AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Vaem'Ur vas Flandre

Messages : 5

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 00:09
Registre Galactique des espèces
VAEM' / UR VAS FLANDRE

Informations primaires

Sexe : Masculin
Espèce : Quarien
Âge : 27 ans
Faction : Quarienne
Poste / Grade :
Parenté : Netor'Ur nar Gizal et Zala'Ur vas Maeron
Situation maritale : célibataire
Planète d'origine : Suen


Histoire



La haine des machines

Dès son plus jeune âge, Vaem' Ur vas Flandre a été élevé dans la haine des Geths. Son père, Netor lui parlait chaque jour de son ancêtre, Nel'Ur vas Neeca, brûlé vif lorsque des "machines" lancèrent des grenades incendiaires dans sa demeure.

Quant à sa mère, elle lui expliqua l'histoire des Quariens: comment ceux-ci avaient créé des machines, comment ces outils insensibles s'étaient retournés contre leurs créateurs, comment les Quariens avaient dû vivre en exil loin de leur patrie.
Zala lui parla également de la "trahison de Shepard". Ce commandant humain, aidé par une Quarienne dans sa mission contre les Moissonneurs, avait eu l'occasion de détruire les Geths. Mais il s'y était refusé et au contraire avait contraint les Quariens à partager leur planète natale avec ces machines sans âmes.

La fascinante culture Rachni

Si Zala, archéologue quarienne de renom, avait emménagé avec sa famille à Suen, c'était pour mieux pouvoir étudier les antiques nids rachnis.

Vaem l'accompagna souvent dans ses fouilles et en conçut un émerveillement durable pour les beautés de la culture rachni. Une civilisation qui avait pu bâtir ces cathédrales souterraines était forcément une civilisation supérieure. Vaem se mit bientôt à rêver de planète chantante, de mélodies nouvelles aux couleurs chatoyantes. Tout lui plaisait chez ces êtres insectoïdes. L'esprit collectif rachni s'accordait si bien avec les valeurs quariennes qui prônaient le primat du groupe sur l'individu. Et que dire de leur valeur militaire qui leur avait permis de tenir tête à toute la galaxie? Si seulement les Quariens pouvaient être aussi braves, animés d'un sens du sacrifice aussi complet... Mettre un terme à l'occupation geth de Rannoch serait alors un jeu d'enfant.

A bord du Flandre
C'est avec ces rêves que Vaem débuta son Pèlerinage. Il se rendit d'abord sur Tuchanka, un peu par hasard. Errant sans but sur l'astroport, il entendit un commandant de vaisseau humain se plaindre à un guerrier krogan: ce dernier avait rossé un des membres de l'équipage qui l'avait regardé "avec un air de défi". Et maintenant le vaisseau humain ne pouvait plus quitter l'astroport puisque la victime, un informaticien, était hors d'état d'assurer ses tâches. Vaem qui avait quelques notions de maintenance informatique et qui était las des moeurs krogans sauta sur l'occasion et proposa sa candidature. L'humain accepta avec empressement.

Il s'agissait d'un transporteur marchand, baptisé Le Flandre, qui faisait commerce d'amplificateurs biotiques dans toute la Voie Lactée. Cet engagement permit à Vaem de bénéficier d'un entraînement au combat basique, chaque membre de l'équipage devant se tenir prêt à repousser d'éventuels pirates.

La vie du Quarien bascula lors d'une escale à Altakiril dans les Abysses gritchèques. Après plusieurs mois de navigation l'équipage avait bien l'intention de s'amuser et Vaem, en compagnie de quelques collègues humains pénétra dans un bar. Il commença à y boire (sans modération) plusieurs verres d'alcool fort de Palaven.

La suite est confuse dans l'esprit du Quarien. Il se souvient avoir vu pénétrer trois Geths dans le bar. Que venaient-il y faire? A l'évidence ce n'était pas pour y boire un verre. Peut-être voulaient-ils demander une information au tenancier?

Vaem se rappelle leur avoir désigné un antique juke-box et leur avoir proposé de s'adresser à leur "congénère". Les Geths ne comprirent pas la plaisanterie et la discussion s'envenima. Vaem ne sait plus très bien s'il est ou non le premier à avoir dégainé son arme. Quoi qu'il en soit un échange de tirs s'ensuivit.

Face à trois Geths, Vaem était dans une fâcheuse posture. Heureusement pour lui, ses coéquipiers humains du Flandre, eux aussi un peu éméchés, entrèrent dans la danse et mitraillèrent les Geths.

