AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Alistair McCallum.[Terminé]

Alistair McCallum
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Capitaine
Messages : 8
Crédits : Mystère et boule de gomme.

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 00:51
Registre Galactique des espèces
ALISTAIR MCCALLUM

Informations primaires

Sexe : Masculin.
Espèce : Humain.
Âge : 36 ans.
Faction : UCIP ( occasionnel ) sinon Alliance.
Poste / Grade : Capitaine.
Parenté : Drew McCallum (père) / Hanna McCallum (mère)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Terre.


Histoire

Alistair est né dans une famille modeste en 2168. Né à Blackwood, le village n'a pas connu de très grandes expansions au fil des ans bien qu'il devînt une ville, de ce fait, la famille McCallum ne connu que très peu tout ce qui touchait aux travaux des grandes villes et spatiales bien qu'il arrive que des vaisseaux passent au-dessus du village comme pour rappeler que le monde s'étend bien au-delà de Blackwood.

Avec un tel spectacle tous les 4 matins, Alistair grandit avec un rêve des plus simples, voyager un jour par-delà les étoiles. Né d'un père ferme et ex-militaire du grade de "sergent-chef" détaché suite à la perte de sa jambe droite et d'une mère aimante et gérante d'un pub, le jeune fils de la famille McCallum eut un milieu des plus agréables et pourtant fermes pour grandir.

Ses jeunes années furent belles et son caractère des plus agréables pour un enfant, loin d'être capricieux et plutôt obéissant, l'enfance du petit écossais se fit à grands coups d'espoir du père de voir son fils prendre sa relève en tant que militaire de l'armée de terre et de sa mère, voulant qu'il s'épanouisse du mieux possible et qu'il ait une vie prospère. En somme, le parfait petit cliché de la bonne petite famille aimante et chaleureuse. Du moins jusqu'à l'adolescence du jeune Alistair, à peine 14 ans qu'il se révolta violemment contre ses parents, devenant moqueur, insultant et très bagarreur, sa mère essayant de le raisonner tout le long de sa crise d'adolescence contrairement à son père qui l'initia aux bases du combat et d'un peu de formation militaire "adapté" pour le jeune homme.

Cela dura jusqu'à l'année 2183, la terre recevant le bilan de l'attaque sur la citadelle par les geths et le vaisseau nommé "Sovereign" ainsi que les bonnes nouvelles pour l'humanité suite à cet incident, à savoir une place au conseil et le fait qu'un humain nommé Shepard devienne le sauveur de celui-ci. De telles informations firent accroitre une envie naissante chez Alistair, à savoir suivre les traces de son père et Shepard en devenant Soldat.

Il devint donc plus calme et apprit la patience lentement mais surement grâce à son père, ravi du choix de vie de son fils, sa mère fut plus sceptique mais elle avait épousé un militaire donc elle laissa sa chance au fils de la famille. Il s'entraina du mieux qu'il pouvait avec ce qu'il avait jusqu'à ses 18 ans, suivant pendant son temps libre. Altérant entre cours obligatoires, entrainement et repos, Alistair coupa net tous ses petits loisirs et nombre de ses liens sociaux hormis sa famille. Une fois sa scolarité obligatoire passé, son baccalauréat en poche et son emploi du temps libéré, il s'engagea dans l'armée terrestre pour gravir les échelons au plus vite et devenir ce qu'il voulait être, un grand soldat, rêve enfantin devenant doucement réalité.

La même année où il s'engagea en tant que simple recrue, la plus Grande guerre de l'histoire débuta, la terre fut envahi par les moissonneurs et Alistair s'y trouvait, même s'il n'avait pas subi les 2 années consécutives de formation des recrues, il fut utilisé comme beaucoup d'autres pour lutter face aux envahisseurs.

Présent du temps a la fin, Alistair fut une recrue des plus actifs sur le champ de bataille, luttant contre les monstruosités lâchées par les moissonneurs, la lacération à sa hanche témoigne de son combat de tous les jours aux côtés des Terriens restés pour lutter. À la toute fin de la guerre, il fut honoré et médaillé pour sa dévotion et sa participation au combat pour préserver la planète mère des humains, il fut aussi retiré des années de formation des recrues, ayant plus que prouver qu'il n'avait pas suivi ce programme et "soldat appointé".

