AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : L'UCIP après Chasca et Rannoch au Conseil ?

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : L'UCIP après Chasca et Rannoch au Conseil ? Empty
MessageSujet: Galaxy News : L'UCIP après Chasca et Rannoch au Conseil ?   Galaxy News : L'UCIP après Chasca et Rannoch au Conseil ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 17:14


Galaxy News - 4 mars 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

L'UCIP, deux mois après Chasca
Chasca, le monde mère de la Corruption, a été le témoin de la fin de cette guerre il y a bientôt deux mois. Son pourfendeur, l'UCIP, s'est imposé comme force militaire nécessaire face à ces crises, et comme puissance montante.

Mais souhaite-t-on réellement voir une alliance de flottes capable d'auto-direction exister et se maintenir au sein de notre espace concilien ? Cette question a rapidement animé les débats à l'Assemblée des espèces à la suite de la chute d'Aria, opposant les tenants d'une flotte commune définitive et d'une réduction des forces militaires autorisées à chaque espèces, idée principalement défendue par les espèces non-membres du Conseil, et les partisans d'une UCIP cantonnée à son rôle de soutien.

Les débats ont finalement pris fin à l'initiative de l'UCIP elle-même, qui a annoncé que les troupes recrutées en vigueur de l'état d'urgence allaient retourner auprès de leurs armées respectives. Le Triumvirat a déclaré que "le rôle de l'Unité est de soutenir et de coordonner les flottes et forces galactiques, et non de remplacer ces forces". Cette annonce nous apprend également que la force concilienne est actuellement réorganisée afin de favoriser la participation de multiples espèces.

Le bouclier du Conseil a ainsi choisi de calmer les discussions politiques mais ne semble pas se contenter d'un rôle de soutien. Vous avez un témoignage, une impression ? Partagez là sur notre forum !



Rannoch au Conseil ?
La rumeur enflait depuis la fin de la Corruption : les quariens, nouvelle puissance scientifiques de la galaxie après le départ des galariens, alliés de l'UCIP, plus grande force des Terminus, devaient rejoindre le Conseil.

La rumeur a été officiellement démentie par le Conseil, qui a souhaité mettre fin aux demandes incessantes des politiciens de passage sur le Présidium qui souhaitaient savoir si cette proposition était bel et bien envisagée. Le Conseil a déclaré que "accepter l'une des deux espèces peuplant Rannoch est aussi inenvisageable qu'accepter les deux". Les représentants de Rannoch se sont eux aussi exprimés depuis Haratar, rappelant que leur position excentrée ne leur permet pas de participer aussi activement que nécessaire aux décisions conciliennes.

Cependant, les rumeurs ne se sont pas arrêtées là, bien au contraire. Des pétitions circulent sur l'extranet appelant à la démission des dirigeants quariens, qui seraient trop lâches pour faire avancer leur peuple, tandis que plusieurs voix anonymes se sont réjouies que "les synthétiques n'accèdent jamais à une place de pouvoir". Ces débordements virtuels ont aussi été accompagné d'analyses de multiples spécialistes, qui se cantonnent en général de pointer la faiblesse économique de l'Amirauté privée du Consensus comme principal facteur les empêchant de rejoindre le Conseil.

Il faut en effet rappeler que les espèces du Conseil ont de nombreuses obligations envers la galaxie, le soutien économique des infrastructures galactiques et l'entretiens de flottes de défenses étant deux points particulièrement importants, qu'un peuple peu nombreux comme les quariens peut difficilement soutenir. Ceci d'autant plus que la galaxie sort d'une guerre et a besoin de robustesse économique pour se reconstruire.

Mais avec ces déclarations et alors que Haratar accueille ses propres ambassades, une vision bipolaire de la galaxie est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Haratar sera-t-elle bientôt érigée comme alternative au Conseil ? Par ses adversaires, ou de son propre choix ? Si vous vivez sur la station, si vous connaissez les mouvements appelant Rannoch à prendre plus de poids politique, votre avis nous intéresse ! Donnez le nous sur notre forum.



Politique galactique et dernières nouvelles sont toujours au rendez-vous chez nous, sur Galaxy News. N'oubliez pas de vous abonner !




 

Galaxy News : L'UCIP après Chasca et Rannoch au Conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-