AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Deuxième CB consacrée au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 65
Crédits : ( j'y travaille )

MessageSujet: Deuxième CB consacrée au RP   Sam 02 Sep 2017, 23:17
Hey MER ^^ depuis quelques temps, il a été interdit de RPCB jusqu'à 1h matin en semaine ( ce qui empêche donc la majorité des gens de le faire et 4h le week end, pareil ). Cela dit, je comprends les raisons de cette décision, je vais en énoncer une liste afin qu'on soit clair tout de suite :

1 ) Trop d'abus , niveau érotiques ou flirt surtout, ça peut blaser et rebuter au long terme.

2 ) Illisibilité des messages de ceux qui ne participent pas aux RPCB, ça peut totalement freiner les gens qui veulent simplement parler.

3 ) Difficile de jongler entre discussion normal et RP quand il y a beaucoup de monde. On finit rapidement à remonter la discussion in CB pour voir qu'un autre à répondu.

4 ) Le RPCB s'impose à ceux qui n'ont pas envie d'y participer. ça cause leur fuite et leur déconnexion par session time out.

Maintenant que les points noirs ont été relevés sans maquillage, voyons un peu les plus clairs :

1 ) Le RPCB permet de se mettre dans la peau de son personnage, et ne pas seulement être la personne qui raconte son histoire au travers de postes.

2 ) Le RPCB permet d'être spontané et donc de révéler le véritable caractère de son personnage.

3 ) Le RPCB entre joueurs consentants est reposant, cela permet de jeter des lignes de dialogues et un peu de description , ce qui demande moins de travail que des postes formels.

4 ) Le RPCB permet de trouver des idées originales du fait de la spontanéité. ( Faire voler Graash un câble attaché au pied avec une navette, maquiller un geth , établir des liens de romances ( c'est plus authentique vias RPCB que lorsque c'est prédéfinis pour un RP poste. )


Conclusion :

Pour beaucoup, le RPCB peut être un bon moyen de communication et de jeu à condition qu'il soit bien séparé d'une chatbox conventionnelle.

Funfact : Tout le monde a déjà RPCB d'une façon ou d'une autre - Le meilleur RP que l'on a fait avec Ayyn et nos anciens persos a été fait in CB,tous les " /me " ayant été retravaillés pour en faire un vrai poste.

Demande : En l'état actuel des choses il est impossible de RPCB à nouveau, et ça manque à plus de monde qu'il n'y paraît. C'est pour cela qu'on vous demande si il y aurait possibilité de créer une CB expressément conçue pour le RP. Ce qui en soit est logique sur un forum RP, un exemple similaire reste celui des guildes RP de WOW ou GuildWars ou tous les joueurs doivent jouer leur perso de manière Rôleplay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


Administrateur
Messages : 8153
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Sam 02 Sep 2017, 23:35
Alors, Forumactif ne permet pas à ma connaissance la création de plusieurs CB. Par conséquent, il faudrait trouver un autre support, ailleurs que sur le forum, pour faire ça. Ce qui pose le problème des droits de modération et compagnie, et de la surveillance. Plus la création d'un compte, ect...

Ensuite d'un point de vue personnel, j'en vois pas l'intérêt Gné Les RPCB sont pas interdits, simplement il faut savoir s'automodérer : quand il y a 3 personnes qui remplissent la CB de RP et qui font fuir 7 autres, y'a un problème. Enfin, ne faisant pas de RPCB je ne sais pas trop, mais je crois pas que la majorité de ceux qui en font se lèvent le matin et se disent "tiens, je vais RPCB aujourd'hui", c'est quelque chose de spontané. Hors, aller sur une CB annexe pour le faire, ça m'a pas vraiment l'air spontané Gné


Bref si il devait y avoir une zone annexe de RPCB, elle serait pas du tout liée au forum.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 10

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Dim 03 Sep 2017, 12:13
Au risque de me voir jeter des pierres, le Discord peut se prêter à des "RPCB".

