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 Build - Ingénieur Quarienne

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Messages : 4

MessageSujet: Build - Ingénieur Quarienne   Dim 17 Juin 2018, 11:21
L'Ingénieur Quarienne
a.k.a. Jiggly Quarian Bumbum


Pourquoi ce surnom ? Vous allez voir. Disons que les quariennes du multi ont un fessier assez agréable on va dire… Particulièrement en cas d’esquive !

Mais tout instinct de primate mis de côté, réellement, ce perso est cool. Les bons pouvoirs, un gros pompe, et on est partis.

À la base, ce personnages est un des rares, très rares à être orientés soutien : la Tourelle, le Souffle Cryo pour aider coéquipiers à faire plus de dégâts... Mais si on lui met pas de gros flingue, son DPS devient vite limité. Et devinez quoi ? j’ai parlé de gros pompe. Avec ça, on fait très vite n’importe quoi.
N’oubliez pas :

Tali a écrit:
I have a shotgun.





Les pouvoirs



  • Tourelle de garde :


Rien. Ce pouvoir est nul. Il n'est même pas utilisable en tant que leurre parce que trop mauvais pour prendre l'aggro, et y a franchement mieux à prendre.

  • Incinération :


Dégâts puis dégâts sur la durée parce que les deux autres choses ne servent à rien (ne vous fiez pas au temps de rechargement de l’image, c’est 4.85s et pas 6.96s).

Au rang 6, c'est là où tout le monde va être surpris… Certes, on a un pouvoir Cryo, mais en fin de compte… Vu les cooldown qui restent élevés, on balance pas de pouvoirs en chaîne non plus, et le combo Cryo + Incinération n’a de toutes façons aucun intérêt avec ce build. Mieux encore, avec votre arme, vous n’avez pas spécialement besoin de DPS supplémentaire sur l’Incinération. Donc prenez plutôt l’anti-armure… parce que l’incinération ne sert quasi que contre ça !

  • Souffle Cryo :


Rayon au rang 4 parce que durée on s’en fout, bonus aux dégâts au rang 5 et vulnérabilité des armures au rang 6.

  • Machiniste Quarienne :


Tout dans les dégâts des armes et les headshots.

  • Athlète :


Tout dans la vie.
Les armes et l'équipement :



  • Arme principale :


La Claymore ! Un bon gros fusil à pompe comme on les aime, histoire de montrer aux ennemis comme aux alliés que les quariennes savent se défendre. Alternativement, vous pouvez prendre l'Éventreur (plus léger, plus de marge d'erreur).

Sur l'une ou l'autre de ces armes : étranglement et canon à haute vélocité.

Wrex a écrit:
I know. I'm old and I worry, even though my favorite quarian's all grown up and killing Reapers.

Tali a écrit:
You're like the crazy head-butting uncle I never had.


  • Arme secondaire :


Pas besoin !

  • Equipement bonus :


Le Scanner Geth est, comme souvent, la meilleure option. Sinon, au choix entre le pack de la base ou des kits de survie supplémentaires.

  • Bonus d'armure :


L'ampli de pouvoirs ne servira à rien sur ce personnage, donc on prend un cyclonique pour plus de résistance.

  • Munitions :


Incendiaires pour faire n'importe quoi avec l'Incinération et quelques combos.



Comment je joue ce personnage ?


C’est extrêmement simple !

Un petit : souffle Cryo, un coup de Claymore, il dégage ! Le souffle Cryo va soit geler l’ennemi sur place (et donc, cible facile), soit le ralentir ou le faire esquiver (et donc, cible prévisible, i.e. facile).

Un blindé : un souffle cryo pour le débuff, un tir, une incinération pour le combo et les dégâts en plus si vous pouvez, et continuez de tirer !

Pour le reste, vous n’êtes pas un tank, donc utilisez bien les couverts et l’avantage main droite.

Si vous voyez une abomination possédée, gelez là, ça fera une bombe à retardement, les alliés s’y attendent pas trop.

Comme d’habitude, soignez vos headshots à la Claymore, et utilisez bien le reload cancel. Aussi, n’utilisez pas le zoom avec, c’est pas utile la plupart du temps (voire contre-productif !)


Une petite vidéo d'illustration en solo or, sans mourir, même si j'ai eu du pot :


C'est tout pour l'Ingénieur Quarienn, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des retours Smile
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