AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : Tortuga

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Tortuga Empty
MessageSujet: CODEX : Tortuga   CODEX : Tortuga Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:56



Informations principales


Espèce : Multiples
Faction : Pirates
Capitale : Port Liberté
Planète : Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0, 9 UA
Période de révolution : 8 mois terrestres
Rayon : 4 723 km
Période de rotation : : 32 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.2 atm
Température en surface : de -30° à 80° Celsius
Pesanteur en surface : 1.16 g



DESCRIPTION

Tortuga est une planète tropicale colonisée en premier par des pirates butariens. Extrêmement isolée du reste de la galaxie, sa population n'a que très peu progressé pendant des siècles, sa surface n'étant utilisée qu'en spatioport de replis et planque pour les plus prudents des pirates. Si la planète est riche en vie, aucune espèce approchant l'intelligence n'y est apparue au cours du temps.

La population de Tortuga a réellement explosé au cours des dernières décennies. Tout d'abord, lors du retour des geths au sein des systèmes Terminus. On sait aujourd'hui qu'il s'agissait des hérétiques, dont la présence a poussé de nombreux pirates à développer des ports d'attaches plus solides en cas de besoin. Ensuite, après l'attaque geth sur la Citadelle, puis l'arrivée des Moissonneurs. Les habitants de Tortuga, devenue peu à peu une place commerciale mineure, ont fortifié leurs planètes bien au delà de ses besoins prévisibles. Finalement, les troubles qu'a vécu Oméga, depuis son premier bombardement par Varto jusqu'à sa destruction par les gouvernements, ont convaincu les pirates, mercenaires et ennemis de l'ordre galactique de chercher un port d'attache plus isolé et plus solide, apte à tenir une ou plusieurs flottes si nécessaire. Tortuga est cette place.

Aujourd'hui, la population et les infrastructures de Tortuga progressent de façon exponentielle. La planète est le cœur économique des pirates, où tout s'achète comme tout se vend. Les lieux sont à l’abri des conciliens, sans opprimer la liberté de leurs habitants. La violence est partout mais pas gratuite, et les dirigeants équilibrent intelligemment ce qu'ils ont à offrir et ce qu'ils prennent aux visiteurs.



SURFACE

Le climat de Tortuga est principalement tropical. La planète est couverte à plus des deux tiers d'océans, le reste étant une immense jungle agrémentée de quelques volcans éteints. Les villes se pressent à proximité des océans, déversant allégrement leurs ordures dans les eaux, tandis que les jungles restent largement inhabitées, servant de planques, d'avant-postes défensifs, parfois de zones industrielles.

Les terres sauvages ne sont pas paisibles pour autant : les océans comme les jungles sont riches en prédateurs qui n'ont aucune peur des espèces intelligentes, ne les connaissant pas assez. Le climat, chaud est humide, est très propice au développement des maladies, tandis que les insectes se ruent à la moindre odeur de sang. Lorsque des pirates turiens ayant introduit des plantations et animaux dextro aminée pour se nourrir furent tués, la population eût la surprise de découvrir que les animaux et plantes s'adaptaient bien, trop bien, avant de fuir et de rejoindre l'écosystème galopant. Manger un aliment inconnu sur Tortuga est un risque, car vous ignorez jusqu'à ce qu'il soit trop tard s'il est dextro ou lévo.



ORGANISATION

L'organisation de Tortuga est similaire à celle de l'île pirate terrienne du même nom : un groupe dirigeant se maintient par la force et impose un minimum de loirs. Chaque capitaine est responsable des dégâts causés par ses hommes, aussi bien auprès d'autres visiteurs de la planète que sur les habitants. Les rixes et affrontements sont tolérés tant que personne n'en appelle à la milice FIRE. Quand celle-ci intervient, elle élimine sans aucune hésitation ceux qui ne se rendent pas immédiatement, et saisissent les possessions des morts en guise de paiement. En conséquence, les conflits se règlent souvent rapidement ou à l'amiable, sous l’œil vigilant des espions de FIRE.

