AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Dissensions sur la question drelle, Discorde sur Arcturus II

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Dissensions sur la question drelle, Discorde sur Arcturus II Empty
MessageSujet: Galaxy News : Dissensions sur la question drelle, Discorde sur Arcturus II   Galaxy News : Dissensions sur la question drelle, Discorde sur Arcturus II Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 17:49


Galaxy News - 1er avril 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

Des drells au sein de l'Hégémonie
L'Hégémonie butarienne continue sa politique d'assimilation : elle offre aujourd'hui aux drells une enclave sur sa planète de Camala.

Cette décision, négociée avec un groupe d’indépendantistes non-conciliens nommés les Enfants d'Amonkira, est cependant une possible lueur d'espoir pour le peuple en exil. Les drells sont en effet majoritairement présents sur Kahjé, ou dans les territoires hanari, des lieux hautement hostiles pour le peuple lézard car éloigné de son adaptation aux environnements arides. Rappelons que sur les planètes avec un fort taux d'humidité, les drells développent le "Syndrome de Képral", une insuffisance pulmonaire les menant immanquablement à la mort.

De nombreux investissements sont mené pour soigner ce Syndrome, notamment de la part des hanari, le peuple auprès duquel les drell sont engagés par une dette de vie. Le Synacte - comme est appelé ce contrat - offre aux drells un rôle au sein du peuple de Kahjé, mais la dernière décennie a vu de nombreuses idées indépendantistes apparaître, certains considérant qu'il ne s'agit que d'une forme d'esclavage.

La Primauté hanari s'est déclarée blessée par la négociation faite entre les indépendantistes et l'Hégémonie. "Nous sommes attristés de voir le peuple que nous avons sauvé prêt à de telles extrémités pour fuir, et plus encore qu'un respectable gouvernement profite de leur détresse sanitaire pour les assimiler.". Rappelons que la Nouvelle Hégémonie, dans sa politique d'ouverture, maintient un contrôle total des médias, de la liberté d'expression, et même des opinions de ses concitoyens.

Camala sera-t-elle un renouveau pour les drells, avec de meilleurs condition de vie, ou au contraire un piège mené hors des lois conciliennes ? En tant que drell, songeriez-vous à vivre en territoire butarien ? Votre avis nous intéresse, laissez le en commentaire !



La station Arcturus II divisée

L'Alliance est la seconde puissance militaire galactique, avec une autorisation de taille de flotte de quatre cuirassés humains pour cinq turiens. Cependant, construire des flottes a un coût, et les parlementaires sont divisés sur le fait de relancer autant d'investissement après les dégâts provoqués par la Corruption.

La puissance humaine a en effet mis un large accent sur son développement militaire depuis la fin de la guerre des Moissonneurs. Ceci a permis la réhabilitation, puis l'augmentation des flottes et la construction de la puissante forteresse qu'est la station Arcturus II. Mais cela a aussi coûté aux humains : plusieurs colonies ont vécu de puissants mouvements de rébellions alors qu'elles étaient délaissées, tandis que la Terre elle-même a été la dernière planète mère de la galaxie à se reconstruire, derrière Tuchanka et Khar'Shan. Cette priorité militaire aux investissements provoque encore aujourd'hui beaucoup de trouble au sein des peuples humains, et les parlementaires eux-mêmes changent de position aujourd'hui.

En effet, les affrontements face à la Corruption ont mené à la destruction de presque trois flottes humaines, alors même que l'Alliance venait seulement d'atteindre son quota maximum. Si les amiraux rappellent que c'est grâce à cette force que l'humanité parvient à résister aux menaces, nombreuses sont les voix à critiquer cette vision guerrière de la galaxie.

L'Alliance devrait elle reconstruire ses forces avant de développer ses terres ? Est-elle devenue avec le temps une force trop militaire, à l'image de la Hiérarchie ? Vos avis nous intéresse, laissez les en commentaires !



Attention aux blagues

Pour terminer sur une note positive, le 1er avril est chez les humains une journée consacrée aux blagues faites aux crédules. Sachez gardez votre esprit critique face à leur comportement enfantin !


Politique galactique et dernières nouvelles sont toujours au rendez-vous chez nous, sur Galaxy News. N'oubliez pas de vous abonner !




 

Galaxy News : Dissensions sur la question drelle, Discorde sur Arcturus II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-