AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 À la frontière du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : GSI
Rang : Agent de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 407
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: À la frontière du système   Mar 12 Juin 2018, 16:43
► █ Date :  Septembre 2202RP Tout public
Abbadon Bynare ♦️ Lumya V'Noora
À la frontière du système



À la frontière du système
Septembre 2202

Vylius, système Mesana



Les asari étaient vraiment un peuple à part. Leur longévité, leur méthode de reproduction, la récurrence des capacités biotiques, leur lien privilégié avec les prothéens : tous les désignaient pour être l'espèce dominante en tous points du dernier cycle. Et elles avaient gâché tout ce potentiel. Elles envoyaient leurs jeunes dans la galaxie mais ne recevaient que peu les autres chez elles. Elles développaient un système démocratique fascinant et le réduisait à une oligarchie basée sur la vieillesse. Elles disposaient d'une vision sur le long terme et oubliaient d'investir le présent pour tous.

Elles parlaient de collaboration et de partage mais maintenaient leurs secrets hors de vue : hier les balises, aujourd'hui Vilyus.

Bon, Abbadon était mal placé pour leur reprocher quoi que ce soit, en tant que galarien. Les siens étaient sans doute l'espèce la moins coopérative de l'espace concilien, qu'il s'agisse du domaine scientifique, politique, militaire ou économique. En somme, les galariens et asari faisaient une bonne équipe pour fonder le Conseil dans tous ses travers actuels.

Mais que cessent les digressions. Abbadon se recentra sur la géante gazeuse lui faisant face, Vilyus. Ou plutôt les petites lunes l'entourant et abritant quelques projets publics comme privés dont les asari ne voulaient pas que la galaxie entende parler. Le galarien n'avait rien en soi contre ces secrets, bien naturels, mais il se trouve que l'un de ces laboratoires servait aussi de refuge à l'une des créations de Machiavel, devenue un sujet d'étude contre sa survie. Mais Abbadon ne comptait laisser aucun des biotiques noirs du terroriste en vie, ni aucun laboratoire disposant de données sur ces créatures hors de contrôle. Il avait donc usé de son autorité nouvellement acquise pour se mêler au convoi de ravitaillement du Sanctuaire Ardat-Yakshi, avant d'y réquisitionner une navette pour rejoindre la géante gazeuse.

Mais c'est évidemment avec cette navette que la situation s'était complexifiée : la présence de la propriétaire sur le second siège en était la preuve.
Lumya V'Noora, probatrice. Abbadon n'était pas sans connaître de réputation cet ordre mystique, remis au goût du jour par la présence de la célèbre Samara auprès de Shepard. V'Noora semblait correspondre en tous points à ce que l'on attendait de ces asari : intransigeante, droite comme un I, prompte à l'affrontement. C'est pour éviter ceci que Abbadon avait accepté d'être accompagné : refuser et prendre la navette de force aurait mené au combat, tandis que refuser et prendre une autre navette signifiait simplement remettre un affrontement à plus tard, l'asari prévoyant de le suivre s'il refusait. Mieux valait accepter sa présence et l’évaluer au repos.

De plus, la probatrice pourrait trouver son utilité une fois sur place. Les biotiques noirs n'étaient pas des adversaires à sous-estimer, et le simple titre de l'asari pouvait pousser les femmes du laboratoire à collaborer. Ce qui serait agréable, par rapport à sa précédente collaboration avec Anton Ardak...

Enfin, rien ne garantissait que l'asari n'allait pas l'attaquer sitôt qu'il franchirait les limites du Code.

"Nous approchons de notre destination. J'ignore quel laboratoire étudie le biotique mutant, mais je suis qu'il est sur cette lune. Je compte obtenir cette information rapidement en agissant au nom du Conseil, et me la fournir dans les ordinateurs si personne ne souhaite répondre." Abbadon zieuta sa copilote. "Et vous, avez-vous un autre objectif que me surveiller ?"

Revenir en haut Aller en bas
 

À la frontière du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nimbus-