AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Entraînement commun

Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Entraînement commun Empty
MessageSujet: Entraînement commun   Entraînement commun Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 02:33
► █ Date :  1er juillet 2204 RP Tout public
Informateur ♦️ Astrid Mayer
Entraînement commun



Nous vivons plutôt particulière. La guerre contre les moissonneurs avaient pris fin, pourtant d'autres menaces avaient frappés la galaxie. On pouvait par exemple cité la Corruption ou encore la mort du Courtier de l'Ombre. L'équilibre politique de la galaxie était bouleversé et il était difficile de savoir ce que la suite réservait pour tous. Il y avait plusieurs écoles de penser. Le fatalisme disait qu'il fallait se soumettre et subir ce qui allait arriver. Le réalisme disait qu'il fallait accepter ce qui arriverait et réagir en conséquence. Toutefois, c'est la pensée réfléchit qui restait le meilleur choix pour la plupart des gens. Réfléchir à ce que l'avenir nous réservait. Tenter de prédire ce qui pourrait arriver, de bien et de mal. Prendre des précautions et se tenir prêt pour ce qui surviendrait Il n’en restait pas moins qu’il fallait se préparer. C’était justement ce qui était en train de se passer à divers lieux à travers la galaxie, dont Terra Nova.

Sur cette planète, l'une des premières colonies humaines hors du système de la Bulle Locale, on se préparait. D’un côté l’Alliance, le fer de lance de l’humanité. De l’autre, le GIP, la puissante armée des races unis quarienne et geth. Les représentants de ces armées c’étaient rassemblés sur la planète afin d’évaluer le potentiel de leurs troupes à pouvoir œuvrer ensemble dans les conflits et menace à venir. Pourquoi l’Alliance et l’Amirauté? Tout bonnement pour la géopolitique galactique. Humains, quariens et geths étaient les races se préoccupant le plus de ce qui pouvait se passer dans les systèmes terminus et la travée de l’Attique. Chose plus que normal considérant que les mondes quariens étaient dans les Terminus et à proximités de la travée. Tandis que l’humanité avait des colonies dans la travée. Certes, les butariens étaient également concernés, mais l’animosité entre l’Alliance et l’Hégémonie compliquait les choses. Le GIP n'était en conflit ni avec l'Alliance, ni avec l'Hégémonie, alors le cas échéant, pourrait toujours tenter d'être médiateur si jamais cela s'avérait nécessaire.

C’était dans ce contexte si complexe que le commandant Informateur c’était portée volontaire pour ce déploiement. Il voulait s’assurer que humains, quariens et geths seraient capable de travailler efficacement ensemble. Afin que le moment venu, les trois races puissent aller combattre et éliminer une nouvelle. Certes, leurs races avaient déjà combattu côte-à-côte lors de la guerre contre les moissonneurs. Cependant, le contexte était très différent, car par le passé la menace était immédiate, il y avait le commandant Shepard et toutes les races galactiques étaient impliqués. La relation quarien-humain n’avait jamais été vraiment mauvaise. Cependant, c’était autre chose pour les geths. C’était d’ailleurs une raison pour laquelle Terra Nova avait été choisi. Eden Prime aurait été un mauvais choix, à cause des hérétiques geth l’ayant attaqué il y a moins de vingt ans. Cela remontait à longtemps, mais le souvenir persistait. Également, Terra Nova avait l’avantage d’être assez loin pour ne comporter que peu de risque d’être atteinte par des pirates ou groupes terroristes. Après tout, cet entraînement n'avait rien de banal.

Pour commencer, cet événement était tout à fait accessible par les civils, qu'ils soient, humains, quariens ou geths. Les civils pouvaient donc se promener dans certains périmètres de la base choisi pour ce moment. De plus, ils avaient la possibilité de regarder les périodes d'entraînements et les divers scénarios s'y déroulant. C'était le second point, parmi les militaires des deux institutions présentes, des équipes avaient été formés, chacune participant à un scénario particulier. De plus, pour aller rechercher l'esprit de coopération entre humain, quarien et geth, les groupes étaient mixtes. Ainsi, peu importe le nombre d'individu par groupe, on retrouvait au minimum un humain, un quarien et un geth dans chacun équipe.

À l’heure actuelle, Informateur se trouvait dans une salle de réunion, observant le paysage à travers une petite baie vitrée. Le synthétique restait silencieux pour l’heure. Comme c’était souvent son habitude, il était accompagné par son gohala de compagnie, Anuli. Le petit animal dormait paisiblement sur l’épaule droite de son maître. L'arrivée sur la planète avait stimulé la curiosité de la petite créature, mais Informateur ne l'avait pas laissé se promener n'importe où, par sécurité. Au final, le gohala avait choisi de faire une sieste.

