AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Une mission au soleil [PV Sara Vaylee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 273

MessageSujet: Une mission au soleil [PV Sara Vaylee]   Mer 13 Sep 2017, 18:17
Intervention MJ :NonDate : 13/09/2202 RP Tout public / RP Erotique
Sara Vaylee ♦ Telhius Sharkan
Une mission au soleil


2202, une année calme ou Telhius ne fit pas grand chose, passant la moitié de son temps entre la garnison, et son appartement sur Palaven. Son unité n'avait pas reçue de réelle mission depuis des lustres et Telhius commençait même à envisager un retour à la formation de nouveaux soldats, ayant encore une place de choix au sein d'Atteren en tant que formateur. Son expérience pouvant encore servir à d'autres.
La situation Turienne avait été instable cette année au niveau du pouvoir et dans les scenarios les plus fou que le soldat s'était imaginé, il y avait vu un schisme, une guerre civile, rien de tout cela ne s'était finalement produit.

Du côté de ses fidèles compagnons, il avait été choisit pour être le parrain du fils de Dentar qui avait quitté l'armée il y a un peu plus de deux ans pour se consacrer à sa femme et son fils nouvellement né. Kimbree lui servait toujours dans la Sixième flotte sous les ordres de Telhius. Le temps passait lui aussi sur ce soldat émérite qui jadis fut le supérieur du lieutenant-commandant, c'était l'un des meilleurs amis du Turien et un combattant émérite, le soldat parfait pour encourager les jeunes hommes à s'engager pour la Hiérarchie.

Assis dans son bureau, triant les différents mails officiels qu'il recevait, il imagina quelques secondes que Maitrum fut sa dernière mission, c'était une vision effrayante, se dire que l'on était plus dans la première vague de la Hiérarchie, voir le front s'éloigner et avec lui tout son lot si particulier de situations qui devenaient une drogue pour Telhius. Pourtant... oui pourtant d'un côté, il ne savait plus si il était encore sage pour lui d'en demander autant, le poids des années et des combats commençant à peser sur lui mais pas que. Le poids de la mort devenait quelque chose auquel il n'avait jamais songé et de plus en plus souvent il lui arriver de repenser à d'anciens camarades qui ne sont plus.

C'est dans cet état d'esprit qu'il y a quelques mois, le Lieutenant-Commandant c'était inscrit pour un programme de formation et d'information sur Terre, une initiative collaborative entre les armées humaines et Turiennes, peu de monde serait présent et cette initiative avait été encouragée par l'UCIP, elle prévoyait entre autre que les soldats conciliens puissent connaître leur homologues des autres races, se sentir unit, sous une même bannière. Telhius trouvait cela intéressant même si il avait un avis plutôt arrêté sur l'Alliance depuis la mission Citadelle, seul un force spécial avait su lui montrer de vrais valeurs militaires, Alec, avec qui il avait du collaborer.

Le "séminaire", car Telhius ne savait pas trop comment appeler cela, n'étant ni un programme d'entrainement ni un programme d'étude stratégique, avait lieu sur Terre, sur une petite île du non d'Oahu, drôle de nom trouva le Turien d'ailleurs. Visiblement c'était une base emblématique de l'armée Humaine qui s'était développé énormément au cours de l'armement de leur civilisation. Telhius n'étant pas historien ne s'intéressa guère plus à ce lieu. Il trouva juste que le paysage avait l'air plus balnéaire qu'autre chose pour une base militaire, cela jurait pas mal avec les montagnes périlleuses dans lesquelles étaient situées les bases avancées Turiennes.

13 Septembre 2202 - Départ pour la Terre

Le trajet n'avait pas été si long, la vingtaine de Turiens inscrit pour l'occasion avait été affrété jusqu'à la Citadelle d'où ils prendraient une navette qui les déposeraient directement sur cette île Terrienne. L'armée.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour l'occasion le soldat n'avait emporté qu'une simple valise à main dans laquelle trainait des affaires pour les quelques jours présent sur terre, aucunes armes n'étaient autorisées pendant le voyage ainsi que le séjour, seul leurs uniformes impeccables trahissaient leur appartenance martiale. Telhius était le seul représentant de la dixième Légion d'infanterie servant dans la sixième flotte. Un autre membre avec qui il avait sympathisé, Jarius, était lui aussi dans la même flotte, en tant que pilote de chasseur stellaire, comme quoi les participants venaient de corps d'armées bien différents.

