AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises

Aller à la page : Précédent  1, 2
Tharak Nar'Jamon

Personnage RP
Faction :
Rang :
Tharak Nar'Jamon
Membre

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #15] Le Système des Convoitises    [Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 21:34
Tharak s’était souvent posé la question. Etait-il un fanatique complètement incapable de vivre en dehors de l’emprise de sa nation ? Puis le butarien se rappela qu’il s’en moquait éperdument, après tout il était le sauveur de l’Hégémonie, son guide capable de mener la nation sur une toute nouvelle sphère de possibilités. Et puis, quel intérêt de vivre comme un individu indépendant alors que tu peux être tellement plus ? Un héros, un sauveur, un tyran. Et puis, rien n’empêchait un Galant’Ark de faire preuve d’un humour tout personnel. Le tout était de trouver les bonnes personnes pour le pratiquer.

Et la Spectre Ravi était semble-t-il la bonne personne, même si parfois elle pouvait s’avérer moins rusée qu’elle se croyait. En l’occurrence, lorsque la turienne décida de massacrer les pieds de Tharak, et rendit gentiment le datapad, le butarien su aussitôt qu’elle avait échoué à lire clairement les cartes. Le fameux dossier d’images de propagandes était en vérité un double fichier contenant une série généreuse d’images avec d’innombrables modèles butariens extrêmement peu vêtus. A chaque fois, les parties sexuelles étaient masquées par un banc astucieusement placé.

« Sachez que nos augustes pieds sont tout à fait heureux d’avoir rencontré les vôtres. » Lâcha tout simplement Tharak alors que la danse touchait à son terme, de même que le monologue de la Spectre. « Et merci pour m’avoir rendu mon datapad, il aurait été dommages que les informations compromettantes qu’il contient. Surtout ces images concernant mes quelques erreurs de jeunesse. » Car oui, l’un des modèles était tout simplement un Tharak Nar’Jamon encore assez jeune pour avoir connu une Hégémonie encore au sommet de sa gloire.

Se séparant sur un clin d’œil amusé de la part de l’ancien modèle, le duo reprit ses occupations plus terres à terres. Gagnant la machine à investissement, le Galant’Ark expédia un court message à son allié et, en tout cas l’ancien exilé l’espérait, ami.

« Les enchères touchent à leur terme. Nous aimerions avoir la chance d’avoir un ami à nos côtés. »

Puis le butarien le plus zélé de la galaxie misa une fois de plus que ce qu’il s’était imaginé. Son action réalisée, il souffla de dépit, se sachant vraisemblablement déjà vaincu. Et c’est avec assurance mais inquiétude que le tyran de l’Hégémonie attendit sobrement qu’Urdnot Ante daigne le rejoindre, s’attendant à devoir miser une ultime fois pour sauver un minimum la face.

Spoiler:

Spoiler:

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1472062856-14011212440811408111889220

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1502442111-explorateur-de-lasjae
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff

MessageSujet: Re: [Intrigue #15] Le Système des Convoitises    [Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 23:14

[Intrigue] Le Système des Convoitises
29 mars 2204

Illium

- L'enchère est... Terminée !

Les dires se turent, alors que les résultats finaux apparaissaient. Les planètes, leurs descriptions, leurs nouveaux propriétaires... et les sommes engagées. Un frémissement parcourût l'assemblée, alors que tous se rendaient compte des gains phénoménaux de l'entreprise.

Une à une, les planètes furent présenter, non dans leur ordre officiel mais dans celui de leur système. La première présentée était donc la plus proche, la dernière la plus lointaine. Le premier chiffe était celui attribué lors de l'enchère, le second, la mise avancée pour l'obtenir.

9 - 3 - ExoGeni : Planète tellurique très proche du soleil, en orbite synchrone, avec donc une face brûlée et une face gelée.

7 - 5 - Clans krogans. Un monde lévo proche du soleil, un climat aride mais habitable, riche en minéraux.

5 - 2 - Hiérarchie turienne. Planète dextro tropicale. Chaude, humide, avec une diversité de vie extrêmement importante, aussi bien en terme d’animaux que de végétaux.

6 - 3 - GIP. Lune de la planète dextro. Aucune ressource notable.

10 - 8 - Hégémonie. Planète lévo au sein d'une ceinture d’astéroïde. Légèrement trop lointaine pour être chauffée par son soleil, elle bénéficie d'une activité volcanique très importante, au point que la vie s'est développée autour des points chauds. Les pluies d'étoiles filantes sont quotidiennes, et ses paysages, enflammées comme déserts, sont magnifiques et propices aux chercheurs et au tourisme.

3 - 4 - Alliance. Géante gazeuse riche en ézo.

1 - 1 - Alliance. Satellite de la géante gazeuse, planète tellurique morte.

4 - 4 - Alliance. Satellite de la géante gazeuse. Planète océan, sous une épaisse couche de glace.

11 - 3 - Ralois. Dernier satellite de cette géante gazeuse, un monde tellurique mort ayant été actif.

8 - 2 - Républiques asari. Seconde géante gazeuse, mais sans ézo.

12 - 1 - Républiques asari. Satellite de la géante gazeuse 2, monde tellurique mort.

2 - 1 - Hiérarchie turienne. Monde tellurique gelé, le dernier avant le relais.

Une fortune. Satisfait, les employés transférèrent les titres de propriétés à leurs nouveaux possesseurs, puis restèrent le temps d'écouter et de repousser calmement les réclamations.

____________INFOS MJ____________

Et c'est terminé !