Informateur continua d’observer pendant un moment, avant de tourner son regard vers le reste des occupants de la salle. Tous les occupants actuels de la pièce étaient des membres du GIP, à deux exceptions près. Ces exceptions se tenaient en compagnie Mileena, une quarienne membre du commando d’Informateur. La jeune femme était actuellement assise, occupée à se faire masser les épaules par un humain, laissant échapper quelques murmures d’appréciation de temps à autres. La situation ne dérangeait personne, l’humain étant en fait le conjoint de la quarienne, Martin. Également, la tête couchée sur les cuisses de la quarienne et semblant dormir profondément, une fillette quarienne de cinq ans. Il s’agissait de Fima, la fille adoptive du couple. La raison de la présence de ces deux-là était très simple, les parents de Martin vivait sur Terra Nova, alors Mileena profitait de l’affectation pour visiter la belle famille. Pour l'heure, la quarienne avait déjà terminé son entraînement de la journée, raison pour laquelle elle avait des tensions dans les épaules et besoin du massage prodiguer par son époux. Mileena avait pu montrer ses talents au maniement du fusil de précision et impressionner bon nombre de membres de l'Alliance.

Ensuite venait un trio qui passait le temps en jouant une partie de Skyline Five. Leur groupe était composé de deux quariens, Hann et Gemm, et d’un geth, Apex. Le commandant n’avait jamais servi avec les deux premiers, mais avait pu échanger un peu avec eux. Quant à Apex, ce destroyer geth était le nouveau membre du commando d'Informateur. Son style de combat était polyvalent et adaptatif, un bon remplaçant à Vision. Finalement, assise près du couple et de l’enfant, Kitana, la sœur de Mileena lisait des données sur un datapad.

Bientôt, un groupe de l’Alliance de cinq personnes viendrait les rejoindre pour la prochaine simulation de combat. Pour tester l’efficacité et la capacité à travailler ensemble des trois espèces, il avait été décidé de monter des équipes composées de cinq représentant de chaque armée, chaque membre choisi au hasard parmi ceux envoyés. Ils étaient ensuite soumis à divers scénarios dont ils n’obtenaient que des fragments de détails un peu avant le commencement.

Pour l’heure, Kitana avait déjà fait parler d’elle. En effet, à peine arrivé sur Terra Nova, la quarienne avait affronté en combat deux humains, un à la suite de l’autre. La raison de cet affrontement étant que les deux hommes avaient sous-entendu que les quariens et leur condition physique étaient trop faible pour être utile à l’effort de guerre. Alors quand ils avaient provoqué la quarienne, ils ne s’attendaient pas à grand-chose de sa part. Le fait qu’ils reposent tout les deux à l’infirmerie en ce moment même avait été une bonne preuve de leurs erreurs. Pour l’heure d’ailleurs, la concernée riait de temps à autres en regardant son document. Après un moment, elle décida de faire connaître la raison de son rire.


-Vous devriez voir ça. Je regardais une liste du personnel déployés pour cette affectation. Certains de ces humains ont des noms vraiment étranges. Comme : Melvin Marquin… Ou encore Astrid Mayer. Les humains ont des noms bizarres.

-HÉ!!!

Le commentaire de Kitana avait déclenché cette petite réaction de Martin. Avant que Mileena, puis Informateur répondirent.

-Évite de rire de leurs noms en leur présence.

-Je suis d’accord. L’Alliance est notre allié et nous pourrons être amené à combattre ensemble, alors un peu de respect.

Kitana acquiesça, retournant à sa lecture. Mileena recommençait à savourer le massage d’épaules offert par son conjoint. Informateur nota l’heure actuelle. Le groupe d’humain devrait arrivés dans quelques minutes. Avant cela, Kitana réagit à une nouvelle information.

-Chef, on a du nouveau. Apparemment, on ne sera pas deux groupes combinés, mais plutôt six groupes. Deux groupes contre nous. De plus, selon les données, c'est vous qui serez le plus haut gradé.

-Attend, sœurette. Comment ça se fait que vous allez être à six contre deux? Ça veut quand même dire que vous serez 30 contre 10. C'est assez extrême, je trouve.

-Logiquement, cela signifie que nous allons sûrement nous retrouver dans un scénario où nos adversaires défendent un point. Peut-être avec des systèmes de défenses, alors que nous serons les assaillants. Cela promet d'être intéressant.

Ensuite de quoi, Informateur replongea dans ses réflexions. Le geth commençait à formuler une multitude de plan, des stratégies et d'évaluation tactique. La vitesse de traitement se faisant très rapidement, sans surprise. Plus vite que la pensée d'un galarien hyperactif presque totalement défoncé à la caféine.


Entraînement commun 16073110504411408114404364
Entraînement commun 2nap
Entraînement commun 5062081203627910889007344680981603973166n
Entraînement commun 852467120517571089302794427892639486220n
Entraînement commun 1515799321-membre-1
Entraînement commun 1515799120-rp-3
Entraînement commun 1482668524-mission
Entraînement commun 1515799091-mission-1
 

Entraînement commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Secteur Exodus-