Il devint un soldat prolifique pendant les deux années qui suivirent au sein de sa section et reçut la recommandation de son lieutenant pour intégrer l'école des officiers à 20 ans, l'âge minimum pour s'y inscrire. Partant pour une formation supérieure, il devint "appointé chef" et suivit avec joie le programme de formation.
Après un an de formation, il eut l'occasion de devenir sous-officier et fut mis sous la tutelle d'un lieutenant en tant que sergent.

À partir de là, son parcours sans tache est exemplaire commencé à devenir plus ardu, son lieutenant étant un homme douteux aimant lui mettre des bâtons dans les roues, la raison . Alistair se montre "trop efficace" à son goût, pendant une longue année, McCallum aura toutes les peines du monde à désamorcer les tentatives de son lieutenant à "écraser" sa carrière mais ses efforts se font tout de même remarquer par d'autres officiers qui constatent la pénible ascension du jeune sergent, il fut promu au grade de "sergent-chef" et fut déplacé dans une nouvelle section, s'éloignant ainsi de sa némésis qui, quant à elle, se verra sanctionnée pour avoir entravé la bonne conduite d'une section tout entière.

En 2199, Alistair se voit terminé ses 3 ans de formation dans l'école pour officiers et devient donc "lieutenant", à partir de là, l'Écossais commence à étendre son réseau de contacts dans les corps armés, notamment avec ses anciennes connaissances ayant réussi quelques exploits dans leur carrière ainsi qu'avec les quelques officiers ayant sanctionné son ancien lieutenant. Sa carrière devient alors plus calme jusqu'à ses 31 ans. Devenu fraichement capitaine, il joue de ses contacts pour se voir redirigé d'affectation, quittant ainsi la terre et les colonies humaines pour se voir plus proche de la citadelle. Un an passe sans grande évolution pour Alistair, l'Écossais s'implante confortablement dans l'espace concilien et devient un capitaine reconnu.

En 2201, Alistair fit une demande d'intégration à la toute nouvelle force armée créé par le conseil, l'UCIP, réussissant a devenir un membre "occasionnel". Sa participation à leurs activités ne se fera réellement constater qu'en 2203 quand il fut un des soldats utilisés parmi tant d'autres pour lutter contre la corruption, il fut d'ailleurs le dirigeant d'un des vaisseaux des flottes Conciliennes ayant bombardé la station Omega.

Aujourd'hui, Alistair McCallum est encore capitaine et membre "occasionnel" de l'UCIP, gérant ses affaires d'officier et guettant les prochains évènements pouvant impacter la galaxie.



Apparence

Alistair est un homme dans la fleur de l'âge et profitant au maximum de son temps pour son physique. Ses traits ne semblent pas subir réellement le temps qui passe sauf au niveau de la pilosité mais beaucoup diront que cela fait partie de son charme. D'une taille remarquable de 1m88, ses vêtements cachent un homme au corps très athlétique et subissant un entrainement des plus vigoureux. Les gens sont généralement surpris par sa démarche très vive et soldatesque, habitude de marche qu'il tient de ses années de formation militaire.

Une peau blanche sans être trop proche du pâle. Des cheveux courts partants en arrière naturellement et d'une très belle noirceur. Son visage fait sérieux mais peu sévère, ses traits faisant penser à un homme sérieux mais peu enclin à vous hurler son mépris ou quoi que ce soit. Un visage calme et intrigant.Portant très souvent ses lunettes, on voit peu ses yeux, Alistair aime se dire que son regard reste un mystère que peu de gens ont la chance de connaitre, en dessous se cache d'ailleurs un regard intense, faisant partie des rares humains à avoir une colorisation des yeux différents. En effet, McCallum a les yeux "vairons" ou plutôt, il possède une "hétérochromie complète", son œil droit étant bleu et le gauche vert, avec cet aspect s'ajoute que ses yeux sont d'une couleur tous deux très intense, rendant le contraste très beau à constater.

En dessous de ses yeux se montrent un nez fin et une bouche aux dents alignés, blanches et l'ensemble se trouve couvert d'une belle barbe qu'il rase très peu, aimant plutôt la tailler et se faire une barbe très bien dessiné et un bouc pointu sans un poil dépassant.

Son physique athlétique lui vaudrait facilement une place dans des magazines de mode si celui-ci n'était pas marqué par quelques cicatrices dans le dos et un sur la hanche droite, il les doit à quelques balles pour le dos et celle de la hanche est présente, dû a un combat sur la terre pendant l'invasion des moissonneurs.



