AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers !

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! Empty
MessageSujet: Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers !   Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:27


Galaxy News - 25 février 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

Haratar, rivale de la Citadelle ?

La célèbre station getho-quarienne fait de nouveau parler d'elle ! En effet, après les ralois, ce sont de nouvelles ambassades qui sont en discussion pour ouverture sur Haratar : l'Hégémonie, et surprenamment, la République de Sur'Kesh sont officiellement en pourparler avec les officiels du GIP.
Ceci est dans la poursuite du gain d'influence des geths et quariens, après leur participation exemplaire aux affrontements face à la Corruption.

Rappelons que Haratar est devenu après la guerre le principal pôle scientifique gouvernemental de la galaxie, au point même que certains soupçonnent les peuples de Rannoch d'être les prochains membres du Conseil. Des rumeurs démenties par l'ensemble des concernés alors qu'une levée de bouclier se faisait entendre sur l'Extranet. Cependant, avec l'accroissement du poids politique de la station des Terminus, on peut se demander quel sera leur véritable rôle à l'avenir, alors que le GIP prend peu à peu auprès de Rannoch la place qu'a l'Alliance auprès de la Terre, et que Haratar prend celle de la station Arcturus.

Le GIP deviendra-t-il un nouveau gouvernement ? Celui-ci voit ses effectifs grandir, notamment pour faire face à la flotille pirate dont l’existence s'est vue confirmée, mais aussi pour gérer la hausse des accords avec les autres espèces et développer les recherches de pointes scientifiques en collaboration avec l'UCIP. Un futur dont certains parlent avec emphase, tandis que d'autres critiquent la place primordiale des geths au sein de cet ensemble.

Car les geths sont bien l'ossature même de l'actuelle puissance d'Haratar comme de Rannoch, leur nombre et leur adaptabilité permettant de générer la plupart des revenus de la station, d’accélérer le monde scientifique encore dirigé par les quariens, et de gonfler les rangs des combattants du GIP. Une vérité qui déplaît, amenant un grand silence de la part de tous les gouvernements, y compris ceux de Rannoch.

Nouveaux systèmes frontaliers

Les cartes galactiques sont officiellement mises à jour après la diffusion des coordonnées de plusieurs nouveaux systèmes galactiques au sein du secteur Nar Jamon, dans l'espace Frontalier !

Découverts par des expéditions de tous bords, ces systèmes promettent l'acquisition de nouvelles ressources minérales pour la galaxie. Aucune découverte de l'ampleur des laksals de Lasjaé, mais une planète dextro-aminée a été identifiée par une expédition quarienne. Ceci pose cependant quelques difficultés, car la Hiérarchie turienne y a été détectée peu après la déclaration de Rannoch.

L'Amirauté et le GIP sont actuellement en discussion avec la Hiérarchie pour régler ce différent, estimant que cette planète leur appartient. La Hiérarchie, quand à elle, prétend que la planète est déjà connue depuis plusieurs semaines par ses services et qu'elle avait prévue d'y installer un avant-poste militaire secret, afin d'assurer une présence défensive permanente dans le secteur Nar Jamon, en dehors de la base stellaire du système Trinité.

"Ce malentendu ne devrait pas perdurer", selon les parties concernées. Cependant, on ignore encore comment et quand le désagrément sera résolu : la Hiérarchie a bien fait mention de sa volonté d'obtenir une base militaire dans le secteur, tandis que le GIP met en avant le besoin en colonies des quariens.

Vous avez votre avis, votre témoignage ? N'hésitez pas à commenter l'article ci-dessous !

Rivalité des deux stations sœurs restantes, extension de l'espace Frontalier, pour ne rien manquer, abonnez vous à Galaxy News !




Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers !   Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:29
En tant que citoyen de Rannoch, j'aimerais partager mon opinion sur une potentielle solution concernant cette nouvelle planète dextro découvert dans les systèmes frontaliers. Certains pencherait pour que ce monde revienne uniquement à la hiérarchie ou uniquement à l'amirauté. Toutefois, je suis d'une opinion différente. Je crois q'un partage de la planète serait plus profitable et équitable pour les parties concernées.

Comme expliqué dans l'article de Galaxy News, ce monde a été découvert par des explorateurs de l'amirauté et son droit de possession présenté au Conseil. Toutefois, le peuple turien a fait savoir l'avoir découvert bien avant, mais gardé le secret pour y installer une installation militaire secrète.

Nous devrions prendre cette situation sous un angle différent. Tout d'abord, les turiens et leur volonté d'y implanter des installations militaires possède une logique défensive certaines. Il serait ainsi possible d'assurer une position défensive forte en cas d'attaque, de présence de groupe criminel ou autre force hostile dans le secteur. Toutefois, même si la hiérarchie y implante une base, des avants postes et probablement divers postes d'observation, ce monde demeurerait majoritairement inoccupé.

De leur côté, quariens et geths souhaitent coloniser ce monde afin de le préparer pour les générations futures, les planètes dextro étant peu nombreuses et les quariens souhaitant augmenter leur population maintenant que la restriction imposée par la flotte nomade ne s'applique plus.

Ce que je suggère, c'est une installation mixte des trois peuples, quariens, turiens et geths. L'Amirauté mettrait en place une colonie et la hiérarchie disposerait ses installations militaires. Les trois peuples pourraient coopérer dans le développement de la planète.

Certes, il y aurait de multiples détails à discuter entre les dirigeants de ces nations. Je vois cependant plusieurs scénarios simplifiés. Le premier, colonie civile et scientifique de l'Amirauté, installation militaire turienne, les turiens assurant la protection de la colonie et du secteur, en échange de paiement divers provenant de la colonie. Deuxième scénario, la colonie quarienne-geth dispose de force de sécurité diverses, mais la majeure puissance de feu demeure sous le contrôle de la hiérarchie. La troisième, création d'une colonie mixte entre quarien, geth et turien, les trois peuples contribuant à la défense du secteur et au développement de cette colonie.

Des colonies de ce genre existe déjà. Nous pouvons prendre en exemple Astéria, colonie humano-asari. Cette nouvelle planète dextro pourrait permettre aux turiens, quariens et geths de travailler ensemble. Même si les turiens préfèrent se limiter à des installations militaires, le mixe serait un aspect positif pour leur troupe en fonction dans cette région de la galaxie, de plusieurs façons. Par exemple, la présence d'une colonie civile permettrait aux soldats de la hiérarchie en permission de se changer les idées en allant visiter la colonie, interagir avec les habitants, profiter des divertissement sur place et ainsi de suite.

La guerre contre les moissonneurs a parfaitement démontré ce qu'il était possible de réaliser grâce à la coopération. Continuer sur cette voie serait la meilleure des choses.


Informateur, commandant au sein des forces du GIP


Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 16073110504411408114404364
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 2nap
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 5062081203627910889007344680981603973166n
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 852467120517571089302794427892639486220n
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 1515799321-membre-1
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 1515799120-rp-3
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 1482668524-mission
Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers ! 1515799091-mission-1
 

Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-