Après, auraient-ils valeur ou pas, mais, c'est une solution. ^^


« Modeleur de personnages depuis 2012, à votre service... ! » The Box

« J'ai bouffé tellement de personnes, que je peux littéralement te recracher n'importe qui. » The Box
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5195
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Dim 03 Sep 2017, 13:05
Alex :
Comme a dit Jerem, le principal soucis du RPCB c'est quand ça monopolise la seule CB dispo sur ME:R, point que tu as souligné. Mais tu as omis un point qui, n'est pas présent - à ma connaissance - sur les RPCB de ME:R, mais que j'ai vu ailleurs : le grosbillisme.

Dans certains cas que j'avais vu (je parle pas de ME:R car je ne suivais pas vos RPCB), certains vont faire des choses en RPCB qui seraient non tolérées InRP, et à prendre cette habitude sans être modéré ça finissait par se transposer InRP. Et ces mauvaises habitudes ont posés des soucis car les joueurs comprenaient pas pourquoi subitement on leur interdisait InRP alors que sur les RPCB ça passait.
Je dis pas que ça sera le cas sur ME:R mais j'ai déjà vu ça à l'oeuvre donc je me devais de l'énoncer Razz

Sinon Forumactif ne permet pas de créer une seconde CB sur un même forum, à ma connaissance. En ajouter le lien d'une seconde oui, même un lien d'un Discord, mais une seconde qui serait de facto externe à Forumactif (ou en tout cas à ME:R) et où la modération serait différente, qu'il faudrait recréer les comptes & cie.

Gui :
Moui, un chan pourrait y être dédié. J'aime comment tu essaies de valoriser le Discord qui est malheureusement pas assez utilisé LOL


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 65
Crédits : ( j'y travaille )

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Lun 04 Sep 2017, 22:01
Cyril : Je n'avais pas du tout pensé à ça et tu fais bien de le souligner, le grosbillisme tout le monde peut y tomber facilement.

Jérémy : Un peu cash comme réponse mais ça a le mérite d'être clair. Si tu n'en vois pas l'intérêt, je pense que tu pourrais quand même relire les points positifs, ça a réfléchir des personnes d'avis contraire.

Boite à personne : Je vais te jeter des grenades Wesh ! ( à part si on discute modelling Wink faut qu'on parle affaire ! =p )

Merci pour vos réponses, au moins on a pu en discuter correctement et aligner nos arguments ^^
Je ferais gaffe pour ma part, c'est une promesse que je grave dans le marbre ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


Administrateur
Messages : 8153
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Lun 04 Sep 2017, 23:30
Non mais je précise : le point de vue personnel est personnel. C'est pas parce que j'en vois pas l'intérêt que c'est interdit. Le point de vue de l'admin c'est le premier paragraphe, celui où je parle des limitations de FA au sujet des CB Trollface Le deuxième paragraphe c'est l'avis d'un mec qui RPCB pas et qui aime pas trop ça, donc forcément il est plutôt négatif.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 45

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Mer 14 Fév 2018, 10:08
Je me permet de déterrer le sujet, je pense également que le roleplay en temps réel serait mieux sur le discord (certaines rares personnes préfèrent même discord Very Happy).
Pour le gros billisme, si un joueur ou une joueuse (parité !) a ça dans le sang, ça sortira de toutes façons, je ne pense pas que cela soit un argument dans la mesure où la position dès la validation de perso par le staff est très claire sur le sujet.
Donc à mon avis, ce n'est pas vraiment utile de prendre les joueurs pour des gamins intenables non plus, et s'ils le sont ben .. souhaitez vous réellement batailler constamment pour les maintenir dans "le droit chemin" ?
(on aura compris le lourd sous entendu de cette phrase j'espère)

Je comprends bien sur le désir de garder les gens ensembles sur le chat du forum, pour maintenir la vie et la convivialité de la communauté, mais là il s'agit d'un besoin exprimé.