Trois principales institutions se démarquent sur Tortuga, chacune étant partie du pouvoir. La milice FIRE est la première, chargée de l'ordre public sur les grands événements - comme les foires aux esclaves hebdomadaires - , de la protection de ceux louant ses services - soit tous les habitants subissant leur racket et les étrangers inquiets -, et de l'entretien des infrastructures planétaires - comme les systèmes de défense et les spatioports "officiels" . Les maisons closes de Tortuga sont la seconde : plus grande source d'argent de la planète, toutes appartiennent à la même asari, T'Bona, et aucune prostituée ne peut exercer sans rendre des coptes à la Matriarche. La troisième institution est la brasserie Wakan, appartenant au drell du même nom : elle produit des alcools exceptionnels, à la recette inconnue, écoulés dans la plupart des débits de boissons de la planète. Le fait que Wakan dirige aussi un réseau d'espions redoutablement efficace n'est pas un secret.

Les trois piliers de Tortuga sont sous les ordres d'un hanari, le "maire" Voit-le-vent-venir, surprenant dirigeant de la planète. Surprenant, car personne ne sait s'il dirige réellement ou s'il sert de marionnette aux trois autres, quoique personne n'ose remettre son pouvoir en question.



PORT LIBERTÉ

Capitale de Tortuga, Port Liberté est avant tout le plus gros spatioport de la planète. On ne peut pas dire que tout passe par lui, car elle est couverte d'installations illégales, mais toutes les marchandises les plus importantes, toutes les plus grosses prises, et tous ceux souhaitant se faire remarqués, passe par ce lieu.

Port Liberté accueille bien d'autres lieux d'exception : le quartier général de Voit-le-vent-venir, la place de l'équité (plus grand marché aux esclaves de la planète), la Longue Rue de la Soif (par opposition aux nombreuses autres plus petites), les plus belles maisons closes de T'Bona, ...

On dit que tout s'achète et se vend, sur Tortuga, et c’est proche de la réalité. Port Liberté ne déroge pas à la règle : en cette ville, chacun est soi à même d'assurer sa sécurité, soit prêt à payer la milice pour qu'elle s'en charge. Les autres sont des inconscients, rapidement dépouillés, que ce soit dans une ruelle sombre ou suite à une bagarre les laissant sur le carreau.



DÉFENSES

Curieusement, Tortuga n'est pas la planète facile à frapper depuis l'espace que l'on pourrait attendre. La planète est dotée de séries complètes de canons anti-espace de classe militaire, soigneusement entretenus par des ingénieurs spécialistes. Comment ces armes dévastatrices ont été obtenu est un mystère - quoique l'on sait que la Matriarche T'Bona en est l'acquéreuse - mais le fait est là : une flotte qui affronterait Tortuga serait taillée en pièce. Si la planète n'est pas invincible pour autant, le coup en vie et en matériel est bien trop élevé pour qu'un assaut soit envisageable.

Au sol, Tortuga est défendue en premier par FIRE. Si ce ne sont pas les meilleurs mercenaires de la galaxie, ils sont nombreux, bien équipés, et très polyvalents. Ils sont habitués à devoir se battre et n'hésitent pas un instant à faire preuve de violence. Il y a également d'excellentes sections de techniciens au sein de FIRE, normalement chargé de l'entretiens, mais prêts à faire front avec les combattants si besoin.

Mais plus encore que ses canons et sa milice, Tortuga est défendue par son peuple. Si une menace d'ordre gouvernementale apparaissait, chaque homme, femme et enfant de Tortuga sortirait ses armes ou embarquerait dans son vaisseau pour se battre. Il n'y a pas d'innocent sur cette planète, et les mains sont couvertes de sang dès le plus jeune âge. Un élément que tout attaquant doit prendre en compte, sous peine de recevoir un coup de couteau entre les côtes de la part d'un enfant.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique


 

CODEX : Tortuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Abysse de Némée :: Tortuga-