Résultat: deux blessés légers parmi les humains et ... quatre machines cassées (trois Geths et un juke-box).

Il n'y avait pas d'autres clients dans le bar. Vaem et les humains prétendirent avoir agi en état de légitime défense, ce qui après tout était peut-être vrai. Le tenancier, un volus, appuya leur version après une généreuse donation en crédits
A la suite de cet incident, le commandant humain fit néanmoins savoir à Vaem qu'il n'était plus le bienvenu à bord du Flandre.

L'installation dans le Secteur Extérieur

Comprenant qu'il se devait à ses frères quariens, qu'il n'était lui aussi qu'un ouvrier au sein de la ruche, Vaem décida de repartir vers les siens. Il intégra une colonie quarienne anti-geth du Secteur Extérieur sous la direction de l'amirale Yaena'Vim nar Matalir. S'il apprécie la personnalité de Yaena et respecte ses compétences, Vaem regrette qu'elle n'adopte pas une politique plus ouvertement belliciste envers les Geths.




Apparence

Vaem porte une combinaison pourpre, en hommage à Tali'Zorah et à son rôle dans le retour des Geths à Rannoch. Il a brodé dessus une série de symboles rachnis, en souvenir de son enfance à Suen.

Vaem arbore également autour du cou une sorte de pectoral constitué de plaques de chitine de Rachni, un artefact qu'il exhuma lui-même au fond d'une galerie de Suen. Cet ornement est généralement caché sous la combinaison du Quarien.

Sur la joue Vaem porte une balafre (habituellement dissimulée par son casque). Elle a été causée par un tir de fusil à impulsion geth qui a effleuré le visage du Quarien lors de son altercation à Altakiril. Le médecin du Flandre a recousu la plaie mais la cicatrice est restée.

Dans les zones dangereuses, Vaem se déplace volontiers avec son drône qu'il a surnommé "Mandibule" en hommage à la culture rachni.


Caractère

Vaem est déterminé à aller jusqu'au bout de ses convictions. Il est persuadé que tous les moyens sont bons, y compris les plus extrêmes, pour peu que l'on serve une noble cause. Et quelle cause est plus noble que libérer sa patrie de l'envahisseur?

Mais libérer Rannoch n'est pas le seul rêve de Vaem. Parfois en effet il songe à la chanson de cette race disparue, à ces créatures qui avaient vibré en harmonie avec le monde avant de se fondre dans le silence. Le Quarien aimerait plus que tout entrer en contact avec ces êtres fascinants.

Les convictions de Vaem déterminent son attitude envers les autres êtres. Face à une créature organique, il sera volontiers cordial, surtout s'il s'agit d'un Quarien partageant la même ligne politique que lui.

En revanche, face à une intelligence synthétique, Vaem n'aura que du mépris, de la méfiance ou de l'agressivité. Une machine reste une machine. Et les machines qui prétendent vouloir être autre chose sont dangereuses.

Au combat, il sera capable de faire preuve de la bravoure désespérée du fanatique s'il doit lutter contre les Geths ou leurs alliés. En revanche, il sera beaucoup plus pragmatique s'il se retrouve engagé dans un affrontement motivé par d'autres causes.



Compétences / Profil

Voir ce topic pour l'aide.
Profil :

Profil : grenadier débutant (5 militaire / 5 technologie).

Équipement :

Armes : pistolet Predator.
Armurerie : mitraillette (Locust).

Compétences :

Militaire : maîtrise basique / combattant agile / Camouflage optique - munitions incendiaires.
Biotique : Non
Technologie : Drône / Tourelle fixe / hacker entraîné.




Compléments

Signe(s) distinctif(s) :
Relations avec les autres : détestable avec les Geths, sans a prioris avec l'ensemble des autres races
Des liens prédéfinis ? :
L'objectif de votre personnage à long terme ? : libérer Rannoch / découvrir une ruche rachni


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? [A remplir ici]



RP d'introduction






Dernière édition par Vaem'Ur vas Flandre le Jeu 28 Fév 2019, 23:46, édité 2 fois
Adrien Annaz
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Administrateur
Messages : 8533
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:24
Bonsoir Vaem.

L'avatar étant aux normes et le règlement signé, on peut passer à la fiche.