Caractère

Homme responsable, Alistair est légèrement fier de sa rigueur de tous les jours sur ses responsabilités, cette fierté est notamment due au fait qu'il fut bien plus désinvolte étant jeune, irrespectueux et moqueur étant jeune, l'homme d'aujourd'hui met un point d'honneur aux mots "respect" et "responsabilité".

Mccallum est un homme agréable du point de vue de la plupart de ses anciens camarades de promotions et de services, même si beaucoup savent qu'il est rigoureux dans sa vie professionnelle, il s'autorise aisément les discussions amicales et les relations dépassant le cadre du service. Il lui arrive donc d'être aperçu avec d'autres soldats en permission pour boire un verre ou simplement profiter du temps de repos mérité.

Patient et volontaire, il sera toujours une oreille écoutant les problèmes et prodiguant conseils s'il le faut, sa patience en font un homme rarement irritable bien qu'il sache s'énerver pour se donner un air plus sévère envers les recrues les plus chaotiques par exemple. Sa fierté s'accorde avec un côté "trop confiant", il peut arriver qu'il soit trop sûr dans ses actions et mots et cela peut mener à du négatif plutôt que du positif. Un peu "crue" par moments, la vie de soldat s'accompagne souvent d'un "parler" très varié en mots familiers et plus encore, il peut donc passer librement d'un parler très respectueux a un parler des plus crus selon la situation ou là/les personnes face à lui. Il évite de fumer bien qu'il lui arrive de prendre une cigarette dans les rares moments où le stress l'envahit trop fortement et il aime beaucoup l'alcool, ne s'en cachant pas et ne se privant que rarement d'une grosse soirée.


Compétences / Profil

.
Profil :

"Commando" : 8/0/6


Équipement :

Armes : M-3 prédator / M-96 Mattock
Armurerie : Un M-3 prédator et M-96 Mattock de rechange.

Compétences :

Militaire : Combattant entrainé / Maitrise avancée / Discrétion naturelle (0 pt) + Dards (3 pts) + Munitions incendiaires (2 pts) + Grenades incapacitantes (2 pts)
Biotique : Non.
Technologie : Hacker confirmé / Omnilame (2pts), Tourelle volante (1pt) + déplacement (1pt) + Leurre (1 pt)







Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Lunettes / Barbe / Cicatrices si visibles.
Relations avec les autres : Amical si possible mais ne se gène pas a dire ses 4 vérités si la personne se rend détestable.
Des liens prédéfinis ? : non ( sauf si quelqu'un le veut ^^ )
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Devenir Spectre OU très Haut gradé.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ? Ancien compte.
Est-ce un double compte ? Non.
Des remarques ? Beau boulot et GRADEZ MOI !



RP d'introduction

...











Dernière édition par Alistair McCallum le Dim 11 Aoû 2019, 19:19, édité 7 fois
Alistair McCallum
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Capitaine
Messages : 8
Crédits : Mystère et boule de gomme.

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 17:29
Fiche fini, en attente de jugement et d'indications si modifications a faire.
Adrien Annaz
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Administrateur
Messages : 8536
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 19:06
Rien à redire sur la fiche.

Pas d'élite par contre. Concernant l'UCIP, pas en membre permanent pour commencer, mais en temporaire, faudra mériter ta place IRP (du coup il va falloir que tu change deux-trois trucs dans ta fiche).

Je te laisse t'occuper de ça.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Alistair McCallum.[Terminé] 1354559290-leeroyjenkins
Alistair McCallum.[Terminé] 14101411370511408112613199
Alistair McCallum.[Terminé] 1427649798-banniere
Alistair McCallum.[Terminé] 1549208315-mc
Alistair McCallum
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Capitaine
Messages : 8
Crédits : Mystère et boule de gomme.

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 19:16
Fait ^^ je suis rapide, élite retiré, je suis donc "entrainé" et j'ai réadapté mes points. ( UCIP retouché, membre occasionnel )
Adrien Annaz
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Administrateur
Messages : 8536
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 16:03
Ok c'est tout bon.

Tu connais les lieux, j'ai vu que ton JdB était déjà fait, je te laisse donc voguer à ta guise.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Alistair McCallum.[Terminé] 1354559290-leeroyjenkins
Alistair McCallum.[Terminé] 14101411370511408112613199
Alistair McCallum.[Terminé] 1427649798-banniere
Alistair McCallum.[Terminé] 1549208315-mc
Contenu sponsorisé

Alistair McCallum.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Alistair McCallum.[Terminé]   Alistair McCallum.[Terminé] Icon_minitime
 

Alistair McCallum.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-