AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Aventen Global Security

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Aventen Global Security   Jeu 31 Aoû 2017, 17:47



Informations principales

Nom : Aventen Global Security (AGS)
Race(s) : Turienne - Quarienne - Kroganne
Catégorie : Société militaire privée
Type : Militaire/Milice privée
Siège principal : Illium


Informations secondaires

Fondateur(s) : Larius Malnis
Leadeur(s) actuels : Primmius Adrix
Date de création : 2202
Localisation générale : Nébuleuse du Croissant
Nombre de membres : ~ 300
Capitaux max : Dizaines de millions



Fondation


L'entreprise est le résultat de projets murement réfléchis au sein du domaine familial des Malnis de Cipritine...

AGS vis le jour début 2202 dans les registres de commerce d'Illium. Fruit d'une longue réflexion de l'Amiral Malnis quant à la diversification de ses activités, il s'agit d'une société militaire privée. Fondée plus exactement en janvier 2202, l'entreprise se développa lentement les premiers mois, avant de voir les efforts de recrutement exploser à compter d'avril.

Fort de ses nombreux contacts dans la sphère militaire et le monde de la finance, Larius monta en un peu plus de six mois une structure petite par la taille, mais grande par son professionnalisme et ses ambitions.

Histoire et but


Lorsqu'il se hissa à la tête du clan Malnis, Larius obtint en plus de ses nombreuses responsabilités vis-à-vis des siens et de ses ancêtres un important capital financier. En grande partie dématérialisé sous forme d'investissement sur les différents marchés boursiers conciliens, ces sommes importantes eurent tôt fait de fructifier grâce à des années de placements avantageux. On peut notamment citer les parts importantes de la famille dans l'industrie Turienne de l'armement (Armax Arsenal pour ne citer qu'eux...), qui lui permirent d'entretenir et d'accroitre son patrimoine.

S'il laissa durant des années la gestion de cette fortune à l'habile gestionnaire qu'est sa femme pendant qu'il accomplissait son devoir auprès de la Hiérarchie, l'Amiral souhaitait également voir ses activités prendre un aspect plus tangible que quelques chiffres sur l'écran holographique d'un courtier en bourse. Ses ambitions prirent donc finalement forme en la nouvelle année 2202, date à laquelle il se lança sur le lucratif marché de la sécurité privée.

Ainsi naquit AGS, pour Aventen Global Security. Nommée en référence à un érudit Turien reconnu pour la qualité de ses textes sur le commandement et la discipline à la Turienne, l'entreprise est enregistrée sur Illium. Ce choix lui permet une plus grande liberté d'action concernant le droit concilien, auquel la nouvelle structure n'est obligée de se plier que si elle doit opérer dans son espace. Son siège, de taille modeste, est lui aussi situé sur la colonie Asari, de façon à se trouver au plus prêt de nouveaux contrats et clients.

Par ailleurs, afin de limiter les délais de construction de structures pour le matériel et le personnel, AGS a clandestinement investi le complexe Kal'thor à l'abandon. Situé sur Gésis, lune glaciaire de la géante gazeuse Xétic dans le système Lusarn de la Nébuleuse du Croissant, l'endroit servait de camp d'entrainement aux Soleils Bleus jusqu'à ce qu'un scandale concernant le nombre de morts ne pousse les autorités d'Illium à les en déloger. Abandonnés depuis, la petite station logistique en orbite et le complexe souterrain servent désormais d'avant-poste pour les opérations d'AGS.

Ainsi parée, la milice privée est en mesure d'opérer dans une grande partie de la galaxie. Elle emploie aux alentours de 300 personnes, pour la plupart des Turiens. Néanmoins, on trouve également en son sein quelques Krogans (à la sécurité) et un important contingent Quarien qui apporte son savoir-faire logistique et technologique.

Il est toutefois important de signaler que tout n'est pas rose pour cette société militaire privée. Si elle n'est pas déficitaire, son but premier n'est pas le profit pur et simple. Depuis la défaite des opposants à Malgor lors du vote de confiance qui lui a permis de rester en place, Larius a en effet accéléré de façon conséquente le développement de sa milice afin de servir ses intérêts et la ligne de conduite qui est la sienne. Sous couvert des contrats lucratifs qu'on lui confie, le Turien compte employer cette force pour son propre compte à l'extérieur de l'espace de la Hiérarchie.

Hiérarchie et membres importants

Primmius Adrix

PDG

Il était connu jusqu'à récemment comme le Commandant Primmius Adrix de la Hiérarchie Turienne. Le destin de cet officier décoré des légions Palavennis se précipita malencontreusement au lendemain de l'attentat de Machiavel sur la personne de la Conseillère Esheel. A la suite des nombreuses enquêtes qui furent commissionnées en vu de désigner les responsables de ce désastre, l'officier se retrouva malgré lui mêlé à un imbroglio judiciaire.

Accusé de laxisme et négligence dans la gestion des effectifs dont il avait la charge ce jour-là, Primmius fut déchu de son rang au sein de sa Légion, perdit une partie de ses biens en frais judiciaires et surtout l'estime de ses proches et amis. Hélas, lorsqu'il s'avéra six mois plus tard que sa condamnation n'avait rien de sérieuse, la faute revenant en réalité à deux de ses subordonnés, le mal était déjà fait. Turien brisé, il sortit des geôles d'un tribunal militaire avec un profond ressentiment sur la façon dont l'administration Malgor avait fait de lui un des bouc-émissaires de sa chasse aux sorcières.

Il s'exila un temps de la Hiérarchie, faisant route vers le Voile de Persée. Là, on avait besoin de lui comme consultant extérieure et instructeur pour les nouvelles forces du GIP amenées à évoluer dans des milieux étrangers aux Quariens et Geths. Il s'y fit un nom parmi les deux races, et retrouva un semblant de reconnaissance en même temps qu'une paie importante.

Mais si une chose lui manquait, c'est le contact avec les siens et un emploi dans lequel il pourrait s'épanouir tout en trouvant une cause à défendre. L'occasion lui en fut donnée lorsqu'il rencontra Larius, qui lui exposa ses idéaux et sa conception de ce que devait devenir la Hiérarchie pour ne pas se perdre. Première étape? La destitution de Malgor, ce que l'ancien Commandant ne pouvait évidemment qu'approuver.

Primmius est donc la figure publique d'AGS. En tant que PDG, il gère au quotidien l'entreprise depuis le siège d'Illium. C'est également l'un des seuls membres du personnel à être directement en contact avec Malnis en cas de besoin, ou son épouse Iciria lorsque l'Amiral n'est pas joignable.


Lef'Shaem vas Xaaram

Responsable logistique

Il est peut-être celui qui possède le moins de raisons de s'être lancé dans le domaine privé parmi tous les employés d'AGS. Une famille aimante qui l'attend gentiment sur Rannoch, une activité lucrative en tant que chef d'équipe de techniciens assignés à la Reconstruction de son monde natal...

Mais alors pourquoi quitter tout ceci et arpenter la galaxie? La routine. Ni plus ni moins qu'une morne routine qui le mine depuis des années. Lef prit ainsi l'égoïste décision de vendre ses services à l'étranger, arguant que sa participation à une œuvre autre que celles des siens permettrait de faire reconnaitre le savoir-faire Quarien.

Et des compétences, il n'en manque pas... Ayant servi des années à bord de la Flotte Nomade comme officier logistique, il dispose de capacités techniques et de gestion peu communes. C'est la raison pour laquelle il se charge de ces aspects cruciaux pour la pérennité de l'activité d'Aventen Security. Depuis Gésis, il s'occupe ainsi de gérer les ravitaillements et les rotations du personnel de maintenance sur les différents contrats confiés à la firme de sécurité.


Sera et Marvus Indaris

Responsables de la sécurité

Turiens à l'allure peu commode, le duo Indaris est composé de deux jumeaux aux capacités peu communes chez la plus puissance espèce martiale de la galaxie: des pouvoirs biotiques. Formés comme Cabales au sein des forces armées de leur peuple, on les sépara durant leur instruction afin que l'attachement propre à leur lien ne puisse influer le cours des missions qui leur furent confiées. L'Amiral Malnis fit personnellement leur rencontre durant l'invasion Moissonneur, lorsque leur combattivité permit à une frégate de sa flotte d'évacuer du personnel de recherche poursuivi par les créatures et dont la participation se révéla plus tard cruciale pour terminer le Creuset.

Traités avec méfiance par les leurs, et ne se sentant plus à leur place dans une Hiérarchie qui souhaitait faire d'eux de simples instructeurs pour la future génération de Cabales, ils acceptèrent de se reconvertir dans le privé lorsque Larius vint les trouver. Par ailleurs, le cas du renégat Machiavel leur laissa un goût amer d'inachevé et de profond amateurisme dans sa traque, ce qui ne fit qu'accroître leurs besoins de s'épanouir en dehors de la sphère militaire.