Tout d'abord, le nom des vaisseaux des parents. Je ne vois pas de raisons pour qu'ils aient des noms de vaisseaux Humains, et clairement ce n'est pas le genre de nom de vaisseaux Quariens. Il faudrait donc changer ça.
Ensuite, "dès son plus jeune âge", il a effectivement pu être élevé dans la haine des Geths mais emmené au bord de la maison familiale, sachant que Rannoch a été reprise quand Vaem avait à peu près 10 ans, je vois un souci de chronologie.
Pour ton Pèlerinage, les vaisseaux multi-espèces sont plus que rares, donc pas de raisons pour que tu sois sur un vaisseau militaire Humain.
Gros problème dans le bar, où tu bois de l'hydromel Asari. Sachant que tu est Quarien, tu risque surtout de mourir après la première gorgée.
Maintenant pour les Rachnis : ils ont pris des relais inconnus des races, donc ils ont disparus de la circulation. Les retrouver est donc impossible. Et j'anticipe : activer un relais inconnu est très difficile et interdit.
Voilà pour la fiche.

Concernant l'apparence, forcément, tout ce qui fait mention des Rachnis est compliqué à justifier. Au passage, un tir d'acide Rachni sur un Quarien ça doit pas passer loin de te tuer, quand même. L'organisme Quarien est faible. Et je pense pas que les Rachnis soient à la pointe de la médecine sur les races aliens.

Pour l'équipement et les compétences, hormis "canon lourd" qui est un type d'arme et pas une arme, rien à redire.


Voilà, je te laisse faire les corrections, bon courage.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Vaem'Ur vas Flandre 1354559290-leeroyjenkins
Vaem'Ur vas Flandre 14101411370511408112613199
Vaem'Ur vas Flandre 1427649798-banniere
Vaem'Ur vas Flandre 1549208315-mc
Messages : 5

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 21:08
Hello Adrien,

Merci pour toutes ces précisions.

Avant de me lancer dans une nouvelle version, est-ce que tu pourrais me dire si tu es d'accord avec ces quelques propositions de correction, histoire que je ne parte pas sur de fausses pistes?

Rachnis: je te propose d'oublier le contact direct. Par contre le père de Vaem aurait été archéologue sur Suen et aurait emmené son fils fouiller d'antiques nids rachnis. Le petit Vaem en aurait conçu une fascination durable pour cette civilisation.
On peut même éventuellement aller plus loin en imaginant que Vaem aurait eu un contact psychique fugitif avec la reine rachni. D'après ce que j'ai compris la reine utilise un ansible pour communiquer avec l'esprit d'autres êtres, donc pas de limitation de distance. Et on peut supposer que son esprit reste parfois présent dans des lieux aussi chargés d'histoire que les nids de Suen.

Humains: je vais corriger les noms de la famille de Vaem. Pour Vaem lui-même je te propose le scénario suivant: il est en balade sur un trou perdu et un navire humain fait escale dans ce bled. Le mécanicien du navire a été victime d'un accident et ne peut remplir ses fonctions. Il faut donc le remplacer impérativement. Vaem saute sur l'occasion pour voir du pays et comme il remplit correctement ses fonctions, le commandant finit par l'intégrer à son équipe.

Ça irait?

Adrien Annaz
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Administrateur
Messages : 8533
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 22:03
Pour les Rachnis aucun problème pour le côté archéologue du père. En revanche pas de contact direct avec les Rachnis.

Pour les Humains, si c'est un vaisseau civil pas de problème, mais si il est militaire c'est impossible.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Vaem'Ur vas Flandre 1354559290-leeroyjenkins
Vaem'Ur vas Flandre 14101411370511408112613199
Vaem'Ur vas Flandre 1427649798-banniere
Vaem'Ur vas Flandre 1549208315-mc
Messages : 5

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 00:21
Modifications effectuées. J'attends le verdict Smile
Adrien Annaz
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Administrateur
Messages : 8533
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 21:20
Bonsoir Vaem.

Trois petits points et on sera bon. Tout d'abord, tu t'en sors un peu facilement de ta fusillade. Ca reste un meurtre, dans une colonie Turienne, avec fusillade. J'aimerais bien un peu plus d'explications.

Ensuite, il faudrait dater un peu plus ton histoire. On ne sait pas quand les événements se passent, c'est difficile d'en juger la crédibilité.

Enfin, j'aimerais bien que tu fasse le RP d'intro que je me fasse un avis définitif.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?

Vaem'Ur vas Flandre 1354559290-leeroyjenkins
Vaem'Ur vas Flandre 14101411370511408112613199
Vaem'Ur vas Flandre 1427649798-banniere
Vaem'Ur vas Flandre 1549208315-mc
Contenu sponsorisé

Vaem'Ur vas Flandre Empty
MessageSujet: Re: Vaem'Ur vas Flandre   Vaem'Ur vas Flandre Icon_minitime
 

Vaem'Ur vas Flandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-