AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Événement : La chute de Chasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4183

MessageSujet: Événement : La chute de Chasca   Sam 31 Mar 2018, 00:23







Événement : La chute de Chasca
Février 2203

La destruction du Gargantua fut salvatrice pour la capitale de la colonie humaine Chasca. Mais pourtant, cet événement déclencha ironiquement son irrémédiable fin. Les tonnes de matière semblables à de l'ézo noir contenues sous pression dans les cuves furent soudainement libérées lors de la déflagration. La substance reprit alors immédiatement sa composante habituelle, se diluant en une masse invisible qui fut attirée par la gravité de la planète toute proche et vint s'insinuer dans l'atmosphère au dessus de la capitale Cuzco. Rien d'anormal ne vint cependant perturber la vie des colons les jours qui suivirent.

Quelques semaines plus tard, des séries de meurtres et des escarmouches de rues se multiplièrent au sein de la capitale. Ces dernières dégénérèrent rapidement en violents affrontements entre la population et les forces de police aux quatre coins de la ville. Des témoignages de plus en plus fréquents de civils ayant subis des mutations se répandirent, et le chaos gagna progressivement tous les quartiers.

Un mois après la destruction du Gargantua, la capitale de Chasca se retrouva en quarantaine. Les rues étaient désormais arpentées par des humains aux horribles mutations les rendant complètement agressifs, certains rapports mentionnant même des individus possédant une biotique surpuissante à la couleur noire. La menace dont l'origine était totalement inconnue fut très difficilement contenue par les forces de l'ordre, la plupart ayant eux aussi succombé à ce qui semblait être une épidémie foudroyante. L'alliance vint donc leur prêter main forte pour dresser une barrière censée contenir l'intégralité de la menace.

Mais les plantes et les animaux étant également touchés par ces mystérieuses mutations, les forces locales et l'alliance ne furent pas en mesure de maintenir plus longtemps la barrière, et la quarantaine se retrouva donc élargie à l'intégralité de la colonie. La flottille de l'alliance originellement présente pour défendre le secteur reçut donc pour mission de détruire tout objet qui tenterai de quitter l'atmosphère de Chasca.

Une tâche sombre visible depuis l'espace se mit à recouvrir la planète, la végétation et les animaux corrompus répandant la menace bien plus vite que les millions d'habitants infectés des villes. L'alliance se retrouva spectatrice impuissante d'une menace totalement inconnue, tous les contacts avec la surface se retrouvèrent prohibés en attendant de récolter plus d'informations sur la situation.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4183

MessageSujet: Re: Événement : La chute de Chasca   Mer 06 Juin 2018, 00:04


Juin 2203

La surface sombre de Chasca se fondant presque dans les ténèbres du vide n'avait pas été oubliée de l'alliance qui demeurait toujours sur place, surveillant d'un œil inquiet cette colonie qui leur avait appartenu jadis. Pourtant tout était calme, depuis l'infection de sa surface, l'astre semblait être rentré dans une sorte de torpeur, demeurant comme simple vestige de la catastrophe qui y avait eu lieu. L'alliance commençait même à envisager des expéditions pour purger les grandes villes et entamer ainsi l'éradication de cette forme infectieuse et des quelques mutants qui demeuraient.

Et pourtant.

La flottille de l'alliance n'eut pas la moindre chance de l'emporter.

Elle fut victime d'une attaque sur deux fronts. Des vaisseaux d'une signature inconnue apparurent soudainement dans le secteur et de grandes infrastructures émergèrent de sous la surface de Chasca, pilonnant l'orbite depuis le sol. Il ne fallut pas plus d'une demi heure avant que la quasi totalité des vaisseaux de l'alliance ne soient détruits ou ne tombent sous le contrôle de leurs adversaires. Les quelques rares rescapés fuirent le système Matano qui se retrouva rapidement contrôlé par les vaisseaux de la Corruption.

Chasca devint ainsi la première planète à tomber entièrement sous le contrôle d'Aria, cette dernière profitant du nouveau contact entre la surface et l'orbite pour rencontrer l'élu qui avait organisé la construction des défenses planétaires en souterrain, juste sous le nez de l'alliance.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4183

MessageSujet: Re: Événement : La chute de Chasca   Mer 29 Aoû 2018, 21:31


Aout 2203

La victoire sur Cyone fut un coup d'éclat qui résonna aux quatre coins de la galaxie. Cette colonie est désormais la preuve que la Corruption, tout aussi dangereuse puisse t-elle paraître, peut être vaincue et repoussée. L'espoir n'est pas entièrement perdu pour les poches de résistance acharnées de l'alliance sur Shanxi, refusant de céder cette planète si symbolique à leur yeux.