Chez AGS, on leur a confié la charge de superviser, recruter, entrainer et commander tous les effectifs de sécurité de la firme. Lorsque l'un se trouve au siège d'Illium, l'autre opère directement sur le terrain ou depuis Gésis, ce qui permet de disposer d'une chaine de commandement toujours opérationnelle en cas d'imprévu. De par leurs capacités martiales et leur loyauté, ils sont de loin les agents les plus efficaces/redoutables de l'entreprise et de son discret propriétaire...

Influence


AGS étant une structure encore jeune, la portée de son influence reste limitée. Ses moyens limités font que l'entreprise choisit avec soin les contrats qu'elle s'engage à remplir pour le compte de clients fortunés. Son professionnalisme et la fiabilité des services qu'elle propose sont néanmoins sa plus grande force. Dans un soucis de se diversifier et se faire connaitre, Aventen Global Security opère dans toute la galaxie, à l'exception notable de l'espace Turien et des fiefs "ancestraux" des plus grosses firmes de sécurité et gangs que sont les Soleils bleus, Eclipse ou encore les Berserkers. Actuellement, ses plus gros clients sont les grandes firmes d'Illium et plusieurs entrepreneurs influents du Protectorat Volus.

Par ailleurs, afin de se faire une place sur le marché très compétitif de la sécurité privée, l'Amiral fait parfois jouer ses relations d'affaire et son influence dans l'ombre en vue de décrocher l'exclusivité sur de juteux contrats de protection d'installations (avant-poste, stations de recherches...) et d'escorte (protection de VIP, escorte de convois...). Le récent sauvetage à haut risque de l'équipage et du propriétaire d'un yacht spatial crashé sur la planète Tarith a, quant à lui, grandement contribué à faire connaitre la petite structure en matière de crédibilité et de sérieux dans son travail.

La discipline de fer et la stratégie Turienne, associée aux muscles Krogans et au savoir-faire technologique Quarien sont ainsi devenus de véritables atouts marketing pour AGS. Ces éléments sont mis en valeur auprès des colonies et installations privées de la Travée et des Terminus afin de décrocher de nouvelles missions.

Ressources


Aventen Global Security est financée à partir du portefeuilles d'actions du clan Malnis. Ce capital, qui s'élève à des dizaines de millions de crédits, est injecté dans l'entreprise via une multitude de sociétés écrans "enregistrées" sur le marché financier d'Illium. Ces mouvements de capitaux, à la limite du droit concilien, sont pensés pour rendre impossible le fait d'associer la famille Turienne à la milice privée. Le Turien y a investi au final plus du tiers de ses ressources propres.

Mais ces dépenses colossales, planifiées sur de nombreux mois, nécessiteront probablement bien plus de temps pour être rentabilisées. La taille limitée de la structure implique qu'elle devra se faire un nom avant de dégager des bénéfices conséquents. Un fait qui passe au second plan pour son fondateur, qui cherche avant tout à disposer d'une force efficace. Pour ce faire, l'Amiral n'a pas lésiné sur les moyens logistiques et les effectifs de son organisation, pensée pour être la plus fonctionnelle possible. Sont ainsi répartis entre le siège d'Illium et le complexe de Gésis les moyens suivants:

300 personnes, dont:
- ~ 100 combattants Turiens et Krogans au total (chargés de la sécurité des infrastructures + contingent armé de l'Aventen)
- ~ 200 employés administratifs + chargés de la logistique/la maintenance (dont de nombreux Quariens)

Moyens logistiques et opérationnels:
- Frégate PSF Aventen
- 2 cargos Kowloon pour le ravitaillement et le transport d'effectifs
- Plusieurs dizaines de navettes UT-47
- Plusieurs exemplaires de blindés légers M-35 Mako, Tomkah, Canonnières A-61 Mantis et Chasseurs Turiens

Il ne s'agit néanmoins que d'un bilan provisoire des ressources d'AGS, l'entreprise aspirant à croître rapidement et se faire un nom dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes. Meilleur exemple s'il en est, le projet de monter à long terme une véritable petite flotille, ou groupe de combat, de frégates afin d'améliorer les capacités de projection de la milice privée.



Revenir en haut Aller en bas
 

Aventen Global Security

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-