AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : L’ABÎME

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : L’ABÎME  Empty
MessageSujet: CODEX : L’ABÎME    CODEX : L’ABÎME  Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 10:55


- Zone Stellaire -
L'Abîme


Découverte en début d'année 2204, cette zone stellaire chaotique perturbée par la présence du trou noir Cygnus est une représentation parfaite des tréfonds galactiques. Entre la force gravitationnelle de la singularité, l'émission électromagnétique d'une étoile à neutrons et les nombreux débris d'anciens systèmes disloqués, ce secteur est l'un des plus dangereux connu à ce jour et représente donc un territoire libre de toute juridiction. Quelques systèmes sont encore inexplorés, mais leur proximité avec l'Horizon des événements rend leur approche très fortement déconseillée.
Le Relais frontalier n'est rattaché à aucun système

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



Planètes noires


Les planètes noires (ou planètes errantes) sont des planètes qui ont perdu leur attache gravitationnelle à une étoile suite à l'extinction de celle ci ou à une éjection hors de leur système d'origine. De nombreuses de ces planètes solitaires sont trouvables dans l'Abîme et la plupart demeurent encore inexplorées.

Planètes errantes :

- Xorus : Planète tellurique possédant une faible atmosphère, Xorus n'est remarquable que pour la composition de sa surface divergeant grandement des mondes telluriques classiques. Si elle est composée en partie de graphites, les deux tiers de sa surface sont en revanche constitués de diamant. Ce minéral anciennement précieux pour les humains a perdu sa valeur depuis les débuts de l'exploration spatiale, mais une telle concentration de diamant représente pourtant une aubaine pour les chercheurs et tout particulièrement les géologues. La croûte de Xorus a bien des mystères à dévoiler.

- Opulence : Cette planète tellurique voguant dans le vide stellaire à plusieurs années lumière de toute étoile possède pourtant une particularité étonnante, il s'agit d'un monde éden. Abondance parvient en effet à conserver une atmosphère épaisse et une température idéale pour la vie grâce à l'intense pression atmosphérique à sa surface, agissant tel un bouclier naturel contre le froid stellaire qui l'entoure. La pression y est telle qu'elle atteint les 1000 atm, soit presque 17 fois plus que sur Irune. Avec une telle atmosphère, l'activité géothermique devient suffisante pour maintenir la planète à une température au dessus de 0 °C, laissant la vie proliférer à sa surface même en l'absence d'une étoile. Sans lumière c'est donc la chimiosynthèse qui fait loi, et Abondance est la première planète connue à abriter un écosystème uniquement composés d'organismes chimiotrophes.

- Mora OE13 : Cette géante gazeuse très riche en hélium-3 comme la plupart de ses sœurs présente des anneaux planétaires d'un diamètre dépassant les quarante millions de kilomètres de diamètre, soit presque 160 fois plus long que la moyenne. Il en devient ainsi le deuxième plus grand anneau planétaire connu, un territoire gigantesque regorgeant potentiellement de ressources qui n'attendent qu'à être récoltées.


STRAAR


Système le plus éloigné de Cygnus, Straar n'en reste pas moins une zone dangereuse et instable à cause des nombreux astres orphelins qui menacent de rentrer en collision avec ses planètes. Le système a perdu ses orbites régulières en approchant du trou noir et commence déjà à en ressentir les effets même s'il ne finira par atteindre l'Horizon des événements que dans plusieurs millions d'années. S'il n'est pas encore disloqué, c'est sans doute en partie dû à sa petite taille, un faible nombre de planètes gravitant autour d'une naine rouge en fin de vie.

Planètes du système :

- Hirus : Planète désertique la plus proche de son étoile, sa surface se résume à un gigantesque désert brûlant et aride, n'offrant que d'éventuelles oasis paradisiaques dans les creux et les profondeurs de son relief bien que la présence de vie n'ait pas été confirmée. Un gigantesque canyon traverse une partie de son équateur et offre une profondeur allant par endroit jusqu'à dix kilomètres.

- Deruter : Géante gazeuse ne présentant aucune particularité notable si ce n'est la présence d'ézo exploitable.

- Yunnerth : Planète la plus massive du système, sa surface se voit régulièrement balayée par des chutes d’astéroïdes voir de débris planétaires croisant son orbite et se retrouvant pris au piège de sa force d'attraction. Il s'agit d'un monde mort donc peu impacté par cette pluie stellaire continuelle, mais disposant de riches ressources à sa surface, accessibles à condition de parvenir à survivre à cette météo capricieuse.

- Ceinture de Kauph : Ceinture d’astéroïdes dont l'origine n'était autre que l'orbite d'une planète tellurique. Violemment percutée et détruire, ses restes se sont mêlées à de nombreux autres débris de l'Abîme qui forment désormais une impressionnante ceinture plus ou moins homogène.

- Ulviea : Planète naine la plus éloignée de l'étoile de son système et à la surface gelée ne présentant aucun réel intérêt.


FLENSAR


Résidu d'un très ancien système stellaire, cette région de l'Abîme est extrêmement dangereuse dû à la présence de Jeod en son centre. Cette étoile à neutrons de type pulsar broie sous la force de son attraction tous les astres qui passent à sa portée. De nombreux reliquats de planètes et de satellites sont donc trouvables au milieu du disque de débris, formant un gigantesque cimetière d'astres. Les scans à longue portée révèlent la présence de très nombreuses ressources parfois même très rares dans la zone, mais une expédition en ces lieux serait très imprudente. Outre le fait de devoir combattre en permanence la force d'attraction exceptionnelle de l'étoile à neutrons, cette dernière peut également émettre de puissantes tempêtes électromagnétiques capables de déchiqueter tout vaisseau se trouvant dans la zone.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
    -| Objets stellaires |- :
    -| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

    Éteindre la musique


     

    CODEX : L’ABÎME

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Espace Frontalier :: L'Abîme-
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser