AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Galaxy News : Accroissement des tensions au sein de l'Union

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Accroissement des tensions au sein de l'Union Empty
MessageSujet: Galaxy News : Accroissement des tensions au sein de l'Union   Galaxy News : Accroissement des tensions au sein de l'Union Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 18:27






31 janvier 2203
A : Extranet publique



Vives tensions au sein de l'Union, et fermeture surprise des frontières

Alors que le Conseil a décidé, à l'approbation quasi unanime des politiques et entrepreneurs présents, de rouvrir aux Clans Krogans le droit à la formation d'une flotte, ainsi qu'à une réouverture économiques et financière, l'Union a décidé de protester fermement en fermant sans prévenir ses frontières.

Certains experts affirment qu'il ne s'agit que d'une tactique classique de la part de l'Union, afin de mettre la pression sur ses partenaires et réduire, sans avoir à intervenir directement, les gains obtenus par les Clans. Les rumeurs parlant d'un conflit ouvert entre le GSI et les Dalatraces sont, pour ces mêmes experts, qu'une manière, pour le Conseil, de répondre à cette guerre psychologique.

Romuald Jacquin, professeur à l'université de la Sorbonne, nous assure même que les choses vont plus loin.

"L'Union est dans une logique de bras de fer extrêmement classique et, pour être honnête, étonnante de la part d'un peuple connu pour son sens de la réflexion et de l'action préventive. Il semblerait que la composante xénophobe et isolationniste ait réussie à prendre en otage la politique globale de l'Union et se serve d'une possible victoire politique comme tremplin pour ses ambitions nationale.

Les affabulations autour d'un exil du GSI, d'une logique de guerre ne sont que ça, des fantasmes causés par la paix qui règne depuis maintenant de nombreuses années. A l'image des terroristes qui ont frappé l'année passée, il ne s'agit pas d'une menace structurée mais simplement de changements logiques dans un monde en constant mouvement. L'hystérie dans cette histoire est en soi une preuve que la paix prolongée effraye plus qu'une véritable guerre, au travers du prisme de notre besoin constant de prévoir la prochaine menace."


Toutefois, tous les experts ne partagent pas cette vision de la situation et craignent réellement un conflit ouvert qui se solderait par des troubles militaires, voir à une implosion de l'Espace Concillien. D'après Avva Tal'Vanni, experte en politique nationale de l'Union, la crise actuelle est une véritable dislocation de l'Union et la pire situation actuellement envisageable au sein de l'espace Concillien. D'après elle, toutes les rumeurs sont vraies et sont corroborées par les témoignages de collègue qui se trouvent sur place.

"La Dalatrace suprême a bien été assassinée, et le GSI est actuellement traqué dans tout l'espace de l'Union. Pire encore, un gouvernement profondément xénophobe et belliqueux a pris le pouvoir et menace directement la stabilité concilienne. Certains de mes amis et collègues déclarent même qu'il est envisagé une guerre totale envers les Clans pour réaliser ce que le Conseil n'ose pas faire.

Je crains que le Conseil n'ait d'autres choix que d'agir tout de suite pour éviter une guerre qui ne pourrait que causer la destruction de l'espace concillien. C'est la seule chose à faire. D'ailleurs, certains de mes contacts parlent déjà d'une intervention de l'UCIP pour sécuriser les frontières."


Alors, guerre à venir ? Coup de poker politique ? Changement politique suite à la victoire d'une mouvance xénophobe ? Dans tous les cas, le Conseil semble déjà prendre les choses en main et les ambassadeurs seraient pleinement au travail pour mettre un terme à ce couac qui est un sérieux revers à la politique d'ouverture concilienne.

Dynamiques xénophobes, isolationnisme culturel où vengeance politique ? Que se passe-t-il au sein de l'Union ? Pour ne rien rater des derniers évènements galactiques, abonnez-vous et suivez nous sur vos réseaux sociaux préférés !



Pièce jointe :
Pièce jointe.









 

Galaxy News : Accroissement des tensions au sein de l'Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-