AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Flotte de l'Avant Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Flotte de l'Avant Garde   Mer 20 Juin 2012, 11:03
+++++++++++++++++++++
Chargement du Fichier
+++++++++++++++++++++
Ouverture du Fichier
+++++++++++++++++++++

Bienvenu identifiant 15899ER135

+++++++++++++++++++++

Données de niveau 3
++++
Accréditation Suffisante

+++++++++++++++++++++
Chargement des Données
+++++++++++++++++++++


La Flotte de l'Avant Garde dispose de peu de vaisseaux en raison du manque d'effectifs de cette dernière. En effet, étant composée majoritairement de Drells, peu d'entre eux sont sélectionnés pour la rejoindre afin de de pas risquer une trop forte baisse démographique en cas de conflits majeurs. En raison du Synacte, des Hanaris sont aussi membres de ce corps, cependant, afin de ne pas dépenser trop de ressources lors des voyages, peu d'entre eux sont à bord des vaisseaux, et ils sont souvent en charge des maintenances, recherches ou soin médicaux à bord des bâtiments.

Dirigée par le Commodore Thiori depuis sa création par ce dernier, elle a pour rôle principal la protections des membres de la Primatie, que ce soit en gardant Kahjé ou en arpentant la galaxie afin d'assister les représentant des races Drells et Hanaris.

La Flotte de l'Avant Garde comporte les vaisseaux suivant :

  • Adytum (Croiseur de Commandement du Commodore Thiori) - Actif

Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flotte de l'Avant Garde   Mer 20 Juin 2012, 11:11

 
 
Nom complet :Accelerator by Dynamic Turboprop Magnetic

Nom commun : Adytum

Classe : Moyen

Type: Croiseur Drell

Affiliation : Primatie Illuminée

Lieu de Construction : Kahje

Première sortie de l'Adytum : 2195

Statut : Actif


L' Adytum est un vaisseau Drell hybride, alliant la rapidité d'une frégate à la protection et à l'armement d'un croiseur, toutefois, son nombre d'armes est inférieur à grand nombre de vaisseaux de cette classe. De conception Hanari, il est le premier vaisseau créé pour équiper l'Avant Garde.


Taille : 500 mètre de long, 150 mètre de large et 100 mètre de haut

Navigation :

Adaptant le système Turien, le poste de commandement se situe au centre du pont, le capitaine pouvant ainsi donner en personne ses ordres à tout le personnel présent.
Derrière le poste du capitaine se trouve la cuve de navigation où se trouve le navigateur Hanari dont le rôle est de coordonner les déplacement du croiseur.

Répartition des points :
  • Armement : 7
  • Propulsion : 5
  • Protection : 3


Propulsion :

  • Moteur :
    Système de Propulsion SLM de Type S-212. Mis au point par les ingénieurs Hanari, ce moteur est constitué de 5 propulseurs à éléments zéro répartis en « i » et dont le nombre en activité est adapté à la situation. La particularité du réacteur S-212 est sa capacité à convertir une partie des charges statiques libérées par les moteurs SLM, en énergie utilisable. Ainsi, un quart des charges statiques est redirigé vers des transformateurs, augmentant les réserves en énergie et permettant d'accroitre la puissance des boucliers. De plus lors de chaque saut SLM, une partie de l'énergie transformée est stockée dans un accumulateur, permettant de lâcher sur les vaisseaux ennemis un arc électrique de 5 000 MW, ce qui aura pour effet, sinon de détruire le vaisseau, de court-circuiter la quasi totalité de son système électronique.

    La chaleur produite par les propulseurs est elle stockée dans un puits thermique, une partie servira à réguler l'atmosphère du vaisseau afin d'en faire un milieu confortable pour les Drells, le reste étant convertit en énergie par d'autre jeux de transformateurs afin d'alimenter le vaisseau. Cependant, l'énergie ne peut être accumulée indéfiniment, risquant une surcharge du système et donc des dommages physiques. Le vaisseaux devra donc par moment vider ses accumulateurs.
    Toutefois, ce système de rétention d'énergie, combiné à des systèmes refroidissant de coque, permet au croiseur d'effectuer des vols ou des missions de reconnaissance ou d'observation en toute discrétion.

    Grâce au système de propulsion SLM de Type S-212, l'Adytum peut donc effectuer des sauts SLM plus fréquents et de plus grosse portée que les autres croiseurs.

  • Propulseur :
    L'Adytum est équipé de plusieurs jeux de moteurs-fusées à propulsion thermique et de propulseurs antiproton. De plus un système de propulseurs à fusion de secours permet au croiseur de pouvoir se dégager en cas de combat lorsque tous ces autre moteur sont hors services.

    Les moteurs-fusées sont alimentés par l'énergie dégagée lors des sauts SLM, ce qui permet de dégager une partie de la chaleur accumulées. Il en va de même pour les propulseurs à fusion, la chaleur permet la fusion de mercure et donc une augmentation de l'énergie. Toutefois, les réserves en mercure étant limitées dans le vaisseau, ces propulseurs ne sont utilisés qu'en dernier recours.




Communications – Capteurs :

  • Scanner :
    L'Adytum dispose du système de scanner planétaire Argus, cependant, celui ci a été adapté pour rendre une image visible dans le spectre Drell.

  • Communications :
    Le croiseur dispose du système de communication Hanari Orol, permettant de communiquer aussi bien par signaux sonores que lumineux.



