AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Nouvelles des ralois et crise économique !

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Nouvelles des ralois et crise économique ! Empty
MessageSujet: Galaxy News : Nouvelles des ralois et crise économique !   Galaxy News : Nouvelles des ralois et crise économique ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 16:45


Galaxy News - 18 février 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

Ambassades raloises
C'est en grande pompe et par surprise que le gouvernement de Turvess, planète mère des ralois, a fait une grande annonce galactique ! Notre reporter était sur place pour nous retranscrire les communications.

Les deux pays ralois sont parvenus à un accord sur l’utilisation des ressources planétaires pour permettre une nouvelle expansion galactique, grâce à la surprenante générosité de l'Hégémonie qui a renoncé à sa main mise. Leur charte écologique particulièrement stricte est déjà accessible sur l'extranet !

Plus surprenant encore, les ralois ont réinvesti leur ambassade sur la Citadelle, mais ont également ouvert deux nouvelles ambassades : une sur Khar'Shan, et une autre sur Haratar ! Cette dernière a pris au dépourvu les experts politiques conciliens, pour qui il s'agit d'une rebuffade face au comportement du Conseil lors de la guerre civile raloise.

Comment l'Amirauté et le Nouveau Consensus voient ils cette ouverture ? Ils affirment simplement que Haratar est une plateforme plus pratique pour des communications politiques avec les ralois que la Citadelle, trop excentrée par rapport aux deux espèces. Haratar verra-t-elle d'autres ambassades s’ouvrir ?

L'économie en péril
Cette nouvelle intervient en même temps que les pronostics du protectorat volus sur l'économie de l'année à venir. Si les reconstructions suite aux dégâts causés par la Corruption enclenchera des investissements massif et donc un rebond de l'économie, le départ subite des galariens des échanges devraient lourdement peser sur plusieurs domaines. En tête de liste, la recherche privée, mais aussi plusieurs entreprises de technologies de pointe, et enfin, l'administration concilienne elle-même et ceux bénéficiant de ses fonds, voient une source importante de revenus disparaître.

De nombreux experts estiment que la République de Sur'Kesh en souffrira plus encore, mais aucune information en sortant ne permet de connaître la situation réelle du peuple galarien. En attendant, un rééquilibrage budgétaire est nécessaire, et on peut s'attendre à ce que les espèces du Conseil doivent davantage participer aux financements futurs, ou coupent dans les investissements prévus.


Changement d'équilibre galactique, progression d'Haratar, pour tout savoir sur les lieux d'intérêts de la galaxie, abonnez-vous à Galaxy News !




 

Galaxy News : Nouvelles des ralois et crise économique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-