron, et y plaça aux plus haut niveau de la hiérarchie des pantins dont la seule tâche était d'approuver avec une grande ferveur toutes les mesures prises par la dynastie Linron et de la rendre populaire au sein des territoires placés sous leur autorité.

En deux ans, elle parvint de cette manière à assujettir la quasi-totalité des autres dynasties, de manière officielle ou officieuse. Seule la maison Gazz parvint à conserver son influence et à rester hermétique à la prise de pouvoir de la dynastie Linron. Elle s'érigea petit à petit en seule voix d'oppositon, grâce aux moyens dont elle disposait et à son prestige.


A la mort de sa mère en 2183, Baryn prit sa succession en tant que Conseillère de la Dalatrace Linron. Ce serait Baryn qui au termes de longues nuits blanches passées à débattre farouchement, l'aurait convaincue de ne pas impliquer les Galariens dans la Grande Guerre, en ne fournissant quasiment aucun soutien au Commandant Shepard. Elle avait prise le pari le plus risqué de sa vie, estimant que les Moissonneurs seraient terrassés au prix de pertes considérable des deux côtés, ce qui aurait profité aux Galariens qui conserverait la quasi totalité de sa démographie et de sa puissance industrielle et militaire. Le pari s'est avérée gagnant, mais la résultante fut l'indépendance autoproclamée du GSI, principale force de reconnaissance et atout majeur des Galariens.

La dalatrace Linron tenta de nombreuses fois d'évincer Baryn de son poste de Conseillère, la trouvant trop extrémiste, sans toutefois y parvenir. Si elle était encore officiellement la dirigeante de l'Union Galarienne, le travail mené par Gardin et Neolyn dans l'ombre avait quasiment annihilé sont influence au sein de la dynastie, les plus haut fonctionnaires ayant été placés par Gardin et totalement loyaux à sa fille, certains étant mêmes les frères de Baryn.

Elle hérita d'une part de la fortune de son père lorsqu'il mourut de vieillesse, l'un de ses frères récupérant l'entreprise. Elle put grâce à cette fortune réaliser l'un de ses désirs les plus profonds : Après la défection du GSI au profit du conseiller Galarien, il lui fallait une force d'intervention, de renseignement et de reconnaissance au moins égale à l'organisme du major Kirahee.


Elle eut l'idée qu'elle considéra comme l'une des plus brillantes de sa vie : ressuciter la Ligue Unique, l'organisme qui avait précédé et inspiré le GSI avant d'être éliminé par ce dernier, après l'assassinat des principaux dignitaires Galariens.

Dans l'ombre, elle confia cette tâche à l'un de ses frères. Ce dernier, qui avait effectué une brillante carrière militaire, devint le chef de la Ligue Unique, ayant pour objectif assigné de recruter une dizaine de Galariens destinés à être des guerriers d'élites capables de rivaliser avec le GSI. Au bout de quelques mois, il dénicha grâce à son expérience et ses relations dix Galariens dont il s'était assuré la loyauté et dont il savait qu'ils étaient les meilleurs.L'équipement de pointe dont ils disposaient était fourni par l'entreprise familiale, et tandis que la moitié d'entre eux furent assignés à la protection personnelle de Baryn, s'affichant à ses côtés à chacune de ses apparitions publiques, on ne dispose d'aucune information quant à l'activité de l'autre moitié.

Patiemment Baryn attendait son heure de gloire dans l'ombre de la dalatrace, s'attirant par le biais de ses talents oratoires les faveurs du peuple Galarien, tentant de démocratiser sa vision d'une Union Galarienne qui assumerait sa non-participation à la grande Guerre, tout en se positionnant comme celle qui rendrait à l'Union Galarienne le prestige et la suprématie qui lui sont dues.

Elle fut à l'origine d'une campagne de propagande qui fit scandale auprès des autres races mais lui attira la sympathie d'une partie l'opinion publique : des milliards d'affiches furent placardés sur Sur'Kesh et sur les colonies, affichant côte à côte Un Galarien et un humain tous deux âgés d'un an. Alors que le Galarien lit un livre sur la physique Quantique, l'Humain pleure et porte une couche. L'affiche était barrée de la devise Qui doit diriger ?