En fin de journée, après une attente interminable dû a un retard de la navette, le petit groupe de Turien débarqua enfin sur Terre. C'était la première fois que le soldat y mettait les pieds. La température était agréable, moins chaude que sur Palaven cela-dit mais les humains semblaient en tenu d'été, le ciel était d'un bleu éclatant et Telhius n'avait presque jamais vu de mer aussi bleu, aussi claire.
Lorsqu'ils avaient atterrit, le Turien remarqua un drôle de vaisseau a moitié dans l'eau, il semblait archaïque et d'une autre époque, sa curiosité fut piquée, il devina une utilisé militaire reconnaissant quand même ce qui semblait être d'anciens canons hérissant le véhicule flottant.

Enfin sur le tarmac d'un spatio-port en extérieur, un officier Humain vint accueillir la troupe Turienne.

- Bonjour, je suis le Capitaine Henry Wallace, bienvenue amis turiens sur l'authentique base de Pearl Harbor. Veuillez me suivre s'il vous-plaît.

Dans un demi-tour parfait, le soldat s'exécuta, suivit des xénos regardant les lieux avec intérêt.
Ils arrivèrent dans un bâtiment au style ancien, construit en Pierre, rien de comparable avec ce que le Turiens avait pu voir sur les colonies humaines, il était intéressé quant au fait de se retrouver ainsi immergé dans la civilisation humaine, voyant le berceau d'une race qu'il fréquentait depuis toujours.
L'intérieur était luxueux, donnant sur un grand hall, une horloge affichant 18h30 lui rappela le retard de la navette... Ce grand hall était aménagé de plusieurs grandes tables pleines de mets avec un panneau devant chacunes d'entre elle indiquant la nature dextro ou levo aminée des plats. Il n'y avait pas que des humains, des Galariens étaient aussi présents et très très peu d'asari, Telhius n'en vit que deux d'ailleurs.
Un garçon arriva alors et pria le petit contingent de lui laisser leurs affaires qu'il allait amener dans leur chambre respective.

Le pilote turien s'approcha de Telhius.

- Dire qu'il aura fallu que j'attende 15 ans pour qu'on s'occupe de moi comme ça.

Puis il partit les bras croisés derrière la tête se mélanger à la foule, contrairement à Telhius qui se demandait bien ce qu'ils allaient faire ici. Peut être que le lendemain serait différent, ce n'était après tout, qu'un petit dîner d'accueil. A son tour il s'avança pour se mélanger à la foule

Humain humain humain.. des humains partout, la parité n'était clairement pas respectée. Plusieurs soldats du rangs, humains le saluèrent militairement voyant son grade sur ses épaulettes. A chaque fois il leur intima le repos, peut être ferait-il mieux d'aller se changer rapidement ? Quoique ça l'amusait un tantinet soit peu. Le turien finit par prendre une collation et quelques aliments, vérifiant par deux fois si ils étaient comestibles pour lui puis sortit faire un tour, observant depuis un petit jardin les différents bâtiment militaire posés si et là. Beaucoup de frégates, navette et transporteurs jonchaient les places disponible du spatioport un peu plus loin.

Finalement, le turien restait impressionné par la qualité de l'accueil, il se sentait en permission presque. Visiblement tout le monde n'était pas arrivé, d'autres personnes se dirigeaient dans sa direction. Ils tomberaient sur l'image d'un lieutenant-commandant turien en train de mâcher un amuse gueule, tenant une coupe remplie d'un alcool ressemblant à du champagne humain. Drôle de portrait pour la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Médecin - Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4232-sara-vaylee
http://www.masseffect-reborn.fr/t4233-journal-de-bord-de-sara-vaylee


Messages : 223
Crédits : me

MessageSujet: Re: Une mission au soleil [PV Sara Vaylee]   Dim 24 Sep 2017, 12:31

Viens boire un p'tit coup
Feat. Adrien Annaz & Alec Sykes


L’eau était fraîche, agréable et le soleil offrait ses derniers rayons avant de s’effacer derrière l’horizon. Il n’y avait plus grand monde sur la plage, tous partis rejoindre le congrès réunissant deux races autour d’amuse-gueule, canapés et autres gourmandises ainsi que des cocktails afin de faire plus amples connaissances pour des collaborations futures et tirer définitivement sur la rancune du passé. Alors qu’il ne restait que quelques personnes sur la plage, une rouquine sortit de l’eau dans un maillot de bain deux pièces, secouant ses cheveux pour les plaquer en arrière. À peine posa-t-elle un pied sur la plage, elle fit un mauvais pas et tomba face contre terre dans le sable fin. Relevant la tête, personne ne l’avait vu se vautrer.

