AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Rencontre au Gala

Messages : 74

Rencontre au Gala Empty
MessageSujet: Rencontre au Gala   Rencontre au Gala Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 01:45
► █ Date : 8 juin 2203 RP Tout public
Marcus Coles ♦️ Hector Of Clarence
Rencontre au Gala



La soirée s'annonçait des plus animées, pour un gala accueillant les divers représentants politiques de l'humanité. Cette soirée avait été organisé grâce à la collaboration du gouvernement de la Terre et de l'Alliance. Chaque politicien humain avec un minimum d'influence avait reçut une invitation officielle pour cet événement. Beaucoup répondaient présents et beaucoup étaient absents, que ce soit par désintérêts, manque de temps ou autre. Les deux instances n'avaient pas fait les pingres sur les moyens pour ce gala. En effet, une salle de bal avait été louée et aménagée au présidium. L'endroit avait été décoré avec goût, dans le style des soirées du même genre, mais d'il y a plusieurs siècles. On retrouvait des grands rideaux de tissus dissimulant les murs, d'autres entrouverts aux ouvertures. La salle avait été aménagés pour accueillir une trentaine de table, chacune pouvant recevoir une dizaine de d'invités. Une estrade avec un lutrin était positionné d'un côté de la salle. Séparant l'estrade des tables, on retrouvait un espace libre que les invités pouvaient utiliser comme piste de danse. Un autre espace était également aménagé dans un autre coin de la salle, pour accueillir le bar et de l'espace libre pour que chacun puisse discuter sans avoir à être à une table ou à naviguer entre elle.

Divers serveurs en uniformes se déplaçaient entre les convives, offrant des petites bouchées ou des boissons à tous le monde, avant de repartir pour les cuisines pour aller en chercher d'autres. Une douce musique résonnait paisiblement et les convives pouvaient profiter de cette soirée. Toutefois, cette soirée banale en apparence était très particulière pour qui savait bien observer et comprenait bien les affres de la politique. En effet, cette célébration n'était pas très différente d'une guerre, pour les politiciens. Dans ce genre d'événement, on apprenait à connaître autrui. On pouvait former des alliances utiles dans l'avenir, tenter de détruire la crédibilité d'opposants politiques, obtenir des soutiens, apprendre des occasions ou des menaces à venir. Une mine d'or pour qui savait en profiter. Voilà pourquoi les convives se divisaient en quatre grandes catégories. La première, ceux qui étaient présent pour renforcer leur position politique. La seconde, ceux qui n'avaient plus rien à faire des intrigues de la politique, généralement parce qu'ils étaient intouchables ou sur le point de prendre leur retraite. La troisième, ceux qui voulaient maintenir leur fonction. La quatrième, les autres, ceux qui n'appartenaient à aucune des trois premières catégories. Cette dernière catégorie rassemblait majoritairement les partenaires de vie des politiciens invités à cette soirée. C'est d'ailleurs ce lien qui expliquait le fait qu'on retrouvait un petit nom de non-humains à cette soirée.

Marcus Coles observait le déroulement de la soirée avec un certain intérêt et amusement. La taille de l'endroit était un des éléments l'amusant. Cette salle avait été disposé pour recevoir environ 300 personnes, pourtant on devait à peine atteindre la moitié. Était-ce voulu ou bien beaucoup avaient préférés ne pas venir? Cela faisait partie des quelques questions que le diplomate se posait. Quelques semaines plus tôt, lorsqu'il avait reçut l'invitation pour ce bal, il en avait été ravi. Ce n'était pas à cause des implications politiques potentielles que cela pouvait comporter. Cela tenait à deux petites choses. Cela lui permettrait de revoir certaines collègues de travail qu'il avait perdu de vue depuis longtemps. De plus, cela donnait une bonne occasion d'avoir une soirée hors de la maison avec sa compagne.

Moïra et Marcus étaient arrivés au bal avec quelques minutes d'avances. Chacun c'était mit sur son trente et un. Pour l'humain, il s'agissait d'un smoking noire à l'ancienne, avec nœud papillon assortit. Il avait cru qu'il serait le seul dans ce style, mais il se trompait, plusieurs avaient choisi un style similaire. Pour ce qui est de Moïra, l'asari avait choisi de porter sa robe de soirée préférée. Une belle robe couleur nuit, avec des éclats décoratifs donnant l'impression de voir un ciel étoilé. Les parents avaient laissé leurs enfants à la maison, sans crainte. Certes, il s'agissait d'un total de six enfants. Cependant, l'aîné avec plus de 130 ans, donc la maturité pour surveiller les plus jeunes.

La soirée se déroulait plutôt bien jusqu'à maintenant. Marcus avait pu, comme il l'espérait, discuter avec certains anciens collègues et comparses de travail. Moïra c'était mêlée aux discussions avant d'entraîner son compagnon sur la piste de danse. Par la suite, l'humain en avait également profité pour discuter de manière plus professionnelle avec divers individus disposé à divers niveaux du gouvernement. Le diplomate ne cherchait pas vraiment à accélérer sa montée dans la hiérarchie. Toutefois, connaître ses chances et les menaces probables ce n'étaient pas un luxe. Pendant ce temps, Moïra en avait plutôt profité pour aller faire la discussion avec certains des rares non-humains présents. Marcus avait fait le compte, sur les 150 invités, on dénombrait un total de 12 extraterrestre, sa compagne compris: trois asari, une turienne, une quarienne, une drell, deux turiens et un krogan.

Les discussions se poursuivaient. Le diplomate échangeant une petite blague avec un autre invité assez sympathique. Ce dernier riant légèrement avant que chacun reparte de son côté. C'est cependant alors que Marcus se retournait pour partir qu'il percuta légèrement un autre convive passant à proximité. Le verre que tenait ce dernier vit une partie de son contenu être renversé au sol, à cause de ce léger choc. Un court silence, avant que Marcus et l'autre homme se regardent directement.


-Désolé pour cela, mon erreur. Je vous en fait apporter un autre. Marcus Coles, de notre ambassade sur la Citadelle.

Salutation de base et poignée de main polie, après avoir fait signe à un serveur.


Rencontre au Gala 1515799321-membre-1
Rencontre au Gala 1515799096-mister-3
Rencontre au Gala 1515799091-mission-1
 

Rencontre au Gala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-