AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique Empty
MessageSujet: Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique   Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 17:19






8 avril 2203
A : Extranet publique



Horreur et deuil au sein de la communauté galactique

La colonie humaine de Chasca a connu un drame terrifiant qui secoue la galaxie jusque dans ses fondations. Il y a quelques jours, un vaisseau qui semblait hors de contrôle a dû être abattu par la flotte de l’Alliance Interstellaire alors qu’il menaçait de s’écraser sur la capitale planétaire de cette petite colonie sans histoires.

Depuis lors, un drame écologique sans commune mesure a réduit ce monde prospère en une terre stérile. L’horreur est indescriptible, les habitants de cette colonie ont tous perdu la vie dans ce que l’on peut appeler le pire évènement de cette nouvelle année.

Si certains extranautes parlent déjà d’attentat terroriste, certains clamant même le retour de Machiavel, le pire criminel d’après-guerre, les experts contactés ont un avis bien plus nuancé sur le sujet.
Lenaewen, matriarche et experte du sujet de la colonisation éco responsable parle ici d’une catastrophe écologique avant toute autre chose.

« Il est indéniable que ce vaisseau devait transporter des matériaux prohibés, peut-être même des armes bactériologiques et que la destruction de ce monde n’est qu’un dégât collatéral dans le pire incident de notre siècle. Evidemment, les mouvements complotistes verront là les preuves de quelconques mensonges des gouvernements, mais il est évident qu’il s’agit ici d’un accident et non d’une attaque volontaire. »

Si la Première ministre de l’Alliance se refuse à tout commentaire pour l’heure, les experts terriens valident pour la plupart la thèse de l’accident, reste qu’il s’agit là d’une catastrophe humanitaire de grande ampleur et que les mouvements d’aide se multiplient pour soutenir les familles des victimes et de nombreux volontaires se pressent pour tenter de chercher d’éventuels survivants sur la colonie.

Pour l’heure, le Conseil demande à tout le monde de suivre attentivement les procédures de quarantaine tant que le doute subsiste autour de l’élément responsable d’une telle catastrophe. Le mouvement pour la protection du biome galactique assure déjà que la plupart des espèces endémiques de Chasca ont été sauvegardées et pourront être réimplantées lorsque la catastrophe sera contrôlée.

Si vous souhaitez faire un don pour Chasca, la caisse des dons est désormais ouverte dans tous les extranets concilliens.

Menaces terroristes, mouvement indépendantiste, catastrophe écologique ? Pour tout comprendre des récentes crises galactiques, abonnez-vous et suivez nous sur vos réseaux sociaux préférés !



Pièce jointe :
Pièce jointe.










 

Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-