Armement :

  • Système Offensif :

  • - Canon Derea :
    ou Dégagement Rapide d'Energie Accumulée, cette arme permet de relâcher un rayon électrique d'une puissance de 5 000 MW sur les cibles lui faisant face. Si les vaisseaux adverses sont suffisamment proche, il est possible pour l'arc d'en atteindre plusieurs, cependant la puissance du rayon diminuera à chaque rebond. Compte tenu de la nature de son tir, le Derea a une portée inférieur aux canons Thanix et un saut SLM ne permet d'effectuer que deux tirs à pleine puissance.

  • - Canon Thanix :
    2 canons Thanix placés sous le vaisseau sur un axe rotatif, permettant au croiseur de faire feu sur 360°.

  • Système de défense :

  • - GARDIA :
    8 tourelles jumelées GARDIA positionnées tout autour du vaisseau afin de couvrir tous les angles d'approche.

  • - GDAEA :
    ou Grille de Défense par Arc Électrique Automatisé, des aiguillons parcours la totalité du croiseur et sont reliée aux accumulateurs afin de relâcher sur les cibles à portée un arc électrique. Cependant, la portée d'action est telle que le système n'est utilisé que pour contrer les missiles ou les chasseurs s'approchant de trop près.


Protection :

  • Blindage :
    Équipé d'un blindage composite Hanari supportant les fortes pressions, le croiseur peut plonger dans des eaux profondes sans subir de dégâts. Cette amélioration peut sembler étrange mais prend tout son sens quand on connait les origines du navire. Le blindage, constitué d'un polymère de carbone et d'osmium, est donc plus léger que ceux des croiseurs lambda et plus résistant à la chaleur.

  • Bouclier :
    L'Adytum est équipé d'une barrière Cyclone de niveau 1, de plus, grâce aux accumulateurs, il est possible à l'équipage d'augmenter temporairement la puissance des boucliers, soit en un point, soit sur tout le vaisseau, ce qui permet au croiseur de résister à des tirs directs.



Intérieur :





 
 
Le vaisseau dispose de cinq ponts utilisables ainsi que d'un pont chapelle situé au centre du vaisseau.
Les cinq autres ponts ont chacun un rôle qui leur est propre :

  • Pont numéro 1 : Situé en haut du vaisseau, c'est ici que se trouvent les quartiers des officiers Drells et des Hanaris vivant sur le vaisseau, ainsi que les salles d'entrainement nécessaires aux Drells.

  • Pont numéro 2 : C'est le pont dans lequel se trouve les poste de pilotage, de commandement et d'observations.

  • Pont numéro 3 : L'équipage a ses quartier dans ce pont, on y trouve aussi le mess, l'infirmerie et une partie de l'armurerie, ainsi que l'accès au pont chapelle.

  • Pont numéro 4 : Ce pont, essentiellement utilisé par les Hanaris sert de laboratoire, aussi bien médical que technologique, le pont est quasiment entièrement immergée afin de permettre aux Hanaris de s'y déplacer et d'y travailler plus confortablement, au centre du pont Hanari se trouve les circuits de l'I.V. du vaisseau, l'eau permettant de refroidir les circuits qui auraient pu chauffer compte tenu de l'atmosphère du vaisseau et de la présence des accumulateurs.

  • Pont numéro 5 : Dans ce pont se trouve l'armurerie du vaisseau ainsi que l'équipement utilisable lors des missions, tel que les véhicules ou les drones, ainsi que les navettes.

    Mis à part ces ponts, on trouve aussi de nombreux couloirs d'entretien parcourant la totalité du vaisseau de sa poupe à sa proue, afin de permettre aux mécaniciens d'accéder à la moindre parcelle du croiseur.




Equipage de l'Adytum :


Capitaine du vaisseaux :Commodore Zykaar Thiori (Drell)

Capitaine en second : Navigateur Glodbord (Hanari)

Artilleur en chef : Medon Vas (Drell)

Mécanicien en chef : Tahir Lond (Drell)

Médecin en chef Lavion (Hanari), Ystaar Lavion est aussi en charge des laboratoires du pont numéro 4.

Équipage : 200 personnes, 160 Drells et 40 Hanaris, répartis comme suit :

  • Scientifique : 5 Hanaris, 10Drells, en charge des laboratoires

  • Ingénieurs : 10 Hanaris, 10 Drells, en charge de l'entretien des armes et du boucliers

  • Mécaniciens : 5 Hanaris, 20 Drells, en charge de l'entretien du vaisseau

  • Techniciens : 10 Drells, en charge de l'entretien du matériel utilisé lors des missions et de l'entretien des armes

  • Artilleurs : 20 Drells, en charge de l'utilisation des armes et boucliers

  • Personnel médical : 10 Hanaris, 10 Drells, en charge de l'infirmerie

  • Personnel navigant : 8 Hanaris, 20 Drells, en charge de la navigation du vaisseau

  • Personnel militaire : 55 Drells, déployés lors des missions, cependant, la totalité de l'équipage Drell est apte à défendre le vaisseau en cas d'assaut et a reçu l'entrainement adéquat, ce qui monte le nombre du personnel militaire à 425.

  • Personnel religieux, 2 Hanaris, 5 Drells, responsables du pont chapelle et du bien être spirituel des membres de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flotte de l'Avant Garde   Jeu 22 Nov 2012, 00:00
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte de l'Avant Garde   
Revenir en haut Aller en bas
 

Flotte de l'Avant Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-