AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 La Flottille Pirate

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2316
Crédits : IVIA by Conteur

La Flottille Pirate Empty
MessageSujet: La Flottille Pirate   La Flottille Pirate Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:58

Flottille pirate


Introduction

La première mention de la Flottille pirate remonte à quelques mois après la chute d'Oméga, fin 2203. Des messages circulant l'extranet, appelant les habitants des Terminus à rejoindre "une flotte innombrable" pour se venger de la chute de la célèbre station. En temps normal, le message en lui-même n'aurait eu aucun intérêt - ils sont nombreux, les seigneurs de guerre à vouloir rassembler une armada pour assouvir leur soif de combats - mais sur la même période, le nombre d'attaques sur les routes commerciales passant par ou à proximité des Terminus augmenta drastiquement.

Si le terme de de flotte est exagéré, les rapports des Spectres convinrent bientôt qu'une flottille existait bel et bien. La quantité de pirates des Terminus a largement augmenté, de même que leurs capacités à se rassembler lors de raids. Pour autant, il n'y a pas une organisation ou une flottille unique, mais plutôt une multitude de pirates, mercenaires et autres combattants avides de vengeance, qui s'associent et se séparent avec célérité, empêchant quiconque de neutraliser l'ensemble.

Dans quelle mesure ces pirates peuvent ils tous se rassembler est une grande inconnue. À l'heure actuelle, les espions tentent surtout d'évaluer l'ampleur exact des forces concernées.


Organisation

La Flottille pirate ne reconnaît aucune hiérarchie, se basant surtout sur un idéal vengeur et sur le besoin - désormais très présent dans les esprits - de trouver des alliés pour survivre. Cependant, les pirates ne sont pas insensibles au charisme et à la logique. Parmi la Flottille se trouve nombre d'anonymes, des capitaines de petite envergure ralliant les raids s'organisant mais restant surtout silencieux, mais aussi des chefs de guerre, des stratèges et des mercenaires d'exceptions. Ce sont eux qui entretiennent l'esprit revanchards, qui organisent les raids les plus ambitieux et les expéditions les plus violentes, qui augmentent le prestige de la flottille en ramenant les plus grosses proies. Trop nombreux pour être tous connus, aucun n'est assez puissant pour pouvoir envisager de diriger l'ensemble, même s'ils restent les rouages les plus importants.

En terme de stratégie, la Flottille se base sur des raids nombreux et efficaces. Ses cibles préférées sont les routes commerciales passant à proximité des Terminus. Ainsi, les premiers à en souffrir sont l'Hégémonie, le GIP et le Vol raloi, trois gouvernements travaillant largement hors de l'espace concilien. Les attaques ne se limitent pas aux convois gouvernementaux, mais aussi aux entreprises privées, et parfois aux colonies indépendantes. Ces dernières sont cependant rarement la cible de ces attaques, la Flottille y voyant plutôt un vivier d'alliés et de potentiels acheteurs pour les fruits de leur pillage.

La Flottille ne conçoit pas l'existence de camps "neutres", innocent de l'attaque sur Oméga sans être leur allié. À leurs yeux, il s'agit d'une guerre pour la survie des systèmes Terminus, contre tous les gouvernements souhaitant y imposer leur autorité ou leur lois.

Vaisseaux

Comme toutes les forces pirates et mercenaires, la Flottille se repose principalement sur des vaisseaux de petites tailles, misant sur leur mobilité et leur agressivité pour frapper des cibles vulnérables avant de fuir.

Ainsi, la majorité des vaisseaux de la Flottille sont des navettes et des corvettes, souvent d'origine civils et modifiés pour pouvoir combattre. Cependant, d'anciens modèles de vaisseaux militaires y sont monnaies courantes, et parfois même des vaisseaux neufs créés au sein même des systèmes Terminus.

Cas plus rare, des vaisseaux militaires importants comme des croiseurs peuvent être présents au sein de la Flottille. Il ne s'agit pas de déserteurs, mais plus souvent de pirates ayant parvenu à aborder et capturer un vaisseau militaire. S'ils ne sont pas assez nombreux pour aligner une véritable ligne de front, ils peuvent cependant faire pencher la balance quand ils arrivent par surprise. Plus important encore, les capitaines en possédant disposent d'un prestige important, et rallient donc avec facilité les pirates de moindre importance.

Il existe une autre source de vaisseaux militaires de toutes tailles au sein de la Flottille : les reliquats mercenaires. Les Berzerkers, Eclipse et les Soleils Bleus disposaient tous trois de flottes impressionnantes, par rapport au reste des Terminus, devenus trop grandes après leurs immenses pertes sur Oméga. Les premiers se sont lentement éteint au fur et à mesure du retour des krogans dans les Terminus, vendant leurs vaisseaux aux pirates. Les seconds ambitionnent de prendre la place vacante du réseau du Courtier de l'Ombre et ont également vendus la majorité de leur flotte, évitant désormais les combats. Enfin, les Soleils Bleus sont restés les mêmes mercenaires et pirates, et travaillent régulièrement avec la Flottille.




 

La Flottille Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Annexes RP-