AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : MER D'EREBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2309
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : MER D'EREBE  Empty
MessageSujet: CODEX : MER D'EREBE    CODEX : MER D'EREBE  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 00:24


- Zone Stellaire -
LA MER D'ÉRÈBE


La Mer d'Érèbe a été explorée à partir de début 2204 par l'entreprise Dehlmis Traun. Comprenant le potentiel du système convoitise, l'entreprise a choisit de le mettre aux enchères astre par astre, se bâtissant une fortune colossale au passage. Désormais surveillée par les gouvernements galactiques, l'organisation est soupçonnée d'être une filliale de l'entreprise Dahl Terminus.
Le Relais frontalier se trouve dans le système Convoitise

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



Convoitise


Nommé ainsi par Dehlmis Traun, comme une blague de mauvais goût vis-à-vis des acheteurs s'étant jeté sur leurs propositions, Convoitise est un assemblage improbable d'espèces, de cultures et d'intérêts divergents. Presque toutes les espèces de la galaxie y sont présentes, ce qui offre autant d'opportunités que de tensions.

Planètes du système :

- Eraé : Véritable coup de poker de la Hiérarchie, Eraé est un monde eden acheté à prix bas lors des enchères d'Illium. Planète tropicale, sa surface est couverte de denses jungles luxuriantes, séparée en trois continents nommés Fines, Impea et Ary, par des mers turquoises. La faune et la flore, riche et variée, est un point fort de ce monde. Afin d'en protéger la diversité, une loi interdit aux colons de ramener des créatures extérieures et des serres sont prévues pour accueillir des plants turiens afin de réduire un maximum les risques de contamination. Une première ville, nommée Solea, est en construction en bord de mer sur le continent Fines mais plusieurs bases et avant poste scientifiques ont déjà commencé à voir le jour.

Bien que la Hiérarchie possède la planète, les Quariens et les Geths ont le droit de s'y installer à titre civil. N'étant pas citoyen au regard de la Hiérarchie, puisque n'ayant pas fait leur service militaire, les droits de ces colons sont nettement réduits et on attend d'eux qu'ils obéissent aux citoyens plus gradés. L'Alliance s'est vue offrir le droit de louer un terrain sur lequel elle a pu installer une base militaire contenant un petit contingent de Marines et nommé "Fort Anderson".

En orbite d'Eraé, une station spatiale partagée permet aux croiseurs turiens et humains d'avoir un point d'attache pour embarquer et débarquer des ressources et explorer plus en avant l'espace frontalier.

- Jaan'Cine : Satellite naturel d'Eraé, Jaan'Cine - du nom du premier quarien ayant rencontré le Conseil - appartient au GIP. La planète n'a pas de ressource exploitable mais accueille tout de même une installation geth, un avant poste pour de futures explorations. On y trouve un petit spatioport, un laboratoire, un observatoir, un centre de communications, le tout alimenté à l'énergie solaire. L'installation n'est pas prévue pour les organiques, afin d'économiser les fonds qui auraient été nécessaires pour les faire survivre sur place.

- FMC-2 : Possession des Clans krogans et de l'Hégémonie butarienne, FMC-2 est un monde lévo variant de l'aride au désertique, riches en minéraux de toutes sortes. Difficile à vivre pour la plupart des espèces, il est tout à fait abordable par les krogans.

- Dou'Hûm : Achetée, par une alliance inédite, à prix d'or à l'entreprise privée qui organisa les enchères, Dou'Hûm est un monde volcanique ne possédant que très peu de terres agricoles. Aujourd'hui colonie de l'Hégémonie, la planète est une entité unique en son genre. Conscient qu'il ne pourrait faire de ce monde une importante place de l'économie industrielle ou agricole, le gouvernement butarien décida d'en faire un monde tourné vers le service. Désormais, les sources chaudes sont transformées en autant de centres de détente et de plaisir à vocations multiples. Si une large partie de ces centres sont destinés à accueillir les vétérans militaires ou les ouvriers du mérite, de nombreux centres sont avant tout destinés à une clientèle kroganne, offrant de nombreux services allant du classique bain chaud aux soirées beuveries qui feront rapidement la renommée des lieux, le service krogan étant largement réputé pour son stock d'alcool jugé inépuisable.

Autour des volcans les plus actifs, de nombreuses centrales géothermiques produisent une quantité importante d'électricité qui suffit amplement à alimenter l'ensemble de la planète ainsi qu'à produire de nombreuses batteries. L'immense majorité de la production est destinée au marché du GIP. Dans les territoires jugés trop dangereux, une importante base militaire y a été bâtie et est devenu le siège officiel de la flotte de colonisation de l'Hégémonie. De là, d'importants programmes d'entrainements militaires en milieux hostiles mais aussi et surtout entrainements multi-espèces avec des éléments krogans, geths, quariens et même drells sont régulièrement menés et une académie militaire de formation pour le pilotage et l'exploration forme les futurs officiers et troupe de la FDC.

- FMC-4 : Première géante gazeuse du système et principale source d'ézo exploitable, FMC-5 appartient à l'Alliance et la Hiérarchie turienne. Elle a également trois satellites : un monde océan avec une épaisse couche de glace et un monde mort appartenant à l'Alliance, ainsi qu'un monde ayant connu une activité sismique appartenant aux ralois.

- FMC-5 : Propriété d'ExoGeni, FMC-4 est une planète très proche de son soleil, sur une orbite synchrone garantissant qu'une face est brûlée, et l'autre gelée. Rigoureusement inexploitable.

- FMC-6 : Seconde géante gazeuse du système, mais sans ézo détecté. La planète comme son unique satellite appartiennent aux Républiques asari.

- Inanis : Monde gelé, le dernier avant le relais du système, appartenant à la Hiérarchie turienne.





DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
    -| Objets stellaires |- :
    -| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

    Éteindre la musique


    Revenir en haut Aller en bas
     

    CODEX : MER D'EREBE

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Espace Frontalier :: Mer d'Érèbe-