AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 La vie au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2225
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: La vie au quotidien   Ven 07 Sep 2018, 15:47

Vie quotidienne

Introduction


La vie dans Mass Effect ne se résume pas au travail, et il convient à tout le monde d'avoir sa petite vie en dehors des heures ouvrés. Que ce soit en déambulant dans les rues de la Citadelle, nourrir ses animaux de compagnie ou de sortir au restaurant, chacun à une vie personnelle. Pour vous aider à vous y retrouver, rien de tel qu'un petit résumé de ce que vous pouvez vivre dans votre vie quotidienne. N'hésitez pas à piocher des idées ici, ou à en rajouter !


Les animaux de compagnie


Les chiens, chats et hamster ne sont plus, et de loin, les seuls animaux que l'ont peut trouver dans les magasins. La faune de la Galaxie est très développée, et tout le monde peut y trouver son bonheur. Il ne reste plus qu'à faire votre choix ! Il existe cependant des particularités d'obtention selon l'endroit où vous vivez.

Citadelle : les animaux de compagnie sur la Citadelle sont interdits, à cause de la population multiraciale présente sur la station. Seuls les petits animaux en cage (tels les hamsters) sont autorisés dans les logements personnels. Il existe cependant de nombreux types d'animaux robotique, pour les habitants souhaitant avoir une présence chez eux.

Oméga : si la population sur Oméga est tout aussi diverse, l'absence de règle permet à chacun d'avoir son propre animal de compagnie avec soit. A ses risques et périls...


Liste d'animaux trouvable dans la Galaxie : (non exhaustive, n'hésitez pas à en proposer plus par ici)

Chat : faut-il encore présenter cet animal, l'un des plus connus ? Existant sous plusieurs races, il ne reste à l'acheteur qu'à faire son choix. Globalement indépendant, il ne nécessite pas particulièrement d'attention, hormis le nourrir.

Chien : le meilleur ami de l'homme, il n'a pas besoin non plus qu'on le présente. Plus contraignant qu'un chat, il est aussi plus fidèle et affectueux. Le choix parfait pour les gens ayant du temps à consacrer à lui, il vous le rendra bien.

Correiro : La version Butarienne du chien de garde. Aussi agressif que son apparence le laisse penser. Cliquer sur son nom pour en apprendre plus !

Gohala : Sorte de chat aux longues oreilles, les Gohala sont originaires de Rannoch. Depuis peu, ils se répandent dans la Galaxie, pour le plus grand bonheur des Quariens qui font découvrir une part inexplorée de leur planète. Cliquez sur son nom pour en apprendre plus !

Hamster : L'un des rares animaux accepté sur la Citadelle. Peu encombrant, ne demandant que peu d'attention, il est une présence bienvenue pour les plus seuls, ou pour les enfants souhaitant un confident. Attention cependant, il ne vit pas très vieux.

Kardune  : Poisson d'origine Asari, il est majoritairement retrouvé cuit dans les assiettes. Il est cependant aussi trouvable dans les aquariums de particuliers. Cliquez sur son nom pour en apprendre plus !

Paroxal : Oiseau trouvable majoritairement sur les planètes de la Travée de l'Attique, celui-ci trouve son origine sur Kahje. A l'état sauvage, il est capable d'apprendre et d'imiter n'importe quel son, mais son apprivoisement rend cette capacité particulière impossible. Cliquez sur son nom pour en apprendre plus !

Spuma : Mélange entre un chien et un loup, il s'agit de l'animal de compagnie le plus commun sur Palaven. Il demande beaucoup d'attention, aussi bien par son caractère que par sa taille. Cliquez sur son nom pour en apprendre plus !

Varren : L'animal préféré des Krogans et des mercenaires. Aggressif, aggressif et encore aggressif, le Varren peut aussi se montrer affectueux envers son maître. Dans de rares cas, il est possible que le Varren développe de petits pouvoirs biotiques.


Médical


La santé est primordiale au quotidien. La médecine n'a plus rien à voir dans les années 2200 que dans les années 2000, et les avancées sont spectaculaires. Si les maladies bénignes existent toujours, comme la grippe ou autres, elles restent simples à traiter. Ce sont dans les plus grandes maladies que les avancées majeures se sont faites, et dans les blessures les plus graves. Le Codex médical vous fournira toutes les informations nécessaires pour vos RPs, il est cependant à noter quelques points :

- Les membres (bras, jambes) peuvent être clonés, pour peu que vous ayez du temps devant vous (environ 6 mois de clonage, plus la rééducation) et les moyens. Les soldats d'armées ont des facilités pour ces clonages, mais cette méthode est loin d'être commune. Néanmoins, les prothèses cybernétiques sont souvent mal vues, et interdites dans les armées.
- La plupart des maladies graves peuvent être guéris, prises à temps. Le cancer par exemple est bénin si diagnostiqué tôt. Néanmoins certaines maladies ne peuvent pas être traitées, comme le Syndrome de Képral pour les Drells, et ne peut qu'être soulagé. Enfin, diagnostiqué trop tard, l'intégralité des maladies peuvent être mortelles, particulièrement en cas de mutations.

Si vous souhaitez ajouter un peu de réalisme à vos maladies et traitements, n'hésitez pas à jeter un oeil à la pharmacie, décrivant un nombre non négligeable de traitements et d'effets secondaires.



Les coûts moyens de la vie


Dans l'univers de Mass Effect aussi, il faut subvenir à ses besoins quotidiens. Que ça soit trouver un logement, un véhicule ou faire ses courses, rien n'est gratuit. Ci-dessous une petite liste non-exhaustive des prix divers et variés de produits du quotidien, ainsi que le salaire moyen pour un militaire selon son grade.
Attention, cette liste ne se veut pas canon, et n'est là qu'à titre indicatif. Ne pas la respecter n'est pas risquer une sanction, et la cohérence restera seule juge concernant les dépenses.
cR = crédits, 1k = 1000cR.

10cR - Repas dans un fast-food.

150cR - Une semaine de courses.

400cR - Loyer mensuel pour un petit appartement sur Oméga.

500cR - Un pistolet prédateur d'occasion (acheté légalement sur la Citadelle).

800cR - Loyer mensuel pour un petit appartement dans une ville sur Terre/Palaven/Thessia.

1500cR - Loyer mensuel pour un petit studio dans les Secteurs de la Citadelle.

2200cR : Paye standard mensuelle pour un fonctionnaire.

3600cR : Paye mensuelle estimée d'un soldat de base dans l'Alliance (un peu moins pour un Turien, un peu plus pour une Asari).

5000cR - Loyer mensuel pour un grand appartement sur la Citadelle.

7200cR : Paye mensuelle estimée pour un officier de base dans l'Alliance (un peu moins pour un Turien, un peu plus pour une Asari)

10K - Coût d'une armure standard pour un soldat.

16K8cR : Paye mensuelle estimée pour un officier de milieu de classe dans l'Alliance (un peu moins pour un Turien, un peu plus pour une Asari).

20K - Prix d'une voiture neuve.

29KcR : Paye mensuelle estimée pour un officier supérieur de l'Alliance (un peu moins pour un Turien, un peu plus pour une Asari).

2.5mil - Prix d'un appartement de taille moyenne au Présidium à l'achat.






Revenir en haut Aller en bas
 

La vie au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Annexes RP-