AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer
Partagez
 

 (Eden Prime) Une conférence instructive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 8

(Eden Prime) Une conférence instructive Empty
MessageSujet: (Eden Prime) Une conférence instructive   (Eden Prime) Une conférence instructive Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 18:02
Intervention MJ : NonDate : Février 2202 RP Tout public
Valerion De Lannist, alias L'Artisan ♦ Stanislas Drake
Une conférence instructive…





(Eden Prime) Une conférence instructive 31999310

-…Ainsi est-il intéressant de constater que les deux représentations les plus étranges connues à ce jour, à savoir celles des grottes de Cougnac, en France, et d’Altamira en Espagne, dont vous pouvez apprécier les traits à l’écran, datent toutes deux de la fin du paléolithique moyen d’après nos techniques de datation, c’est-à-dire d’il y a un peu plus de 50 000 ans. Et cela est encore plus intéressant lorsque l’on sait que les peintures et gravures rupestres que nous avons du paléolithique supérieur, qui a suivi le paléolithique moyen, sont en revanche exemptes de représentations aussi étranges. La découverte des moissonneurs lors de la Grande Guerre nous donne finalement notre explication, car il est à présent acquis que le précédent cycle de moisson, celui-là même qui a mis à bas l’Empire Prothéen, date précisément d’il y a 50 000 ans.

(Eden Prime) Une conférence instructive Image110

Marquant une pause afin de laisser l’auditoire suivre, Stanislas en profita pour observer le public, dont la moitié seulement semblait comprendre le déroulé de son exposé, l’autre partie souhaitant sûrement juste se montrer en un tel lieu. Depuis la récente découverte d’un nouveau site et les fouilles du professeur Ousmane Gueye, les prothéens étaient subitement de nouveau à la mode. Une popularité passagère qui se fanerait dans quelques mois, comme à chaque fois, mais qui avait ramené à cette conférence au sujet pourtant pointu des individus qui auraient, à entendre leurs bâillements, mieux fait de rester au creux de leurs lits. Le professeur Drake reprit son exposé :

-Contrairement à bien souvent en matière de connaissance historique, nous ne disposons pas seulement d’un faisceau d’indices, mais bien de réelles preuves qui nous montrent sans réel doute que les prothéens ont bien visité la Terre et rencontré ses habitants d’alors. Leur avant-poste présent sur Mars vient bien sûr appuyer cette thèse, qui fait à présent consensus dans la communauté scientifique. Les données retrouvées sur Mars nous apprennent même que les prothéens ne disposaient pas seulement de cet avant-poste, mais aussi de satellites d’observation en orbite de la Terre, et même de quelques installations sur Séléné. L’étude des vaisseaux retrouvés dans l’avant-poste, qui ne disposaient que de petits propulseurs gravitationnels, nous a également démontré sans controverse possible qu’il y avait volonté de la part des prothéens, sinon de rencontrer nos ancêtres, d’au moins les observer de très près, les éléments évoqués plus tôt dans cette conférence nous montrant qu’ils ont manqué de discrétion par moments. Néanmoins, leur influence semble beaucoup moins marquée sur l’Humanité que sur d’autres espèces, cela devient flagrant lorsque la situation humaine est comparée à celle de la société asari.

Stanislas fit une nouvelle pause afin de reprendre sa respiration puis continua :

-Ainsi, en conclusion de cette conférence appelée, de manière un peu provocante : « Quand les prothéens faisaient du tourisme sur Terre », je souhaiterais rappeler, et c’est là que se situe la valeur ajoutée par l’historien à ces connaissances qui sont maintenant aisément consultables dans de nombreux ouvrages, que nous, humains, avons finalement toujours eu des doutes sur ces visiteurs venus des cieux, puisque certains ont soutenu de telles thèses dès le XXème siècle. Je vous invite à ce sujet, et si cela vous intéresse de pousser plus loin la réflexion, l’achat de mon dernier livre : « Néo-évhémérisme et autres, 100 théories du XXème siècle validées par les découvertes du XXIIème ! », disponible à la sortie de la conférence.

Le conférencier eut un sourire cynique, si tous ces imbéciles n’étaient venus que pour se faire voir, nul doute qu’ils seraient très heureux de pouvoir montrer à quel point le sujet les passionnait en achetant son livre. Bien sûr, ils n’en liraient jamais un traitre mot, mais le simple fait de soutirer à ces tartuffes un infime morceau de leurs économies donnait une petite impression de vengeance à l’archéologue. Vengeance non seulement pour la présence indue de ces parasites en ces lieux, mais également pour sa présence à lui, qu’il aurait souhaité évité. Il avait suffisamment de travail sur Terre pour ne pas à avoir à parcourir la galaxie pour faire des conférences. Même si le sujet des visites des prothéens sur Terre était toujours intéressant à évoquer, il aurait préféré poursuivre ses actuelles recherches, plus troubles, mais plus en accord avec son état d’esprit du moment.

Cependant, lorsque deux semaines auparavant, son collègue Ousmane Gueye l’avait appelé, il n’avait pas vraiment pu refuser : il lui en devait une depuis cette sale affaire de droits de douane non réglés lors d’une expédition vieille de dix ans. Le sénégalais lui avait bien arrangé le coup, difficile de lui refuser cette faveur. Désireux d’entretenir l’émulation médiatique autour de ses fouilles afin d’être certain d’obtenir les financements pour les continuer, il l’avait appelé en lui rappelant qu’une faveur doit toujours, à un certain moment, se rendre. « Fais leur un truc putaclic sur les prothéens » qu’il avait dit. De ce point de vue-là, il avait été servi, le titre de la conférence parlait de lui-même, il avait presque honte d’avoir accouché d’une appellation aussi sensationnaliste. Mais bon, encore quelques minutes, quelques questions, et il pourrait tranquillement s’en retourner sur Terre vaquer à ses occupations…



Revenir en haut Aller en bas
 

(Eden Prime) Une conférence instructive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Secteur Exodus-