Vient la question de la notion de rp "officiel ou non", et là il suffit de déclarer que les rp live sont non officiels pour la "chronique forum".
Ou bien demander de présenter le résultat du rp (remis en forme sinon c'est moche), à partir de là ça devient un texte modéré par l'équipe MER comme un autre (vous avez trop de boulot ? Very Happy ).

Au pire si vous le souhaitez je peux garder un œil sur le discord si vous le souhaitez (en ayant conscience que, de toutes manières, n'importe qui souhaitant rp live sur un chat quelconque le fera avec ou sans votre autorisation, un chat skype, irc, discord privé ou autre fait parfaitement l'affaire pour deux ou trois joueurs qui se sont donnés rdv par mp après tout).

Au final, je pense qu'il est préférable de canaliser vers un support répondant au besoin qu'émettre une fin de non recevoir qui sera de toutes façons contournée à un moment ou un autre : l'important c'est de s'amuser après tout.


Il y a forcément un moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 285

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Mer 14 Fév 2018, 15:16
MAis d'un côté, si ces rp "lives" sont non compris dans la trame du Forum, alors rien n'empêche les gens concernés d'en faire de leur côté au final.
Le côté résultat du rp peut être exploité, mais si ce n'est pas le cas, la question n'a même pas lieu d'être non ? ou un truc m'échappe Gné
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 45

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Mer 14 Fév 2018, 18:53
Ben je pense qu'avant tout, l'idée c'est de savoir d'une part si un lieu d'expression est proposé officiellement à ceux qui le souhaitent (même si non intégré techniquement au site comme l'est le chat en java), d'autre part si des options pour officialiser un rp "chat" (quitte à le remettre en forme plus joliment) serait accepté ou non par l'équipe (et donc à ce moment, tout autant surveillé/modéré que le sont les roleplay directement postés sur le forum).

Sinon, oui, ceux qui veulent vraiment s'entendent et se retrouve sur le medium de leur choix, qu'on le veuille ou non.


Il y a forcément un moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 176

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Dim 18 Fév 2018, 10:37
Je vais sûrement paraitre brutal, mais j'ai une sincère question. Qu'est-ce qu'on a en à faire ?

Si tu veux lancer un discord pour faire des RPs non canon éclate toi, personne ne te reprochera quoique ce soit, tu peux même modérer tout ton saoul et organiser des trucs fous.

Mais dans tous les cas, tout RPs, chat ou chien, qui sera réalisé hors de ce forum sera non canon et non intégré dans la trame principale.

Et si les gens désirent ensuite retranscrire leur œuvre sur ce forum personne n'interdira quoique ce soit ... parce que c'est un RP quoi.

Du coup je comprends mal l'intérêt d'en parler comme d'un truc officiel. Personnellement je ne m'intéresse pas à ça ni à Discord et je vais pas m'en occuper. Si quelqu'un du staff désire s'en charger alors il rejoindra par lui même ce groupe discord, comme un adulte indépendant qu'il est, et la modération se fera d'elle même.

Pour la millionième fois, le staff indique que le discord n'est PAS interdit. Simplement que le forum RP est là pour mettre en scène toutes les histoires canons. Pour faire un parallèle très ironique (pour moi).

MER, le forum, c'est le canon officiel et inaltérable. Tout groupe discord, skype, facebook, chatroulette est la partie Légendes. Donc NON CANON et à la libre utilisation des membres.

Alors amusez vous.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant Colonel/Médecin en Chef
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius


Messages : 175
Crédits : Hage

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   Dim 18 Fév 2018, 15:52
Tharak Nar'Jamon a écrit:
Je vais sûrement paraitre brutal, mais j'ai une sincère question. Qu'est-ce qu'on a en à faire ?

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième CB consacrée au RP   
Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième CB consacrée au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-