Merci à tous de votre participation, ce fut un plaisir ! Je sais que cette intrigue changeait quelque peu de l'ordinaire, et vous vous en êtes très bien sorti. ^^

Plusieurs choses pourraient être améliorées. J'ai déjà quelques idées, mais surtout, n'hésitez pas à me donner vos idées et impressions aussi !

A tout de suite. Smile

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1408461301-sans-titre-1
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

MessageSujet: Re: [Intrigue #15] Le Système des Convoitises    [Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:52
Les jeux étaient faits.
Et pour le Diplomate Krogan, tout allait bien !

A l'annonce de la fin des enchères, Ante se radoucit. Il leva une patte conciliante vers son interlocuteur et l’interrompis dans sa diatribe.

-Voila qui met fin à notre petit jeu monsieur Washitori. Vous aviez surement réalisé que ma manœuvre un peu brute ne servait qu'a vous éloigner de mon allié pour lui laisser les coudées franches. Mais maintenant que toute cette affaire est terminée je peux me faire honnête et agréable. Nous parlerons, une prochaine fois si vous le souhaitez, de contrats qui pourraient être intéressant. Sur ce, toutes mes excuses pour le traitement que je vous ai infligé. Et pour finir, en effet, ma petite fiole est sacrément forte, mais je tiens tout de même à vous l'offrir, en guise de présent et pour me faire pardonner. Une goutte ou deux dans un grand litre d'eau devrait être à votre gout... Partager la avec l'autre humain qui vous a conduit ici, avec toute mon amitié.

L'ambassadeur humain s'échappa, poli, mais sensiblement vexé. Les humains étaient quand même bien susceptibles.

L'ensemble de la délégation kroganne se rassembla devant les écrans de présentations pour connaitre le verdict. Même si les informations d'Ante lui assuraient un certain succès, il ne s'attendait pas à une telle victoire. L'Hégémonie et les Clans remportaient une sacrée part du gâteau, pour un cout certain, peut-être, mais c'était une très bonne avancée pour les Krogans.
De nouvelles exclamations de joies retentirent autour du Diplomate, alors que les riches investisseurs s’étreignaient avec fracas. Comme s'ils avaient remportés une grande bataille...

Les proches d'Ante s'en tinrent à quelques tapes dans le dos avant de récupérer le troupeau et de l'extraire hors de la salle avant que les manifestations de joie ne se transforment définitivement en pugilat et en libations.

Suivant le message de Tharak, Ante finit par rejoindre son ami qui semblait bien moins joyeux.

-Si les autres races seront présentes dans le système, ce sont nos deux peuples qui donneront la couleur. Avec deux planètes habitables et exploitables elles deviendront les véritables plaques tournantes pour les autres nations. Il me semble bien que malgré nos moyens restreints, nous venons de remporter une belle opportunité Tharak Nar'Jamon, alors pourquoi affichez vous une telle morgue ?

Ante laissa un moment flotter, son regard perdu sur les images qui défilaient.

-Nous étions les outsiders, ceux qui n'auraient dû avoir que les miettes, et pourtant... Ils auront peut-être les ressources, mais nous aurons la population, l'influence, le ravitaillement et la main d'oeuvre. Et nous avons pu, ici et aujourd'hui, paver la voie à de nombreuses ententes qui feront de ce secteur une petite perle de coopération unique en son genre. Y participer est déjà quelque chose, mais nous pourrons efficacement nous placer au centre de toute cette... danse. Les courbes vont grimper et nous allons nous épanouir. Je sais que votre discernement nous permettra de maintenir une position d'autorité.

Et les Galariens repartent les mains vides. Loin de la simple rancœur millénaire, la présence du gouvernement hostile de Sur'Kesh dans la Mer d'Erèbe aurait fragilisé la stabilité et la balance des accords, une autre petite victoire pour Ante en somme. Espérant toutefois faire une démonstration de bienveillance et d'apaisement envers l'éternel ennemi de son peuple, Ante tenta d'envoyer un message au représentant qu'il avait agressé au tout début de la soirée. Il faut croire que le succès lui donnait des ailes, ou de l’orgueil.

*Sorahk, je calme ma colère. Stratégie pour détourner l'attention, rien de personnel. Nous espérons que vos dirigeantes s'engageront sur une voie qui rendra à votre peuple l'essentialité qu'il peut avoir pour la Galaxie.*

Ç’aurait pu être une message d'explications, presque d'excuse, ou une ultime provocation. Libre d'interprétation !

-Je m'inquiète quand même du futur cette étonnante nouvelle entreprise d'exploration... Que va faire Dehlmis après avoir catalyser autant de richesses en un seul gros coup ? J'imagine qu'avec un jackpot pareil ils ne risquent pas de s’arrêter ici. Qu'est-ce qu'elle prépare ?

Ante se permit de poser son bras valide sur l'épaule de l'éclatant Butarien à ses côtés.

-Nous allons avoir beaucoup de travail... J'ai pensé à Sillihk pour la 7. "Espoirs". Si les Clans l'approuvent, je pense que ce nom enverra un bon message d'encouragement, quelque chose dont mon peuple à encore et toujours besoin. Nous allons avoir deux nouveaux mondes à construire !

Spoiler:

Urdnot Ante, Krogan Diplomate.
Couleur de dialogue : #ff6600

Make Tuchanka Great Again !:

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1551201343-saint

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Xna4

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1515799107-personnage-1
 [Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 1515799105-nouveau-3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intrigue #15] Le Système des Convoitises    [Intrigue #15] Le Système des Convoitises - Page 2 Icon_minitime

[Intrigue #15] Le Système des Convoitises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2