AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Nouvelles de Sur'Kesh, Corruption sur Thessia !

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Nouvelles de Sur'Kesh, Corruption sur Thessia ! Empty
MessageSujet: Galaxy News : Nouvelles de Sur'Kesh, Corruption sur Thessia !   Galaxy News : Nouvelles de Sur'Kesh, Corruption sur Thessia ! Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 18:40


Galaxy News - 8 avril 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

Nouvelles de la République de Sur'Kesh

Le commerce a repris avec la république galarienne, et les nouvelles du territoire isolationniste nous parviennent à nouveau aujourd'hui grâce aux vaisseaux marchands.

À la surprise générale, des ambassadeurs galariens ont été aperçu régulièrement ces dernières semaines, reprenant leurs anciennes discussions et défendant la position du gouvernement de Sur'Kesh dans la galaxie. Rappelons en effet que plus aucune information n'était accessible depuis le départ du Conseil de l'ex-Conseillère Pléïa - et par extension, le départ du peuple galarien de la communauté concilienne. Cette décision brusque a bouleversé les prévisions économiques galactiques et fragilisé le Conseil, qui refusait de céder aux demandes galariennes concernant les krogans. Les différents gouvernements, entreprises et associations travaillant avec les citoyens de la République se sont par la suite fait une raison et ont cherché comment renflouer leurs pertes.

La retour de ces ambassadeurs, qui ont même parlé de remboursé les pertes de certains de leurs partenaires historiques, rend donc toute évolution de l'économie très imprévisible à long terme. D'autant plus que les reprises de contacts ont principalement été fait avec des entreprises privées, et que les galariens eux-même ne semblent pas quitter leurs systèmes.

Peut on envisager de retravailler avec un gouvernement aussi instable ? Ce revirement de la République est il signe d'une faiblesse financière comme l'a connu l'Hégémonie ? Votre avis nous intéresse : donnez le sur notre forum !



L'état major asari aux arrêts

C'est un scandale politique sur Thessia : de nombreuses politiciennes asari pro-militaire, ainsi que plusieurs membres de l'état major de la flotte asari, ont été arrêté pour corruption.

La scène politique asari voyait, depuis l'attentat de la terroriste Dashanxa, une progression régulière des partisanes de la militarisation et de la centralisation du pouvoir, rompant avec la tradition de milice terrestre, de Républiques indépendantes et de flotte coalisée. Avec les dégâts subis par la Corruption, le parti prenait plus d'importance encore, tandis que de plus en plus d'asari s'engageaient au sein de la flotte ou des commandos.

Rappelons que traditionnellement, les soldates asari travaillent pour leur République uniquement, que leur équipement et leur entraînement ne dépend que de celle-ci. Ceci est moins présent chez la flotte où, même si les vaisseaux sont financés par une nation en particulière plutôt qu'une organisation commune, la hiérarchie dirigeant la flotte dépassait les questions de nationalité. C'est contre cette situation, qualifiée par l'état-major de "catastrophique et inadapté pour faire face aux menaces d'ampleur galactique", que le mouvement militariste se battait.

Cependant, la Matriarche Zanova a dévoilé un important réseau de corruption entre le mouvement militariste et les fonds militaires, l'état major outrepassant allègrement les limites du lobbying avec l'objectif d'instaurer une dictature sur les Républiques. Les procès sont attendus dans les mois et années à venir, mais la Matriarche n'a aucun doute sur la culpabilité des prévenues : "Nos sœurs sont intrinsèquement des traîtresses de part leurs opinions, quelque soit le bien qu'elles envisageaient. Notre pouvoir est basé la spiritualité d'un peuple uni, l'excellence de chacun de ses individus dans sa quête personnelle, et non sur une force brutale, insensible et aveugle aux desseins de l'univers".

Que pensez-vous de la posture du mouvement militariste ? Les résultats justifient ils les méthodes ? Comment garantir la pérennité de nos institutions dans une galaxie si propice à la violence ? Donnez vos avis sur notre forum !


Politique galactique et dernières nouvelles sont toujours au rendez-vous chez nous, sur Galaxy News. N'oubliez pas de vous abonner !




 

Galaxy News : Nouvelles de Sur'Kesh, Corruption sur Thessia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-