Pas de témoins, pas de chute, murmura-t-elle en se redressant tout en s’époussetant.

Rejoignant sa serviette, elle s’allongea sur un transat, profitant des derniers rayons de soleil, un verre de cocktail à la main, enlevant le sable qui était resté sur elle après s’être rincée. Sara avait passé la journée à se dorer au soleil, à piquer des têtes et lire des revues médicales. Malgré le côté paradisiaque du lieu, la jeune femme avait du mal à être pleinement détendue, pensant à Brewer encore dans son infirmerie sous la surveillance de Wilson, le second médecin du vaisseau. Si elle n’avait pas été forcée de venir ici, elle serait restée sur le Midway pour veiller sur son gosse. Son état de santé avait été stabilisé et il ne craignait plus rien à présent d’un point de vue médicale. D’un point de vue professionnelle, c’était tout autre mais c’était le problème du Commandant Sykes. La rouquine dut se reprendre à plusieurs fois pour ne pas penser à son patient.

Sara termina son verre et se dirigea vers l’hôtel où elle résidait le temps du congrès et où ce dernier se passait. Passant par une entrée à l’arrière du bâtiment, elle prit un ascenseur, appuya sur le bouton deux de la commande d’étage et après quelques pas, arriva devant sa chambre. Une fois sortie de la douche, elle regarda le planning et en inauguration, il y avait une petite soirée avant de commencer les hostilités le lendemain. Hésitant longuement entre porter son uniforme ou une tenue civile, l’ancienne blonde préféra des vêtements de tous les jours. Enfilant un pantalon et un haut noir, elle le regretta immédiatement et dû renoncer rapidement à l’idée car il faisait trop chaud pour la rouquine habituée à la température idéale de la Citadelle. Elle enfila une robe noire et blanche à motif puis se mit à rire en se voyant dans la glace. Jamais elle ne s’habituerait à de pareil déguisement. Pas l’droit à l’erreur, une bougnette et ça se verra, alors ne fait pas ta Vaylee ce soir. Coiffée, un brin maquillé, elle descendit les marches menant au hall et à la salle principale de l’hôtel où une masse importante de Turiens et d’Humains s’entassaient. Les hôtes n’avaient pas fait les choses à moitié, rendant l’endroit le plus luxueux possible. Pourquoi vais-je regretter ces talons ?

La descente fut, étrangement, sans accro. S’immergeant parmi la foule, elle salua quelques-uns de ses supérieurs avec qui elle échangea quelques paroles. Elle espérait croiser l’Amiral Waylh mais ce dernier aurait probablement d’autre chat à fouetter. Sara finit par s’éclipser vers les tables, attrapant un verre de champagne au passage, buvant rapidement une gorgée avant de s’intéresser aux multiples et délicieux petits fours aux couleurs intrigantes. Regardant autour d’elle, beaucoup des convives étaient des humains, pour la plupart en uniforme, d’autres comme elle mais moins nombreux, était en tenue civile correcte mais décontractée.

Alors qu’elle faisait le tour de la salle d’un simple coup d’œil, son regard s’arrêta sur un Turien dont les épaulettes montraient qu’il était un haut gradé, du moins au-dessus d’elle. Il observait la grande porte d’entrée où arrivait encore des convives humains et la rouquine se rendit compte qu’un peu de sauce de son amuse-gueule lui était tombé sur sa mandibule gauche. N’osant se rapprocher, elle le fixa jusqu’à ce qu’il se sente suffisamment observé pour regarder dans sa direction. Dis-moi Vaylee, pourquoi tu ne vas pas directement le voir ? Là, elle commença à lui faire discrètement un signe en touchant sa mâchoire, mais le Turien ne semblait pas comprendre, risquant de la prendre pour une cinglée.

Voyant l’échec, elle finit par se rapprocher, se mettant à sa hauteur afin de lui annoncer calmement.

Vous avez de la sauce sur votre … Mandibule, Lieutenant-Commandant.

Puis la rouquine le salua comme de coutume.

Lieutenant Sara Vaylee, médecin à bord du SSV Midway.




[ SuperVortcha .... Trollface]


"Les ennuis c'est comme la chtouille, quand on en a, autant en faire profiter les autres"



Revenir en haut Aller en bas
 

Une mission au soleil [PV Sara Vaylee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Planète Terre-