Multipliant les discours, critiquant farouchement la politique de la Dalatrace Linron, qu'elle juge trop « complaisante », « soumise » aux autres races, notamment aux humains, érigeant un vrai culte de la personnalité autour de sa personne, éliminant dans l'ombre par le biais de la Ligue Unique ses opposants, elle se présente à la mort de Linron en 2196 à sa succession.

Le seul autre candidat qui a osé se présenter face à elle fut un mâle de la maison Gazz, et il sera écrasé, Baryn remportant 96% des voix du fait de la popularité qu'elle a su créer, en privant son adversaire de toute possibilité d'intervention dans les médias, et aussi dit-on, par l'usage de la tricherie, sans que cela ait pu être prouvé. Le fait qu'un autre candidat se soit présenté attisa encore plus la rivalité entre la maison Gazz et la dynastie Linron, fraichement renommé dynastie Bynare.

Depuis sa prise de fonction il y a plusieurs mois Baryn entend bien faire entendre la voix du peuple Galarien et contester l'influence grandissante des humains. Elle considère que cette race, encore jeune sur l'échiquier Galactique, bénéficie d'un trop grand pouvoir, qu'elle n'est pas digne de confiance et que le prestige dont elle a héritée après la Grande Guerre s'est bati en partie sur des mensonges, allant jusqu'à contester l'existence du Commandant Shepard, dont elle pense qu'il « n'a probablement pas existé mais a été créé de toute pièce pour exalter le patriotisme de la race humaine et la rendre sympathique auprès des autres Races ».

Méprisant l'autorité du Conseil, elle considère le fait que le Conseiller Galarien soit le porte parole du peuple Galarien comme illégitime. Elle les considère comme « un quatuor de démagogues n'ayant aucune connaissance des problèmes du peuple de la Galaxie et ne s'en souciant pas ». Assoiffée de pouvoir, elle cherchera par tous les moyens à étendre son influence.

Bien que fidèlement attachée à l'idéologie selon laquelle les galariens sont les êtres les plus évolués de la Galaxie, elle sait qu'ellle devra forcément tisser des alliances avec d'autres races pour parvenir à ses fins. Le fait qu'elle soit parvenue à donner une vraie signification au terme d'Union Galarienne, en plaçant -fait historique- la quasi-totalité de la Race sous son autorité, la Ligue Unique et l'entreprise colossale de son frère, sont autant d'atouts qui lui permettent de préserver sa position et lui donnent les moyens d'obtenir plus de pouvoir.

Seule la maison Gazz et les domaines placés sous son autorité semblent être en mesure d'échapper à l'autorité de la dynastie Bynare, mais si le rapport de force penche en la faveur de cette dernière, que ça soit au niveau de l'opinion publique ou des pouvoirs. Le fait que cette maison n'ait aucun compte à rendre à la dynastie relève toutefois de l'exploit et nul doute que la Dalatrace cherchera à faire évoluer la situation


Dernière édition par Nyll Bynare le Sam 30 Juin 2012, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5189
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Sam 30 Juin 2012, 19:37
Bienvenue Tash !


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Sam 30 Juin 2012, 19:50
Re-bienvenue à toi, TASHEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Sam 30 Juin 2012, 20:49
Tasha*** Fishman Fishman

Rebienvenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Sam 30 Juin 2012, 21:21
Tiens une Hitler version lézard. Çà promet....

Sinon re-bienvenue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Dim 01 Juil 2012, 01:30
On va peut être pas si bien s'entendre Gné
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   Dim 01 Juil 2012, 11:58
La forme de la présentation n'est pas conforme, il manque des éléments essentiels du règlement ! Refusé.

clown
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dalatrace Nyll Bynare   
Revenir en haut Aller en bas
 

Dalatrace Nyll Bynare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-