Le Conseil décida de ne pas perdre davantage de temps et prit la décision d'envoyer l'une de ses flottes chargées de la surveillance de la Mer Pourpre à l'assaut du système de Chasca afin d'éradiquer le cœur même de la Corruption sous sa puissance de feu.

La flotte du Conseil se heurta cependant rapidement aux diverses défenses planétaires que la Corruption avait mis en place tout le long du système. Cette soudaine intrusion sur son territoire provoqua même l'apparition de myriades de vaisseaux de la Corruption, une gigantesque flotte qui stoppa les conciliens bien avant qu'ils n'atteignent Chasca.

La défection des IV et du matériel concilien fit rapidement tourner le combat en faveur d'Aria, l'énergie noire contenue dans bon nombre de projectiles se répandirent tel une traînée de poudre au sein des diverses équipages du Conseil. Paralysées, en sous nombre et ayant perdu plusieurs croiseurs, il devint rapidement évident pour les forces conciliennes qu'elles ne faisaient pas le poids. C'est donc pour éviter sa destruction que la flotte se replia à la frontière du secteur, signant par cet acte l'abandon définitif de la Mer Pourpre à Aria.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4183

MessageSujet: Re: Événement : La chute de Chasca   Jeu 08 Nov 2018, 22:59


Novembre 2203

L'humidité s'était faite maîtresse des lieux, accompagnant la souillure visqueuse, rampante et dégoulinante jusque dans les moindres recoins. Dans ce paysage particulier venaient se mêler le mucus et la végétation infectée au ruines des anciennes constructions humaines. D'autres bâtiments avaient pris leur place, imposants, inquiétants, énigmatiques. Le sol et les parois paraissaient presque respirer, la biomasse agissant comme une seule entité, recouvrant l'intégralité des infrastructures qui prenaient vie ainsi accompagnées.

Quelque part parmi le dédale des rues et des étages d'une architecture atypique, un voile de mucus se releva comme contrôlé par une conscience, laissant pénétrer une silhouette sombre au sein d'une vaste pièce timidement éclairée. Aucun pas n'était perceptible, l'entité flottait, libérée des contraintes des lois physiques. Le regard azur de la reine de la Corruption elle même se posa sur ses alentours puis plus précisément sur le centre de la pièce.

Ce qui s'apparentait à une voix retentit alors, résonnant dans les esprits et envahissant l'air de son ton impérial.

Zaroth.

La pièce sembla trembler légèrement et parmi les installations métalliques et les tables où étaient attachées des ombres, une créature imposante se dressa au centre de la pièce, une multitude de petits yeux ambrés s'ouvrirent et un crâne se tourna vers la nouvelle venue. Une voix rauque et profonde répondit à l'appel.

Objectif atteint. Nouvelles séquences prêtes.


Une ombre rampait un peu plus loin dans la pièce, quelques appendices de Zaroth la transpercèrent soudainement, déclenchant sa régénération frénétique.

Énergie noire chaotique. Résultat des séquences mitigé. Mutations aléatoires et incontrôlables. Efficace mais instabilité dangereuse. Nécessité d'amélioration pour survie de la Corruption.

La créature tourna sur elle même, l'un de ses membres ouvrant une cuve ancrée le long des parois et offrit son contenu à la reine de la Corruption. Un tube qui ne semblait contenir qu'une vague brume azure, une brume en réalité composée d'une myriade de petits êtres.

Incorporation des propriétés au sein d'organismes vivants modifiés. Séquences ADN préprogrammées. Mutations adaptatives en fonction des besoins. Contrôle des évolutions possibles par une conscience supérieure. Ombres plus efficaces. Amélioration de la vitesse de propagation de l'infection.

Le regard de la reine quitta l'objet pour se poser à nouveau sur la créature.

Produis en suffisamment pour en équiper le béhémoth et la flotte, nous partons bientôt.


Excuses confuses. Demande ambitieuse. Production rapide et efficace fastidieuse.

Aria pencha très légèrement la tête sur le côté et Zaroth poussa un hurlement déformé, se recroquevillant sous la douleur.

Directives assimilées. Nouvel objectif prioritaire. Production immédiate.

Sans un mot, la reine de la Corruption se détourna, quittant la pièce tandis que le mucus se refermait derrière elle. Aria orienta alors sa tête vers le ciel, ses yeux s'illuminant d'une lueur surnaturelle.

...

Un frisson. Le verre glissa des mains d'Hackett et se brisa au sol.

Oh, Monsieur, est ce que tout va bien ?

Le conseiller contempla sa propre main un instant.

Oui, juste un moment d'inattention.

Son regard glissa alors jusqu'à la baie vitrée et au vide spatial qui se situait de l'autre côté. Étrange sensation. C'était comme si quelque chose de tapis au plus profond de l'espace était actuellement en train de l'observer.



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Événement : La chute de Chasca   
Revenir en haut Aller en bas
 

Événement : La chute de Chasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Mer pourpre-